Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La plus mémorable gamelle

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La plus mémorable gamelle
En raison d'une certaine course à l'armement sonore, l'équilibre du studio devient parfois instable, c'est ce qui m'est arrivé hier en tentant de chopper un cable, j'ai vu mon expandeur chuter, heureusement plus de peur que de mal pour cette fois, mais vous comment vous êtes vous organisé pour eviter ce type de désagréement, ou quelle a été votre plus grande frayeur, (record de tombé, lancé à main nu par un copain pas content...).
Afficher le sujet de la discussion
11
Installation chez un copain qui vient de recevoir sa nouvelle guitare jazz demie caisse rouge sang du plus bel effet, un bijou ! ( aië, ça sent la victime désignée )

Mon pote me dépose ( aïe, ça c'est l'agresseur ) ainsi que mes potes au local et retourne chercher sa copine pour lui montrer à elle aussi sa nouvelle et superbe et chère et adulée acquisition, qu'il a jouée une fois auparavant seulement.

Le Yann arrive, tatonne dans le noir jusqu'à l'autre bout de la pièce pour trouver l'interrupteur ( c'est la faute à M. Leroy Merlin tout ça M'sieur ), enjambe son ampli dont il connaît l'emplacement exact, et pris par son élan se retrouve à percuter un objet qu'il ne connaît pas encore, et dont il se doute qu'il ne le verra jamais en un seul morceau...

Je vous laisse deviner la suite, mon petit coeur saigne à l'évocation de ce drame.

Mais le plus fou, c'est de voir la trombine de mon pote ( et de sa dulcinée enchantée de découvrir le bijou ) devant SA guitare chérie au manche pêté en quatre et totalement pulvérisée. Je vous raconte pas la honte, même le smiley rouge de tehon ne suffit pas.

Aujourd'hui je vous écris cette relique ( pas mon pote, la gratte ) sagement posée à mes côtés, le manche réparé, re cassé, re collé puis recassé par une copine qui a fait la même bourde que moi auparavant ( je l'ai engueulée quand même, ça lui apprendra ), et en attente d'être réparée. MAIS ELLE A TENU LE CHOC.

J'm'en séparerais jamais, depuis c'est ma guitare fétiche. même pour du métal je l'utilise.
( à l'occasion elle me sert de marteau piqueur ou de planche à repasser. )

Voilà.

Mon pote va bien aussi, il se remet doucement.
12
Au fait Mochil je pense à toi. J'ai pas le temps actuellement ; fais gaffe à tes affaires quand je viendrai.
13

Citation : Mon pote va bien aussi, il se remet doucement.

:bravo: :mdr: :mdr: :lol:

~Zaprout~
14
Un médiator pour basse modèle Dunlop XL tombé du 4ème étage un soir de beuverie. récupéré en parfait état. y a pas à dire, le plastique c'est solide. :mdr:

euh, un de mes ASR-10, tombé de son fly, comme la strat de druide, du haut d'un praticable. plus de frayeur que de mal. un peu de peinture en moins, mais depuis il a plus de gueule. la pelforth à haute dose (sur l'engin en question et sur le propriétaire) n'a rien fait non plus (sauf sur le propriétaire qui a fini le concert bourré).
15
... putain je dois vraiment avoir l'air d'un ivrogne moi des fois ! :oops:
16
MDR Nours !!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Non sinon , une petite: je debutait la gratte, je vais pour partir a mon cours, avec la guitare classique de mon pere, mais j'avais pas fermé la housse ( qui comme par hasard, s'ouvrait par le dessous ), je choppe la housse par la tete, j'entend un gros bong en sentant un objet glisser a l'interieur de la house,et je vois le cul de la guitare posée par terre, mais la guitare à moitié explosée., vernis completement eclaté table d'harmonie décollée, ... aïe ...

bref, mon pere recolle tout ca et elle joue toujours juste (elle est juste un peu moins jolie avec du vernis eclaté ! )

Jacky repenti. SeuRn

17
... et t'as pas eu les oreilles décollées après un coup comme ça ? moi si j'avais été dans ton cas, je peux te garantir que je l'aurai senti passer ! 95% de chances de me terminer sourd !!!
18
Ben moâ c'est tout con, un pote a fait tomber ma guitare par terre. le corps était en 2 morceaux :|

J'suis aller voir un luthier, il a recollé les deux bouts itou itou, et c'est mon pote qui a payé ! :bravo: Je me souviens plus le prix, mais y'en avait pour des ronds... :??:

~Zaprout~
19
Le morceau cassé, c'était le bout du corps, là où on fixe la sangle coté manche (Ibanez). :??:

~Zaprout~
20
Ben non j'ai pas eue les oreilles décollées, mon pere a été comprehensif ( javais vraiment pas fais expres et j'etait blasé aussi ), mais il etait dégouté quand meme ( normal ).

Jacky repenti. SeuRn