Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 898 réponses
  • 600 participants
  • 1 428 123 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59876
Check !
J’adore Zazie. Elle a des titres qui ne sont pas connus et qui méritent d’être écoutés.
Alors donc on a droit aux chiffres en plus des X Y Z ?
2 Unlimited - No limit

59877
L’ami Hit ! connaîtrait il La Goulue ?
Bin ça aussi c’est fermé. Tout fout le camp !
6690183.jpeg
6690184.jpeg

59878
Check !
+ 1 avec Père la Fougue pour le retour attendu et espéré de Venux !
C2C - Down The road

59879

Citation :
Alors donc on a droit aux chiffres en plus des X Y Z ?

Check Vih ! :bravo:
- - -
x
Hors sujet :
Citation :
(Zazie, autrement dite Isabelle de Truchis de Varennes) a des titres qui ne sont pas connus et qui méritent d’être écoutés.

Lesquels ? (réponse avidement souhaitée en Hors-sujet. C'est vrai que ses chansons sont bien fichues).

Citation :
L’ami Hit ! connaîtrait il La Goulue ?

Non. J'en ai certes éclusés quelques-uns mais hélas, pas eu l'honneur de fréquenter celui-là.
Ces successives disparitions attristent et me blessent.

- - - - - - -

- "Xanadu. Mais cette fois, rien à voir : par Jean-Louis Murat, auvergnat de naissance et de mort. Titre un peu particulier de son éclectique répertoire :

- Principalement pour Venux' mais aussi pour notre + grand plaisir : "You talk too much", titre composé en 1958 par le beau-frère de Fats Domino, Reginald Hall. Domino l'a de suite transmise à Joe Jones (par ailleurs batteur ayant oeuvré au côté de BB King), qui en écrivit les paroles. Après un premier refus, mais Jones l'ayant enregistrée, Domino s'empressera de l'interpréter lors de ses représentations en boîtes de nuit dont il était pleinement coutumier.
Sous contrôle de Venux' lorsqu’il nous reviendra d’entre ses chats. Lorsque les chat-tiements auront cessé.

- Noël nous approchant, je (ba)lance enfin quelques posts sur la famille Ysaÿe. Un nom proprement "irrésumable" tant il est, sans s'épuiser, à dire les concernant.
Majesté bien ordonnée commençant par soi-même, débutons avec le grand-frère, Eugène (ci-après en vidéo ! ; adroitement né à Liège en 1858 (ou 1859) en Belgique et maladroitement mort en 1931 à Forest (Bruxelles), pianiste et compositeur bien qu’on le voie ici seulement armé d’un violon lors des 108 enregistrements réalisés les uns en suite des autres). En des œuvres non pas rédigées par ses soins mais que ses ancêtres et contemporains (dont Roikjer, précédemment cité mais qui traversa, lui, tout le XXème siècle) ont tous connus et fréquentés.

Je n'ignore pas que cet : "Ave Maria", bien que de circonstance en ce temps, soit de Shubert et ne correspond en rien à nos lettres du mois. Mais Ysaÿe en fait bien partie.

Nous aurons l’occasion de reparler en 2026 de ses propres œuvres, ayant malencontreusement éclipsé celles de son infatigable petit frère Théo de par l’internationale réputation qu’il connut avant lui.
A l’appui de cette archive sonore, les disques se gravaient alors directement sur la cire de l’autre côté de la pièce. Nettoyés de nos jours de tous les craquements via logiciels que l’on connaît maintenant, il convenait en effet de bien envoyer le violon à travers le « cornet » - je ne garantis pas le terme - pour amoindrir au "mix" le bien nommé piano forte - tenu ici par l’injustement oublié Camille de Creus (ou : Decreus entre autres orthographes, et dont nous reparlerons aussi).

... Et quand je pense que l’on dispose de nos jours de logiciels pour ajouter du souffle, bah ça me coupe le mien !… et me laisse donc sans voix !

[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 02:25:56 ]

59880
Check Zazie à la demande !
Au diable nos adieux

Les contraires

59881
59882
"Au diable nos adieux", ça le check bien !
Malgré la cadence entendue et en dépit du : "D'yeux que pour toi" largement puisé auparavant, merci pour cette découverte !

"Les contraintes", c'est bôôôôô !
Je la connaissais (juste un peu mais je la connaissais). Dommage, ce sous-mixage de la voix.
59883
Check une petite dernière, en live !
J’étais là

59884
:bravo2:

- - - - -

1973, T.Rex (brésilien de naissance) en référence à différentes personnalités, dont Muhammad Ali : "20th Century Boy :

- La même, par Def Leppard avec Brian May :

[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 03:19:25 ]

59885
:police: Blâme -check préventif et non définitif pour Ouatisit suite au postage de "C2C"... Le chiffre n'est acceptable qu'en début de check non ? autrement dit on est sur un check en "C" dans ce cas, je demande confirmation à Hit !
S'il s'avère que le blâme-check fut confirmé tu auras la lourde charge de vider en plus tous les cendriers au sein de AF (et il y en a un paquet) tous les matins avant 9h pendant 3 nuits consécutives ! :oops2:
Check comme ça !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59886
Tiens oui, je n'avais pas vraiment remarqué...

Effectivement : les chiffres doivent obligatoirement démarrer l'intitulé du titre...

