Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 884 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La mort
Salut,

Le pub est remplis de mecs bourrés de ptites histoires, de coups de gueule, de zique, mais truc étrange, depuis que je viens boire ma chope ici, jamais je n'ai eu l'occaz d'en entendre parler, au détours d'une table, d'une discussion.

A croire que les Afiens sont immortels.

Pour l'avoir croisé deux fois, et sachant qu'elle sera au coin de la troisième avenue, si vous avez des choses à dire sur le sujet, come on here.

C'est marrant, la mort c'est encore plus tabou que le sexe et les drogues.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le corps, il n'y a pas dix mille alternatives à celle que nous connaissons, celle du corps qui perd toute trace de vie.

Ce qu'il y a de bien avec weber, c'est qu'il oublie le corps pour le dépasser.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
12

Citation : Mouais shirow, mais là tu ne parles que du corps .... Le reste est sûrment plus interressant



Ha mais pour moi , tout est là : tu meurs , ton corps se decompose , ton cerveau aussi , y a plus d'activité , baissez le rideau point barre . Je crois pas qu'il se passe quelque chose de plus , genre voyage de l'ame , re incarnation , jugement divin etc. Pour moi , tout est rattaché à nos composantes physiques : le corps meurt , l'esprit meurt .
13
Mouais ok, pourtant tu sais bien que l'esprit est un peu plus tenace, qu'il amène à des choses que le corps, le tronc de l'esprit, ne peut pas justifier.

Si le cerveau est physique, son résultat l'est moins.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
14
Moi je suis shirow, vive la viande :bravo:



Hors sujet : je suis shirow mais je ne suis pas shirow non plus

15
Clair c'est bon la barbaque :bave:

Mais le sujet ne concerne pas notre appétit, désolé :oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
16
Bisnort > tu peux le prouver ? :mrg:

Evidemment , je me pose aussi des questions , mais bon , pour l'instant , ca me semble être l'hypothese la plus plausible . Puis comme ca , si y a rien , bah , je serai pas decu ... :volatil:

Pef > si tu n'es moi , tu es donc mon frere ... :oops2: :?!:
17
Si l'esprit restait, avec tous les gens qui sont morts depuis que le monde existe, ca doit être un sacré foutoir, là où y se réunissent.

Enfin, je vois pas bien quoi croire, je crois aux fantômes et aux phénomènes bizarres donc va savoir, ca se trouve y a un monde alternatif qui s'ouvre à nous quand on meurt.

Une sorte de réincarnation quoi finalement.


Quelqu'un pourrait mourir pour nous donner ses impressions ? :mrg: :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18

Citation : Bisnort > tu peux le prouver ?
:mrg:



[mode thread interdit aux moutons]
certains ayant pris des droguent agissant sur leur système nerveux sont là pour le prouver. Bien qu'à la base elles agissent physiquement, matériellement, le résultat est tout autre. La perte de motivation qu'elles entrainent sur leur corps et leurs besoins alimentaires de base, amènent la mort de ce dernier. Mais les constations restent immatérielles.

La science a tellement d'impact sur nous que l'on en oublie les autres facteurs.
Ce n'est pas une raison non plus pour arriver à l'excès inverse et dire que le sexe c'est pas beau, hein !? :non:

[mode thread interdit aux moutons off]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
19

Citation : La perte de motivation qu'elles entrainent sur leur corps et leurs besoins alimentaires de base




sur que sa s'explique tout simplement par des concentrations cellulaires d'ions, et de relarguage de neuromediateurs.


Le filon que tu "exploites" est exactemment celui des religions et autres sectes, qui remplace l'inconnu par le divin.
20

Citation : Le filon que tu "exploites" est exactemment celui des religions et autres sectes, qui remplace l'inconnu par le divin.



Mon pauvre pef, tu es en déroute là. Je ne remplace pas l'inconnu par le divin. Avant de dire pareille ineptie, je te prierai de relire l'ensemble du topic, et de t'arrêter sur l'une des phrases que j'avais balancé à shirow et qui disait plus ou moins ceci " mais ne pas tomber dans l'extrème en disant que le sexe c'est pas bien"

Avec toi, sûr que le point goldwin n'est pas loin.

J'ai envie de parler de ça, de façon simple, et bien loin de tout les clichés.

Les religions et les sectes n'ont rien à voir avec ce thread. Je n'ai pas envie de parler de divin, mais de la mort. La mort n'est pas divine.

Bref,

par contre lorsque tu quotes et que tu dis

Citation : La perte de motivation qu'elles entrainent sur leur corps et leurs besoins alimentaires de base




Citation :
sur que sa s'explique tout simplement par des concentrations cellulaires d'ions, et de relarguage de neuromediateurs.



Ca c'est le fait de la science, et de sa relation avec le physique. Ce que je disais, c'est que les drogues ont un effet physique évident, puisque venant de notre corps, ce qui ne sous entend pas forcément que les résultantes soient matérielles et physiques, pas de ce qui a pu être raconté par ceux qui l'ont vécu.

et si des scientifiques ont bels et biens suivis ces effets, c'est toujours dans ce que j'appelle le "lobbying" scientifique, c'est à dire dans un monde où rien ne leur échappe. Je ne le méprise pas pour autant. Mais ils ont peut être un peu tendance à mettre une raison "vérifiée" sur des choses qui ne le sont pas.

Je dit ça sur le sujet du topic, pas sur les mp3, hein ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF