Sujet Lexique pour les nioubs
- 441 réponses
- 60 participants
- 15 109 vues
- 83 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 10:53:01Lexique pour les nioubs
En tant que modérateur-animateur du pub, je me dois d'apporter quelques précisions sur les us et coutumes de nos coreligionnaires afiens.
Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps (c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.
Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de :
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel
Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps (c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.
Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de :
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel
Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 06/01/2006 à 19:35:36
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 07/01/2006 à 13:02:56
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 09/01/2006 à 00:51:33
Je précise que :khaledo: a deux sens possibles, le premier donné par Rascalpo, le deuxième étant "tueur de thread"
Pas très reluisant tout ça.
Pas très reluisant tout ça.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Anonyme
22808
64 Posté le 09/01/2006 à 03:33:38
:djgaby: a un double sens :
- designe quelqu'un qui donne son avis et parle d'un matos qu'il n'a jamais vu ou testé de sa vie
- designe quelqu'un qui poste pour ne rien dire, du genre "ouais moi je sais pas mais je sais qu'il y en a qui savent" ou "ouais ça peut etre bien ou sinon ça sera pas bien, je sais pas".
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 09/01/2006 à 03:56:50
C'est pas très clair tout ça... Duch tu sors!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 09/01/2006 à 14:36:50
, ou :bisounours: : se dit d'un groupuscule hantant le pub, faisant regner la terreur grâce à leurs smilies jaunes tourloutesques.
ex :
Salut les amis, comment ça va ?
Virtual coquinou t'as pas passé l'éponge hier, coquin
allez, salut !
(Je précise que VF est membre caché des anges, mais il va virer pasqu'on en a marre de ses ronds touts collants qu'il fait avec sa verveine le soir. En plus il met trois sucres.)
ex :
Salut les amis, comment ça va ?
Virtual coquinou t'as pas passé l'éponge hier, coquin
allez, salut !
(Je précise que VF est membre caché des anges, mais il va virer pasqu'on en a marre de ses ronds touts collants qu'il fait avec sa verveine le soir. En plus il met trois sucres.)
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 09/01/2006 à 15:22:53
Flag
Au fait, c'est quoi les anges ? enfin....c'est qui ?
Au fait, c'est quoi les anges ? enfin....c'est qui ?
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 09/01/2006 à 15:23:28
Ben ceux qui squattent le topic dédié…
Moi je suis le soumarin.
Moi je suis le soumarin.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans