Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays

  • 90 réponses
  • 16 participants
  • 1 840 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays
Bonjour,
Ce mail a plusieurs fonctions, donner des idées et espoirs, et aussi me soulager.

J'ai 39 ans, et je me fais chi..... au taf, en fait j'ai un poste d'un bon niveau, mais je suis autodidacte, donc finalement pour un mêmtravail je gagne 2 fois moins qu'un ingénieur, et ca va durer encore 20 ans....

Ma particularité est de savoir faire pleins de choses qui n'ont rien en communs, et la ca blaisse, car la plupart des gens sont monotaches et ils trouvent cela suspect qu'une personen puisse retaper une maison de A à Z, piloter un planeur, être musicien, capable de reparer ses voitures, je dirai que la seule chose qui me faisse peur, c'est mon écriture qui ne resemble pas à celle des gens dit "instruis" , effectivement je fais des fautes d'hortographe....et ca en france c'ets pénalisant.
Je répare ausis mes amplis, effectue pou rmon entourage la maintenance des guitares, changement d emicro etc...

en 15 ans j'ai obtenu en autodidacte
bep electrotech
bac commerce
bts commerce
j'ai aussi un cap de mécano.

j'ai pratiqué des metiers divers
responsable de rayon homme
electricien
manut, cariste
responsable qualité
tecnhco commercial etc......


Et je veux à ce jour créer ma boite, j'aimerai proposer autant des travaux batiments, des formations bricolage, en cas de manque de ca, cours de guitare, cours d'informatique etc....

Mais j'ai l'impression qu'en france on ne pre,d pas au seruiux uen personne qui sache assurer dans pleins de domaine differents.

je n'y suis pour rien si faire la même chose m'ennui vite....

Enfin voila, si vous connaissez des personnes qui vivent de leurs capacitées, je susi avide de témoignages, qu'ils soient pour ou contre, on avance dans la discussion, et les objections permettent d'avancer, de modifier son offre etc...


Je bosse dans uen boite d'ingenieur, et je suis éffaré de voir certaines personnes ne sachant même pas changer uen roue de voiture, une ampoules etc... alors que ces personens la sont dans la boite les maitres du monde.

Enfin voila mon post et bizare, mais besoin d'en parler, car dans mon entourage ils sont focntionnaire et pour eux avoir un boulot c'est uen chance, et à vie, ....donc je susi face à des murs pour me sprojets.

Merci....
Afficher le sujet de la discussion
21
ça veut plus dire grand chose, la France, les Français.
C'est pas le pays le plus pourris, et c'est pas le meilleur non plus.

J'me pose plus de questions car je sais que y-a pas de réponses.
J'ai pas la solution, si seulement kunkun pouvait l'avoir.
Il trouverai le moyen de tous nous faire y croire et il s'en mettrait vite pleins les fouilles et on retourneraient au point de départ........
22
Je suis d'accord avec Pluche. :(((

:bravo:
23
Tu m'étonnes
:Pluche:
24
Miss france aurait dit: "je suis pour un monde en paix!" :lol:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

25
ça veut dire quoi "etre français"
etre né en france?


etre "humain", je sais, pas etre "français"




relatif à "les français sont des cons"

vous voulez dire "certains etre humains nés en france sont des cons" ?
26

Citation : alors ça fait quoi si on est tous cons, hein ?


ben ça fait la france :noidea:
Avec l'histoire que nous avons, c'est une honte d'en être là, ça me donne envie de vomir :beurk:

Vive la monarchie !!!!
Fuck off !
27
28
:zzz: :zzz: :zzz:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

29
Bonjour, surpis des réponses je m'attendais à un tolé général vu mes porpos extremes

--------------------------------------------------------------------------------
Salut mec.
Quelle tête tu as ? // bonne tête, en general quand je me presente quellque part je ne passe pas inaperçu, c'est pour cela que jai commencé ma carriere par hasard comme vendeur de fringue alors que je n'avais qu'un cap de mécanicien

Comment t'habilles-tu ? bien, vue mon parcours, j'ai du gout, attention je m'habille avec gout mais simple, en jean, mais avec un haut qui va bien et les chaussures aussi,,,je suis mort de rire quand je vois certains de mes colegues qui pensent êtres bien habillés, alors qu'il sont en cravatte, mais pas assortis du tout, les chaussetes idem.....c'est la france ca tu peux être assortis come un plouc a partir dumomnt ou tu as l'uniforme.



De quel milieu social viens-tu ? un bon niveau social, enfin je ne viens pas d'un miieu défavorisé

Sais-tu qui était Talleyrand ? le couturier d'henri 4 ? nan au niveau culture generale j'ai un bon niveau sauf en literature ou je n'ai jammais lu les classiques, il me semble sans regarder sur le net que c'estait un économiste ? c'est de la le tayleurisme ? mai sen generale quand je ne sais pas jeen repond pas, mais la je joue le jeu quitet à passer pour un boufon.
Tu vois la culture générale est basée sur les trucs comme cela inutiles, sur la literature, histoire, etc... perso je sus plsu fort dans les domaines de géo, animalier, ethnique etc...

Quelle éducation as tu reçu ? Qui fréquentes-tu ?
Où vas-tu le samedi soir ? Tu es plutôt Whisky où bière ? //les deux :P:
30

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
ça veut plus dire grand chose, la France, les Français.
C'est pas le pays le plus pourris, et c'est pas le meilleur non plus.

J'me pose plus de questions car je sais que y-a pas de réponses.
J'ai pas la solution, si seulement kunkun pouvait l'avoir.
Il trouverai le moyen de tous nous faire y croire et il s'en mettrait vite pleins les fouilles et on retourneraient au point de départ........



Bon je m'explique, un pays aou si tu bosses pas on terécompese et si tu bosses tu es pénalisé
je developpe
l'année derniere j'ai voulu creer ma boite, ben j'ai pas pu car je travaille, et oui en france si tu cree ta boite en bossant tu as
que dalle
tu dosi payer les charges sociales même si tu as zéro chiffre d'affaire

un chomeur ou rmiste a droit a
exo des charges (3000 euros d'économie)
continu à hauteur de 120/100 du smic a toucher ses allocs

Ne paye pas ou peu le stage de la chambre des metiers, j'ai payé 150 euros, normal je bosse......

Je ne critique pas les chomeurs ou rmiste, mai smoi je bosse depuis l'age de 17 ans, en ayant fais des metier que pas mal de personne ne feraient pas , tout cela pour ne pas être au chomage, ben 20 ans apres on me dit que je dosi payer pour monter ma boite car je bosse,,,heu........

J'ai aussi pris sur me scogés pour le stage..