Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 876 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La mort
Salut,

Le pub est remplis de mecs bourrés de ptites histoires, de coups de gueule, de zique, mais truc étrange, depuis que je viens boire ma chope ici, jamais je n'ai eu l'occaz d'en entendre parler, au détours d'une table, d'une discussion.

A croire que les Afiens sont immortels.

Pour l'avoir croisé deux fois, et sachant qu'elle sera au coin de la troisième avenue, si vous avez des choses à dire sur le sujet, come on here.

C'est marrant, la mort c'est encore plus tabou que le sexe et les drogues.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
21
Ola le prend pas perso mec, il me fait mal a la tete ton post :mdr:


bon je vais relire tout en detail, je reviens.
22
Ouai, et bien je trouve que tu en fait beaucoup la!

des phrases bien compliqué pour pas grand chose au final


Citation : Ce que je disais, c'est que les drogues ont un effet physique évident, puisque venant de notre corps, ce qui ne sous entend pas forcément que les résultantes soient matérielles et physiques, pas de ce qui a pu être raconté par ceux qui l'ont vécu.



:??:

Citation : le "lobbying" scientifique, c'est à dire dans un monde où rien ne leur échappe. Je ne le méprise pas pour autant. Mais ils ont peut être un peu tendance à mettre une raison "vérifiée" sur des choses qui ne le sont pas.



On m'aurai menti?






Bon a priori ta ton idée sur la question de la mort et chacun a la sienne, (moi tres scientifique , très con, pour moi la mort c'est rideau et point barre), c'est stérile comme discussion si quand un mec te dis sa (shirow par exemple) tu lui repond commme sa:


Citation : Mouais shirow, mais là tu ne parles que du corps .... Le reste est sûrment plus interressant



Citation : Mouais ok, pourtant tu sais bien que l'esprit est un peu plus tenace, qu'il amène à des choses que le corps, le tronc de l'esprit, ne peut pas justifier.

Si le cerveau est physique, son résultat l'est moins.





Chacun son avis...
23
A et puis tu sais que c'est très vulguaire d'avoir un ton meprisant?


Tout le monde n'est pas une tete a penser comme toi, ya des cons (comme moi)
24

Citation : Le filon que tu "exploites" est exactemment celui des religions et autres sectes, qui remplace l'inconnu par le divin



et dire "shirow je te suis, vive la viande" n'est pas forcément constructif non plus :clin:

je respecte l'avis de shirow, pas le tiens, qui tiens plus du cliché, mais peu d'une réflexion sur ce qui nous concerne et qui s'appelle la mort.

Et puis discuter de ça en allant droit vers les religions et vers la science ne m'interresse pas des masses.

c'est aussi pour ça que j'ai mentionné Weber, parceque bien qu'il amène un côté romantique à la mort, est assez éloigné des guéguerres de religions et scientifiques.

Citation : On m'aurai menti?



Ca, tu le sauras le jour J .... :bravo:


Ce qui est interressant, c'est les choses que tu peux ressentir juste avant, ou lors des "flirts" que certains ont vécus, c'est tout.

Pas besoin de dire "chacun son avis", simplement venir ici pour en discuter.

:boire:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
25
Mouais , les drogues , quelles qu'elles soient , ne fonctionnent jamais que sur des principes physiques , des enchainements de reactions dans le corps et le cerveau . Apres , on peut partir dans d'autres delires , y voir des verités cachées etc. mais le fait est là : les drogues lachent des substances actives aux effets divers et variés et tout decoule de ca .

Apres , je remets pas en question "les verités" que chacun a apercu pendant ses trips mais bon ... En general , les mecs qui croient trop à ce qu'ils voient sous drogue , je m'entends pas top avec eux ... :mdr:
26
Moi je pense que quand on s'évertue à expliquer ce phénomène (la mort) par la science, c'est qu'en réalité on a les chocottes, tout simplement...

L'inconnu fait peur, réflexe: vite vite, boucher cet inconnu par des démonstrations prosaïques, même foireuses.

Enfin, c'était juste pour dire que la pensée "on est que de la viande, point barre", je comprend, mais je doute qu'on puisse encore tenir ce raisonnement en fin de vie.
27
Ha , oué , mais bon , comme tu dis , en fin de vie , on a les chocottes , on se demande ce qu'il va se passer donc on imagine plein de trucs : "wééééé , plein de bonnasses à poil ... wééééé , re incarnation ... wééééé etc. etc." . Bref , chacun ses croyances , mais bon , pour moi , y a pas de mystere : tu viens de la poussiere , tu retournes à la poussiere .
28
:oops2: "qui a vécu par le colt périra par le colt"
Fuck me,i'm swiss.
29
Les drogues ont beau avoir une intrusion matérielle et physique, elle peuvent avoir des conséquences non maitrisées, par la science.

C'est un point de vue.

Rien que sur le sujet des rêves, il y a matière pour comprendre que la mort est peut être plus que "poussière qui retourne à poussière"
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
30
665 > :volatil:

Bisnort > bah vas y , donne nous des exemples , à propos des drogues ... J'avoue , je vois pas trop , là . Tu parles de quelles sortes de drogues ?