Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays

  • 90 réponses
  • 16 participants
  • 1 849 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays
Bonjour,
Ce mail a plusieurs fonctions, donner des idées et espoirs, et aussi me soulager.

J'ai 39 ans, et je me fais chi..... au taf, en fait j'ai un poste d'un bon niveau, mais je suis autodidacte, donc finalement pour un mêmtravail je gagne 2 fois moins qu'un ingénieur, et ca va durer encore 20 ans....

Ma particularité est de savoir faire pleins de choses qui n'ont rien en communs, et la ca blaisse, car la plupart des gens sont monotaches et ils trouvent cela suspect qu'une personen puisse retaper une maison de A à Z, piloter un planeur, être musicien, capable de reparer ses voitures, je dirai que la seule chose qui me faisse peur, c'est mon écriture qui ne resemble pas à celle des gens dit "instruis" , effectivement je fais des fautes d'hortographe....et ca en france c'ets pénalisant.
Je répare ausis mes amplis, effectue pou rmon entourage la maintenance des guitares, changement d emicro etc...

en 15 ans j'ai obtenu en autodidacte
bep electrotech
bac commerce
bts commerce
j'ai aussi un cap de mécano.

j'ai pratiqué des metiers divers
responsable de rayon homme
electricien
manut, cariste
responsable qualité
tecnhco commercial etc......


Et je veux à ce jour créer ma boite, j'aimerai proposer autant des travaux batiments, des formations bricolage, en cas de manque de ca, cours de guitare, cours d'informatique etc....

Mais j'ai l'impression qu'en france on ne pre,d pas au seruiux uen personne qui sache assurer dans pleins de domaine differents.

je n'y suis pour rien si faire la même chose m'ennui vite....

Enfin voila, si vous connaissez des personnes qui vivent de leurs capacitées, je susi avide de témoignages, qu'ils soient pour ou contre, on avance dans la discussion, et les objections permettent d'avancer, de modifier son offre etc...


Je bosse dans uen boite d'ingenieur, et je suis éffaré de voir certaines personnes ne sachant même pas changer uen roue de voiture, une ampoules etc... alors que ces personens la sont dans la boite les maitres du monde.

Enfin voila mon post et bizare, mais besoin d'en parler, car dans mon entourage ils sont focntionnaire et pour eux avoir un boulot c'est uen chance, et à vie, ....donc je susi face à des murs pour me sprojets.

Merci....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Faut pas exagerer sur la france !!!
moi je suis francais mais j'ai vecu 18 ans a l'etranger avant d'y revenir et je peus vous dire que la france est pas si pourie que sa !!

La merde c'est surtout les petits cons qui tournent ...

donc foutez la paix a la france et au lieu de la critiquer faites changer les choses !!!



yes, je me susi mal exprimé, je ne suis pas anarchiste ou etc.... la france est un super pays pour celui qui veut glander ou a fait des études.

J'ai aussi voyagé, au laos, cote d'ivoire, djibouti, il vrai qu'ici on ne creve pas de fain si on a un minimum de volonté.

Mais j etrouve que nous marchons a l'envers, on fabrique des bac+5 qui bien souvent ne savent rien faire ni réflechir en dehors d eleur programme (je n'ai pas dit tous)
les etudes c'est pas dur, suffit d'aprendre, j'e suis la preuve puisque j'abvais a 17 ans qu'n cap d emécanique et a ce jour j'ai un bts acquis à 35 ans....

Sorry pour les fautes, j'ai aussi un tit problème d'inversion de lettre quand je tape vite
32
Bon écoutes mec, ce qu'il faut surtout c'est que t'hésites pas à truander...

Bon, pour monter une boite, c'est vrai que tu as aucunes aides, mais en fonction de ce que tu choisis, tu as pas forçément besoin de 200.000 Euros !

Dans quelle région habites-tu ? Nan parce que j'ai remarqué que dans le nord par exemple (où au dessus de Lyon), les gens avaient beaucoup plus de mal à prêter de l'argent. Les gens avaient beaucoup plus de mal à "tremper dans la démerde"...

Bon,pour conclure, un petit dicton très répandu chez les Juifs : "mieux vaut savoir faire une seule chose à fond, que plein de trucs moyennement".
Fuck off !
33
Yes, j'ai déja l'ordi, voiture, 50/100 des outils etc...

Mais ca me bouffe de devoir

démissioner et du jour au lendemain n'avoir plus de ressources, payer à l'état des charges a l'avances pour subvenir au besoins des glandeurs alors que si je me plante j'aurai même pas droit aux chomage.....

Enfin c'est la france, finalme,t faut devenir un boulet pour entreprendre un truc, désolé mais j epense qu'une personne comem moi qui a fait une dizaine de métiers est surement plus capable de gerer une boite qu'une personne quin'est même pas capable de trover un job, car j eme demmnande commet elle va trouver ses clients....

attention je n'attaque pas les chomeurs, rmiste, mais l'état qui en fait s'occupe plus de lisser les stats du chomage que de faire de ce pays un pays du plein emploi.

J'ai une copine aux usa, qui est artiste, ben ca lui a couté 10 dolards, 10 mn pour vendre ses tableaux, en france elle a essayé mais vite renoncé.

Mon post peut choquer les personensd dan sla m........ce n'est pas le but, mais avouez que voir 20 ans de travail dans parfosi de mauvaises conditions, et se retrouver pénalisé par l"etat pour crééer sa boite totu ca parce qu eje bosse, ben il y a un probleme en france.........
34
Depuis les années 70, le terme d'ingénieur a été largement galvaudé. Avant il fallait avoir fait les mines, l'x ou les arts et métiers.

J'ai eu la chance d'en cotoyer et je puis affirmer qu'ils savaient changer une ampoule, faire de l'électronique, cultiver la vigne et faire du vin, conduire une locomotive à vapeur, bref, connaissaient mille choses hors de leur domaine (et souvent hors du commun) alors que leurs jobs étaient de réaliser des tours à la défense des machines à faire les boîtes de conserves ou des téléphériques...

À l'époque, je passais des heures à les écouter fasciné. Il suffisait que quelqu'un leur parlât de leur passion pour qu'ils s'adaptent à la conversation, souvent même rebondissant avec plus de connaissance que leur interlocuteur. Et toujours avec une curiosité insatiable qui prouvait la modestie de ces gens là.
35
En France aussi c'est simple de vendre des tableaux. Tu t'inscris à la maison des artistes, ça prend 15 minutes et tu peux démarrer. Ça n'a rien de comparable avec "monter sa boîte".
36
Lol, vendre de paysages pourris sur le marché oui ça c'est très simple. Mais je pense qu'il parlait d'art !

Je connais très bien ce milieu puisque j'évolue dedans, et je peux te dire que la situation du marché de l'art en France est des plus catastrophiques !!!
A partir de 5000 Euros pour un tableau, et t'as plus qu'à sucer les ricains pour qu'ils rentrenr dans ta galerie, sinon, tu peux te le mettre où je pense.... . Et comme ils boycottent la france...(t'as déjà essayé de faire passer un tableau par là ??? ça fait mal !!!!)
Il y a 5 ans, en revanche, ce n'était pas comme ça !

Ceci dit sergiogibson, il y a bien un moment où il faut se lancer ! Si tu le veux vraiment, tu dois y arriver. Moi j'ai vu des ouvriers finir avec trois boites et de la thune à ne plus savoir qu'en faire. Et ce SANS aides particulières de l'Etat !

Certes, la conjoncture économique n'est pas favorable du tout, et c'est pour cela qu'il faut redoubler d'attention quant au secteur d'activité que tu choisis, mais il y a toujours des valeurs sûres, et là encore je sais de quoi je parle puisque nombreux de mes amis sont commerçants.

Sûr que si tu peux partir, ce sera toujours mieux. Je pense à l'Angleterre qui a une économie plus qu'exemplaire. Et il n'y a pas mieux pour l'art mais ça c'est une autre affaire...(Londres est même LA place forte des tableaux, plus encore que new-york, tu le diras à ta copine, mais les baux commerciaux...accroches toi coco pour les tarifs :tourne: )

Et puis si l'état ne veut pas t'aider (je t'assure tu perds rien avec leurs aides à deux francs....), alors il te reste les banquiers...
Fuck off !
37
Bon je vais quand même reprendre quelques phrases de ton post :

sisi, même en bossant, tu as quand même des aides. Là je pourrais pas te dire exactement, mais par enxemple en micro société, où en t'associant avec qq par exemple etc... . Va voir qq de confirmé là-dedans, qq qui en a fait son métier, car c'est sûr que si tu vas voir un conseiller anpe pour ces questions, tu auras pas beaucoup de réponses...lol.

Attends, pour faire ZERO DE CHIIFRE D'AFFAIRE, il faut quand même le faire expret !!!! Et puis tu déclares pas tout ! Ton Ursaff par exemple, y a moyen....

Quand au stage à la chambre des métiers, ça coûte presque rien !

Qu'est ce que tu veux monter ?
Fuck off !
38
Il y a ceux qui critiquent le système (qui a bien des défauts) et ceux qui tirent leur épingle du jeu. Mais dans ce deuxième cas, il faut déjà l'avoir admis.
39
Moi je vais me barrer, d'abord dans le sud, pour pas que le choc soit trop fort, et pis paske j'ai envie de pouvoir voir le soleil et parler français en même temps, pour pas cher.

Après le Japon ou les pays anglophones, pour continuer à me construire dans le monde musical. Et pis au Japon, le dimanche est un jour comme les autres, tout est ouvert. D'ailleurs, les administrations ferment pas quand tu sors tout juste de ton taf.

Et, très important à mon sens, vivre dans des communautés pauvres, pour réapprendre les bonnes valeurs humaines, loin de cette dépendance au confort, à l'égoïsme et aux media. C'est ce genre de bol d'air que certains devraient se voir offrir.

Rock'n'Roll
40
Quitte à aller au japon, autant aller en chine....
Fuck off !