Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays

  • 90 réponses
  • 16 participants
  • 1 843 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays
Bonjour,
Ce mail a plusieurs fonctions, donner des idées et espoirs, et aussi me soulager.

J'ai 39 ans, et je me fais chi..... au taf, en fait j'ai un poste d'un bon niveau, mais je suis autodidacte, donc finalement pour un mêmtravail je gagne 2 fois moins qu'un ingénieur, et ca va durer encore 20 ans....

Ma particularité est de savoir faire pleins de choses qui n'ont rien en communs, et la ca blaisse, car la plupart des gens sont monotaches et ils trouvent cela suspect qu'une personen puisse retaper une maison de A à Z, piloter un planeur, être musicien, capable de reparer ses voitures, je dirai que la seule chose qui me faisse peur, c'est mon écriture qui ne resemble pas à celle des gens dit "instruis" , effectivement je fais des fautes d'hortographe....et ca en france c'ets pénalisant.
Je répare ausis mes amplis, effectue pou rmon entourage la maintenance des guitares, changement d emicro etc...

en 15 ans j'ai obtenu en autodidacte
bep electrotech
bac commerce
bts commerce
j'ai aussi un cap de mécano.

j'ai pratiqué des metiers divers
responsable de rayon homme
electricien
manut, cariste
responsable qualité
tecnhco commercial etc......


Et je veux à ce jour créer ma boite, j'aimerai proposer autant des travaux batiments, des formations bricolage, en cas de manque de ca, cours de guitare, cours d'informatique etc....

Mais j'ai l'impression qu'en france on ne pre,d pas au seruiux uen personne qui sache assurer dans pleins de domaine differents.

je n'y suis pour rien si faire la même chose m'ennui vite....

Enfin voila, si vous connaissez des personnes qui vivent de leurs capacitées, je susi avide de témoignages, qu'ils soient pour ou contre, on avance dans la discussion, et les objections permettent d'avancer, de modifier son offre etc...


Je bosse dans uen boite d'ingenieur, et je suis éffaré de voir certaines personnes ne sachant même pas changer uen roue de voiture, une ampoules etc... alors que ces personens la sont dans la boite les maitres du monde.

Enfin voila mon post et bizare, mais besoin d'en parler, car dans mon entourage ils sont focntionnaire et pour eux avoir un boulot c'est uen chance, et à vie, ....donc je susi face à des murs pour me sprojets.

Merci....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, la france, c'est superbe comme pays, le problème, c'est les français...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
12
Ben j'suis ptète pas à ton niveau mais j'vois un peu les choses comme ça.

J'ai 38 ans.
Moi mon genre c'est j'fais un peu de tout mais rien vraiment à fond.
Je peux être très rafiné et incroyablement bourrin.
J'connais des gens bien, et d'autres pas du tout.
J'ai travaillé dans pleins de catégories différentes.

Au final je me sens jammais à ma place nulle part, j'ai l'impression de jammais être avec les bonnes personnes car ils ne voient que leur points de vue.

J'suis dac avec toi quand tu dis que dans leur taf certains sont les maitres du monde et en dehors ils savent rien faire. Et pourtant ils se la pètent et te toisent comme une merde.

Je sais j'suis ptète un peu hors sujet mais j'me sens souvent comme toi.

Tu devrais partir ailleurs qu'en france. regardes, moi j'suis au Antilles et j'peux t'assurer qu'un gaou comme toi ici, ben il peut se faire des C**** en or.
La mentalité est très différente à ce sujet. Mon taulierd vient de perdre un employé unpeu comme toi, touche à tout: plomberie, informatique, réseaux, mécanique auto, restauration......ben il pleure car ici les patrons on souvent 2 boites pour pallier les baisses d'activitées, ils sont très démerdent alors des gars comme toi, si ils sont courageux et qu'ils bossent un peu au black en plus......tu serais le roi du pétrole.

C'est vrai que la France pour ça, ça craint.

J'dis ça j'dis rien, mais je constate ça sur le terrain.
tu devrais y penser, moi je reviendrai pas en métropole sauf si j'peux pas faire autrement.
:bravo:
13
Bah, verses 50 millions de litres de merde sur un ùagnifique lac, et ton lac sera une vraie merde....comme ce pays.....une réserve à fiante
Fuck off !
14
Je vous rappelle les gars que vous êtes Français :mrg:
15

Citation : e vous rappelle les gars que vous êtes Français


moi je suis pas né ici ! Ne m'insultes pas !!!!!
Et puis qui t'as dit que tu étais Français ?
Fuck off !
16
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
17
18
Bah je vous laisse parce que là je m'emballe....

Tchao, bon débat qui sera stérile de toute façon. Violence, haine, sang, y a que ça qui apporte des résultas
Fuck off !
19
Nan sérieux c'est un peu saoûlant (patati viens pas ici si ça te fait chier pardon aux familles tout ça) : je suis sûr qu'il y a bien un tiers des Français qui remâchent ce "pays de merde" à longueur de journée, donc tous les Français pensent que les Français sont des cons, alors ça fait quoi si on est tous cons, hein ?
20
Faut pas exagerer sur la france !!!
moi je suis francais mais j'ai vecu 18 ans a l'etranger avant d'y revenir et je peus vous dire que la france est pas si pourie que sa !!

La merde c'est surtout les petits cons qui tournent ...

donc foutez la paix a la france et au lieu de la critiquer faites changer les choses !!!

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/