Heureusement que notre Grand Protecteur et si Ordonné Bienfaiteur veille au grain.
Allez hop ! : Au boulot Oua-oua... :oops2:

- Mais, s'agissant d'une règle nouvelle que j'ai peut-être mal formulée, pourrions-nous envisager de restreindre la lourde sentence à 2 nuits seulement, au lieu des 3 prévues ?
59887
Check accordé !
Blâme-check confirmé et seulement 2 nuits de corvée de cendriers pour Oua-oua ! :oops2:
Voici encore un bel exemple de ma haute clémence et miséricorde envers mes pauvres pêcheurs de checkeurs nocturnes et noctambules...

Je répète donc pour ceux qui n'auraient pas suivi, les chiffres sont autorisés uniquement en début de check pour le mois de décembre en plus des lettres X, Y, Z, que ce soit pour un intitulé de titre ou nom d'un artiste/groupe.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59888
Check prem’s...
Ici on parle des belles années, mais il ne fait qu’en parler...

59889
59890
Check sans blocage...

59891
Check prem’s et p'têt deuz et troiz...

59892
Check me v'là !

- Antoine : "Y'a pas d'cerises en Alaska :

- The Carpenters : "Yesterday once more :

- Vu qu’il est né en Autriche (1811) et mort en Allemagne (1886), je place dans sa langue l’officiel "Zweite Elegie" (autrement dit : "Elegie n°2", pour violoncelle et piano) de Franz Liszt :

59893
59894
59895
:bravo2: bien checké Hit !
Tu cumules encore une fois 2 checks "piles à l’heure" consécutifs, un de fermeture (toi seul l’a réussi jusqu'à présent) et un d’ouverture dans la foulée, joli !
Te voilà donc gratifié du titre honorifique de "grand maistre des clés checkeuses" ô grand concierge emérite du check devant l’éternel... :roll:
Ahhh, si Venux était là... le prendrait-il bien ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 01:52:59 ]

59896
Bah Venux' il prend à peu-près tout bien, en général.

... C'est vrai que je pense bien à lui; j'ignore quand sera levée la "sanction", en tout cas il manque bien !

- - - - -
Vih, l'autre coup j'avais checké un "top-synchro" de nuit puis un de jour ; cette fois j'ai inversé, en débutant par celui du matin :mrg:
59897

Bon, histoire de check la blague (avec deux "Ziggy"), postons "du Dion" en ouverture :

Titre officiel (je précise) : "Ziggy (Un Garçon Pas Comme les Autres) (Vidéo officielle remasterisée en HD)" :

- David Bowie : "Ziggy Stardust (Official Video) :

- Sortons un peu du classique "rigide", avec Frank Ocean : "Xenon :

Ziggy Wiki : "Le style de Frank Ocean, né en 1987, se caractérise par des structures musicales complexes, des mélodies peu conventionnelles et un style d'écriture novateur autour de thèmes classiques comme l'amour, le désir ou encore la spiritualité.

- En 2005, l'ouragan Katrina frappe la ville et le studio de Frank Ocean se retrouve submergé, détruisant ses enregistrements. Pour continuer à enregistrer, il part à Los Angeles avec l'intention d'y passer seulement six semaines. Mais il décide finalement d'y rester afin de développer sa carrière musicale. Après avoir obtenu un contrat d'écriture, Frank Ocean commence sa carrière en écrivant des titres pour des artistes comme Brandy, John Legend ou encore Beyoncé.

- En février 2013, il confirme avoir commencé à travailler sur son deuxième album studio, dont il précise que ce serait un autre album concept. L'album est notamment inspiré par les Beach Boys et les Beatles.

59898

Check impromptu.

Proposition de répartition des lettres pour l'année prochaine.

J'y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps (la répartition des lettres est en fait moins simple qu'elle n'y parait :mrg:), et je pense avoir trouvé un bon compromis en rendant notre exercice un peu moins contraignant.
En effet, des lettres de titres étant + difficiles à caser que d'autres, on pouvait se trouver en déficit de choix.
Et il semblait bon de pouvoir élargir quelque peu la possibilité des propositions tout en assouplissant le jeu.

Et je pense avoir enfin trouvé l'astuce.

Tout d'abord, je propose que chacun puisse poster, volontairement, un ou plusieurs morceaux sans rapport avec les lettres en cours. Par exemple, "Highway to hell" en plein Décembre ne serait plus punissable :mrg:. On pourrait songer à 3 titres "dissidents" : un le 1er, le deuxième le 10, et le dernier le 20 du mois.

Pour la répartition nouvelle, je propose ci-après une solution qui élargira les possibilités. Notons que la dernière lettre du mois, sauf pour Décembre, est reprise le mois suivant * :

Janvier : A,B,C.
Février : CDE,
Mars : EFG,
Avril : GHI,
Mai : IJK,
Juin : KLM,
Juillet : MNO,
Août : OPQ,
Septembre : QRS,
Octobre : STU,
Novembre : UVW,
Décembre : XYZ + A + les chiffres débutant un morceau.
"Troisième symphonie" est valide. Mais pas "J'ai 20 ans".

* C'est peut-être injuste pour les lettres "centrales" (B, D, F, ...) mais je n'ai encore guère trouvé mieux, sauf à alourdir de beaucoup les contraintes du jeu. Et demandant si possible de nourrir principalement ces lettres déficitaires, sans qu'il n'y ait toutefois la moindre obligation.

Voilà où j'en étais, à cette heure, de mes modestes réflexions.
De toute manière, à la fin de chaque mois j'inscrirai bien sûr les lettres visées, en vue de vous épargner un inutile casse-tête :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 03:03:48 ]

59899
... Allez, zou !

On replie les articles, on remballe les jacks, les xlr et les vidéos et on boucle le repaire de bandits que nous sommes...