Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Troubles Obsessionnels Convulsifs

• 60 réponses
  • 23 participants
  • 1 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Troubles Obsessionnels Convulsifs
Parfois, ca me prends: j'écris des messages sans le vouloir...
Est ce que c'est grave docteur?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi ça va, mais ma copine se lève dans la nuit pour remettre des objets à leur place, par exemple un livre qui n'est pas complètement parallèle avec le rebord de la cheminée, le réveil aussi, etc...et dès qu'elle touche un objet qu'elle a remis en place, elle le tapote 4 fois (pas 3, ni 5, mais 4) pour se dire "ok je n'y touche plus"...

quand je quitte une pièce et que j'y retourne, je me rends compte que la plupart des objets sont remis en place.

et du coup je vais finir par marcher en suivant le tracé des carrelages et des parquets pour ne pas la contrarier, si ça continue....

Fuyu --> c'est pas pour te faire flipper, mais tu vas flipper qd même : ta copine est limite limite au bord du TOC voir pas loin d'être carrément dedans. L'évolution est classique, avec une bonne réponse si traitement précoce (traitement pas trop contraignant) mais sans traitement, c'est la cata. Je préfère te prévenir (un pote vient de divorcer pour cette raison). Fais pas flipper ta cops mais propose lui d'en parler posément à un doc... je dis ça uniquement pour t'aider (je précise qd même que je suis en médecine, je me base pas sur Femme Actuelle :mdr: )

Allez les tordus :bravo: !!
22
Merci Da Slow, et hélas j'en suis bien conscient :(

Elle en est consciente aussi, mais se braque quand je lui en parle, j'attends qu'elle aborde le sujet pour tout poser, l'écouter et lui proposer doucement un support médical, même un généraliste pour commencer et la guider.

pffffffiuuuuu pas facile, des fois...

I'm Back

23
Des fois, la nuit, je me réveille pour vérifier que mon amie est bien là, dans le lit à côté de moi, bien rangée, parallèle aux bords du lit. :8O:

Même que des fois, moi j'y suis pas dans le lit

...

je suis sur AF !!!!
24
Des fois la nuit je me réveille pour vérifier que e-axe n'est pas dans mon lit...
Putain ça fait flipper.... :oo:
25
Ah...

Traverser en marchant sur les bandes blanches, les escaliers aux marches impaires, la symétrie dans les mouvements...

Les petits cauchemards quotidiens des gens atteints de TOC
26
Meuuuuuh c'est pas grave, c'est très répandu les TIC et les TOC !
tenez, par exemple, même windows a des troubles obsessionels compulsif :
il affiche un écran bleu sans prévenir, mine de rien :mdr:
27
Mince ! J'allais me séparer du mien à cause de ce comportement schizoïde qui, il faut bien l'avouer, a complètement ruiné notre relation ( je pense qu'il me trompait avec le modem, j'ai des doutes, vu le nombre de fois où je les voyais, l'un par dessus l'autre, pelotonnés et ronronnant à qui mieux mieux, ventilateur contre diode de mise en route ; même le modem en rougissait )

Alors ça te fait la même chose LCL ? Existe t'il une thérapie contre ce syndrome de l'écran bleu ? Le Néo Codion fait il effet ? le GuronMac peut il aider ? ou alors suis je condamné à ne faire tourner sur mon système que Word et Rebirth ? Quelle misérature !
28
Mais, j'étais dans quel lit, cette nuit, au fait ?
29
FatalError ?
C'est toi qui prend toute la couverture ?
30
:mdr: :mdr: :mdr: Z'êtes tous taréééééééééééééé(e)s ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:

BANDE DE TOC !

:bravo: