Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

- - Le pub des lighteux - -

• 2 226 réponses
  • 50 participants
  • 45 236 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion - - Le pub des lighteux - -
Si vous savez pas quoi faire,
Que vous êtes lighteux,
Bah alors venez ici =]
Afficher le sujet de la discussion
1901
Non c parfait comme ca. Un conseil aussi rajoute "la production de supports musicaux ou vidéo" comme ca si tu fais un cd d'une soirée ou une vidéo tu pourra la vendre :bravo:
1902
Merci beaucoup :D:
Je voudrais savoir aussi quelles sont les limites d'une association dans ce domaine du spectacle en sachant que personne n'est diplomé et que nous sommes tous des passionnés. Y-a t'il des formations obligatoires ?
Merci
1903
Je te conseille d'enlever les exemples, chacun d'entre eux est une limites. Legalement en dehors de tes exemples tu ne pourrait pas organiser/participer.

La plus grosse limite est bien sur la concurrence aux entreprises, a ma connaissance il n'y a pas de formations obligatoire (ca m'etonnerai en meme temps).
1904
Non pas de formation juste pas faire n'importe quoi. Et moi je penseque tu devrai laisser les exemples mais laisser aussi le (etc...) c'est ce que j'ai fait sur mes objets en tout cas.
1905
Attention à ça, nous aussi on a monté une assos pour faire de tout, presta + soirées. Et on a eu beaucoup de dificulté à trouver le but puisque si tu dis "trouver des solutions techniques à vos évènements en tout genre"; c'est le rôle d'une entreprise...

Donc warning à tout ça :!:
1906
Mais tu peux parfaitement avoir le meme role qu'une entreprise....
1907
Pour donner une idée voici mes objets qui sont passé sans problèmes :

- la création, l’édition, l’exploitation de tous droits de reproduction, représentation, exécution publique ou non d’œuvres musicales, la production phonographique, la fabrication, l’exploitation de tous types de supports permettant leur communication.

- toutes activités se rattachant directement ou/et indirectement à l’édition, l’exploitation, la production de toutes oeuvres musicales, notamment toutes prestations de services permettant et/ou facilitant leur communication telles que mixage, sonorisation etc....

- toutes activités d’exploitation de lieux de spectacles de production, de diffusion de spectacles vivants.

Mon asso est faite pour de la discomomo
1908
Elle se limite donc à la discomobile ?
Car justement j'aimerais me tourner aussi vers le spectacle. Mais je pense que c'était ton dernier objectif non?
1909
Ben oui c'est clair que moi je ne compte pas eclairer des spectacles donc j'ai pas cherché le jour ou j'ai rédigé:

Citation : toutes activités d’exploitation de lieux de spectacles de production, de diffusion de spectacles vivants.

Mais en ayant ca dans mes statuts je ne me genrai pas d'en eclairer si un jour j'ai besoin... C'est peut etre cette phrase qu'il faudrai dévelloper pour etre tranquil.
1910

Citation : - la création, l’édition, l’exploitation de tous droits de reproduction, représentation, exécution publique ou non d’œuvres musicales, la production phonographique, la fabrication, l’exploitation de tous types de supports permettant leur communication.

Ca désigne quoi exactement ça ? C'est produire des musiciens/groupes/chanteurs ?
1911
Ouais voila produire des chanteurs des groupes des magiciens etc.... et pouvoir fair et vendre des cd ou vidéos... fais un tour sur le site du journal officiel regarde le status des asso tu verra y'en a ils résument tout en une phrase qui veut rien dire puis tu sais je ne pense pas que la prefecture verifie si chaque presta que tu fais colle parfaitement a tes objets tant que tu rentre pas dans le nimporte quoi....
1912
Et la ça va mieux ou toujours pas ?

Citation : Cette association a pour objet :
- l'organisation, la création, la diffusion, la promotion ou la participation à tout type de manifestations musicales, culturelles et artistiques, de spectacles vivants.
- l'animation de soirées publiques ou privées en tout genre.
- la production de supports musicaux ou vidéos

1913
Moi je pense que ca va...
1914
+1
1915
Merci beaucoup :D:
Je vais essayer avec ça alors !
1916
Encore une petite question, je suis tombé là-dessus :
http://www.cnap.fr/infopro.php?action=showSujet&id_sujet=203
Est-ce que ça me concernerais si je fais des petits concerts, de groupes de jeunes qui souhaitent passer sur scène.
1917
Franchement? jamais entendu parler de ca lol
1918
Ah ok ! Va falloir que je m'informe alors !
Merci quand meme :D:
1919
Oui, si tu fais plus de six concerts par an il FAUT une licence d'entrepreneur du spectacle (attribution très variable suivant les préfectures apparement)
1920
Et comment l'avoir ? Que faut-il pour l'avoir ?
Merci

C'est bon j'ai ma réponse :
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/fiches/fiche5.htm
Mais si on ne l'a pas, ça n'empêche pas de sonoriser ou éclairer un concert ?
1921
Petite incruste dans le pub d'un newbee mais qui est en école de commerce (mais néanmoins qui adore l'éclairage et le pratique à son humble niveau) alors pour les association et la TVA (car la TVA il faut y penser) en fait tu n'y est pas soumis si tu as moins de 27000€ de chiffre d'affaire annuel. Par contre pour les histoires de concurence il ne faut pas que ton association soit à caractére purement commercial sinion il y a le risque que si on t'attaque en justice il sois prononcé la requalification de l'association en société.. ce qui peut être un problème.
La solution pour éviter cela est que l'activité de prestation ne sois qu'une activité parmis d'autres dans ton assos donc je te conseille d'élargir l'objet de celle ci en mettant par exemple des trucs du style permettre à tous de pratqiuer leur passion, programmmation de formations, d'échange de technque ou que sis-je encore. Ainsi si on te fais chier pour la conccurence tu pourra dire "Ah mais les prestations ce n'est qu'une activité annexe de notre association, on fais pas de conccurence aux pros nous".
Bon ok mon tuyeau peut sembler un peu limite mais c'est surtout pour te prémunir des risque au cas ou un gugus voudrait t'attaquer en justice mais bon c'est pas tous les jours que ça arrive (enfin j'espére!!)
Voila, voila mes maigres conaissances
1922
D'accord merci pour cette info ! Ca se corse alors... Je pense quand même me risquer à ces objectifs... On verra !
1923
Bonsoir,

Je up le pub, j'ai soif bordel !!!
1924

Citation : Ca se corse alors...

Non faut pas avoir peur c'est juste qu'il faut faire gaffe avec les statuts (le mieux c'est de les faire relire par une conaissance juriste ou quelqu'un qui as l'habitude de ce genre de choses.
1925
Justement le problème est que je n'en connais pas... C'est pour cela que je m'adresse à vous. Mais je vais tâcher de trouver une personne de ce mileu dans mon entourage !