Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compil anti-sarko

• 73 réponses
  • 20 participants
  • 1 516 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compil anti-sarko
Sarko tu sors !

CA SUFFIT MAINTENANT TU NOUS AS TROP MAL PARLÉ ALORS SARKOTUSORS ! !

Quartiers « nettoyés au Kärscher » et débarrassés de la « racaille »... Non seulement ces mots ne sont pas dignes d'un homme d'état, ils constituent une véritable provocation.

En tant que citoyens des cités, des banlieues, des villes et des campagnes, nous n'acceptons pas qu'un soi-disant représentant du peuple nous parle ainsi. Aussi, nous exigeons la démission de Nicolas Sarkozy du gouvernement .

y a des morceaux qui sont pas mal du tout allez écoutez ( sidilarsen c'est pas mal par exemple !)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut donc que je précise mon propos.
J'ai employé le terme "pratique artistique" pour répondre avec un vocanulaire similaire à ce cliché honteux qu'est "un artiste qui gagne du fric est une pute"
. Mais plus exactement, je ne me considère absolument pas comme un artiste, mais comme un créateur musical et sonore, ce qui pour moi est une nuance énorme. Si tu tiens à connaitre mon point de vue sur l'art (qui je pense est trés proche du tien même si tu en doute) lis mes posts dans le forum "l'Art", ou dans "Musique et philosophie".

Merci de ne pas me ranger dans la classe des umpistes, ni dans aucune classe d'ailleurs.

Pour répondre à ta question, ce qui me différencie de Britney Spears, c'est le fond même de mon travail. Si j'ai galéré pendant 10 ans pour vivre de mon travail, c'est parce que justement je n'ai jamais fait aucune concession. Et c'est à force d'obstination dans cette voie que certains ont finis par voir en cela une qualité et une singularité dans mon travail. Aujourd'hui, on vient me chercher pour ce que je fais, pas pour ce que l'on voudrai que je fasse. Je refuse du travail souvent, et je continuerai à le faire même si je dois retourner faire de la manutention. J'ai de modestes besoins, je n'ai donc aucune ambition pécunière démesurée. Et je ne crois pas être le seul sur cette planète. J'ai rencontré des dizaines de créateurs qui vivent de leur travail sans jamais avoir ciré une pompe (Akosh par exemple).

Citation : l'art devient de plus en plus conceptuel de moins en moins matérialisé et de plus en plus rebelle contre l'art

Alors là faut que tu t'expliques. L'art conceptuel n'a eu cours qu'une partie des années 80, et la scène artistique contemporaine est pour le coup en plein dans l'objet aujourd'hui. Suffit d'aller voir l'expo du Palais de Tokyo pour s'en rendre compte. Je pense juste que (malgré manifestement tes prétentions d'extrème gauche) tu véhicules ici des clichés réactionnaires vis à vis de l'art contemporain, de la même manière qu'il y a 120 ans, tout le monde crachait sur les impressionistes. Et ce n'est pas le fait d'avoir lu Bourdieu Marx et Hegel (tu n'es pas le seul d'ailleurs) qui fait de ton avis le plus juste de tous. Il faut avoir malgré tout un certain recul sur ces écrits (en particulier sur Marx je pense... on a vu ce que ça a donné en pratique...) Un psychotique, un tacheron, un enfant de 5 ans, qui n'a aucune culture philosophique, sociologique ou politique, peut avoir un avis tout aussi pertinent, sans pour cela s'appuyer sur les grands pontes de la pensée moderne, juste grâce à sa sensibilité, sans avoir besoin de valider ses idées par celles des autres.

Bref. Pour conclure, je veux juste ajouter qu'à chaque fois que j'ai entendu ce discours sur "les artistes le fric oh les putes", c'était dans la bouche de ratés aigris, qui n'avait jamais eu la force ni le courage de mener à son terme un processus de création, ou fournissaient un travail plus que douteux en terme de qualité, et n'avaient par conséquent jamais obtenu reconnaissance. A bon lecteur, salut.
22
Ha tiens encore une compil "d'artistes engagés" qui profitent d'un evenement pour tenter de se faire de la pub facile sans trop prendre de risque, essayons de voir ce que ça donne, en general c'est mauvais
23
Bon je viens d'ecouter les trois premieres et la derniere... il y en a une de bien dans la compil à ecouter en particulier? non parceque la c'est vraiment tres tres tres naze quand meme :ptdr:
24

Citation : Ha tiens encore une compil "d'artistes engagés" qui profitent d'un evenement pour tenter de se faire de la pub facile sans trop prendre de risque, essayons de voir ce que ça donne, en general c'est mauvais

CA SUFFIT MAINTENANT TU NOUS AS TROP MAL PARLÉ
25
Comme t'es pas credible :mdr:
26
27
Putain j'avais même pas pris le temps d'écouter du coup, et ben c'est vraiment consternant... C'est pas avec ce genre de réactionnariat qu'on va lui mettre de batons dans les roues à l'autre nazillon... J'parle pas de la musique hein, mais bien du discours, c'est d'une connerie, le genre de textes qui font que justement ce connard de Sarko finira par réussir à faire passer une loi durcissant la censure, parce que sincèrement, prôner la liberté d'expression pour proférer des insultes ça vole vraiment pas haut. Et je reste poli...
28

Citation : Aussi, nous exigeons la démission de Nicolas Sarkozy du gouvernement .

C’est certain qu’avec vos petits pets musicaux, vous y allez arriver à fond ! :ptdr:
29
Tiens j'irai même jusqu'à ajouter que ce genre de conneries servent sa cause, à savoir que face à ça, il peut se positionner facilement en victime des réacs de gauche, se considérer comme diffamé, attaqué personnellement. Ce n'est pas l'homme qu'il faut viser, mais le fond même de son idéologie. Sarkosy est un épouvantail que l'on agite pour exciter les antilibéraux qui tombent dans le panneau direct et se décridibilisent par des actions et des propos irréfléchis.
30

Citation : Aussi, nous exigeons la démission de Nicolas Sarkozy du gouvernement

C'est prevu : en 2007 il quitte le gouvernement........

... et deviens Président!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/