Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

American life de Madonna

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
American life de Madonna
Je suis surpris, ce morceau sonne grave comme pas mal de compos que j'ai fait avec ma MC-505 à l'époque. C'est dingue, même dynamique sur les drums et même façon de jouer la TB-303 avec des break hold school de TR-909 sauf le break de guitare.

Vous savez qui est le compositeur de American life ?
C'est pas toi magik ?
Mirwais , alias bernard durrichon , ton pote du café a coté qui passait le soir ecouter tes dernieres prods , ya 5 ans , remember ? :mdr:
Mdrrrrrr

Non c'est pas moi malheureusement bouuuu ouuuu ouuuu

Mais j'ai pas mal de beats dans ce style là, vous n'en croiriez pas vos oreilles ! :oo:

Citation : Mirwais , alias bernard durrichon

Quoi c'est vrai c'est lui ? c'est un français non ? quelle maison de disque ?

Pas sony quand même ?
Pourquoi tu démarches pas magik !

tu sais mirwais est signé chez un indé à l'origine, chez naive qui est franchement pas un gros truc :!:

ensuite je crois qu'il a été repèré pour de la musique de pub et ensuite répèré par madonna pour produire music :!:

enfin si quelqu'un peux nous retracer son historique exacte :oops:

bref tout ça pour dire qu'il faut pas faire bououououououh :non:
Naive leur fonds de commerce c'est l'exploitation d'un catalogue demusique classique
Oui faut pas !!

mirways a fait son solo , d'ou a été extrait une musique de pub , entendue par madonna , qui lui a d'un coup demandé de produire TOUT son album !!!!!

oui c un francais , un chti banlieusard bien pepere ...

ben oui magik , si t'etais pas si blasé tu placerais tes prods , mais le seul truc qui te manque c que faut y croire dur comme fer , a mon avis , et toi tu est si ... enfin tu vois quoi ...
Mirwais : ex clavier de Taxi Girl, groupe français, parisien chic, new wave choc.

Citation : et toi tu est si

Heu ???

En 99, j'ai envoyé chier un label qui bosse avec sony !

Un grand label DANCE !

Loop, tu connais pas grand chose sur moi ! allez à la ED hé hé
Cherchez le garçon....
Il parait que c'était un véritable bad boy....
Taxi Girl, c'était déjà très post-punk, poses romantiques et dandysme de la débauche. Le chanteur Daniel Darc a fait un très bon album solo et s'est suicidé...

Mirway, guitariste chez Taxi Girl de 1981 à 1986
Magik > ok je vois je vois ... a plus tard ds ce cas ... :??:
Eh loop, c'était pas une vanne
> magik > c'est a dire ? je l'ai pris tres serieusement , et tres mal aussi du coup ...

soit tu ne me comprendra jamais , soit c moi qui ne te comprendrait jamais , a moins que tu decode ... a la ED ????
Bon c'est mieux qu'on arrête de parler de moi, c'est mieux comme ça
L'auteur du morceau, comme de la majorité de l'album à venir est Mirwais (alias Mirwais stass).
Il a fait partie du seul groupe de new wave francais digne de ce nom (avec marquis de sade) : Taxi Girl(1980-1986) comme guitariste
Tubes : Cherchez le garçon, aussi belle qu'un balle, queqlu'un comme toi, paris etc.
Ambiance poétique vénéneuse, faussement naîve à l'image du Velvet, 5 membres au départ.
Un des épisodes les plus connus du groupe c'est le soir où Daniel Darc s'est tranché les veines en concert et a arrosé le public de son sang pour prouver qu'ils n'étaient pas un groupe robotique à la kraftwerk mais un groupe humain :8O:

Taxi girl a été le 1er groupe francais à avoir son propre label (Mannekin).. Et oui c'est eux qui ont déblayé la rtoute pour les groupes de rock alternatifs et de rap par la suite...

Le batteur de taxi girl est mort dans un accident de voiture. Et là le groupe a commencé à décliner. Daniel Darc le chanteur et Mirwais ont fini à 2, puis se sont séparés.
Mirwais a fait 2-3 albums avec le groupe "Juliette et les indépendants", pop francaise un peu précieuse.
Il a fait un album solo electro rock excellent avant de devenir une star grâce à Madonna.

Ce qui me fait marrer c'est de voir un type que je suis depuis des années réussir mondialement alors que musicalement c'est sans doute ce qu'il a fait de pire :oo:

Par contre je ne savais pas que Daniel darc s'était suicidé. Tu es sur castorp2??
J'aime bien l'album de Madonna : de l'électro simple et dépouillée, sans fioritures dans tous les sens, privilégier l'émotion (on aime ou on n'aime pas mais moi je trouve ça propre et bien fait)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Perso je trouve que madonna elle est super opportuniste, des qu il y a un truc dans l actualite, on le retrouve dans son album, je trouve pas que ce soit une demarche artiqtique, honnete, si demain le grunge revient a la mode je suis sur qu elle surfera dessus, c est un peu ca qui me gene chez elle

Citation : Perso je trouve que madonna elle est super opportuniste, des qu il y a un truc dans l actualite, on le retrouve dans son album, je trouve pas que ce soit une demarche artiqtique, honnete, si demain le grunge revient a la mode je suis sur qu elle surfera dessus, c est un peu ca qui me gene chez elle

A la base les prods devaient être signées majoritairement par Air mais une fois les morceaux bouclés la maison de disques à trouvé ça trop "experimental", on a alors gentiment expliqué à Madonna que si elle voulait voir son album sortir un jour il fallait qu'elle revoit sa copie, en refaisant par exemple un truc dans le style de Music...

Par contre je sais pas si vous l'avez vu jouer de la guitare, apparement c'est sa nouvelle passion, elle fait Stairway to Heaven à 10BPM en tirant la langue mais elle à l'intention d'en jouer quand même sur scéne pour la nouvelle tournée. vu d'ici ya comme qui dirait de grosses chances pour qu'elle se foute la honte
Et tout ça est vraiment fait avec des Nordlead ou c'était juste un coup de pub pour Clavia ? (lu dans un Keyboards ou Recording à l'époque où le projet a débuté)

Question honte à la guitare, elle pourra pas dépasser Les Devils (anciens Duran Duran) vus il y a quelques soirs sur Arte !!!