Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 781 réponses
  • 600 participants
  • 1 415 144 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59751

Pauvre et Miséricordieux Père Fougasse, Vous savoir sans Vos Amuse-gueule, nous fcheck infiniment Pitié !

Confidentiel :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

59752
Check ouverture ! Je me demande si il n'y aurai pas une surexploitation du malheur ?....... Tout ça me mets mal à l'aise , des événements tragiques certes mais il y en a tellement d'autres plus récents et plus horribles ! Ah oui mais pas en France .... Il y a donc les bons drames et les autres . MUSIQUE :

bob marley

6660315.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59753
Check week-end en vue ........et pluie qui arrive avec baisse des températures ! J'ai envie de glander pour les prochaines 96 heures ....et bouffer des fromages cubiques , avec des noix de cajou !

De la musique avec ce morceau que j'ai joué jusqu'à me faire saigner les doigts ! ! ça va mieux , j'ai des rhumatismes alors mes guitares se reposent ....mes doigts aussi !

wishbone ash

W.A. live

6660316.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59754
Citation :
Mais ne Vous en faîtes pas, Ô Douceur parmi les Meilleures qui soient : votre humble serviteur Vous en trouvera deux pleines corbeilles supplémentaires pour Votre Noël.

Quel vil flatteur ce Hit !, des éloges et flagorneries bien senties, bien baveuses comme on les aime ! :bravo:
Un jour tu prendras ma place Hit ! mais ce jour n'est pas encore checké... :non:

Eh oui Venux, le business du malheur a de beaux jours devant lui !
Mais il y a une solution à tout ce malheur : la marche blanche, très à la mode, on la fait pour tout et n'importe quoi, pour se donner bonne conscience, condamner, juger et montrer ou se convaincre soi même qu'on est bien pensant...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59755
Check dans le métro !
Charlie Winston - Like a hobo

59756
Check des 80’s !
Noé Willer - Toi femme publique

59757
Citation :
Un jour tu prendras ma place Hit !

:aime: Et ce jour, alors je pourrai à mon tour donner plein de fesschecks à tout contrevenant !? :diable:

En attendant ce jour béni, aviez-Vous remarqué Ô notre Cher et si Bon Maître des Horloges, que votre serviteur établit hier un record inédit : celui d'avoir cumulé un 00:00:00 et un 08:59:59 :oops2:

- post 59.741 posté le 13/11/2025 à 00:00:00 https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.16747,ronde-de-nuit-0-00-9-00,post.12097425.html , à la gloire des guinguettes,

- et 59.751 posté le 13/11/2025 à 08:59:59 https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.16747,ronde-de-nuit-0-00-9-00,post.12097456.html , à la propre Vôtre.

Que voulez-vous... Bien qu'imunisé pour Novembre par Grâces de vos Bontés, je devais bien m'inflichecker auto-pénitence pour n’avoir pas posté ces derniers jours...

Mais me voici donc à cette heure :
- double recordman en or (post du matin),
- multiple recordman d'argent (post du soir - bien que je sois 10 fois dépassé par Vénux', recordman absolu, et terminâmes deux fois ex-aequo-),
- et seul recordman de diamant (doublette : matin + soir).

Nananèreuuu ! :mrg:

- - - - -
Je ne connaissais pas check jolie version live de : "Throw down the sword" : merci Venux' !

- - - - - -
Oua-oua' : Après les guinguettes, le (bien joli en surface) "métro Abbesses", que j'ai pris durant des années, pour y avoir vécu à 300 mètres ! :bravo:
Et joli travail d'archeckologie, concernant l'exhumation de Noé Willer... que j'avais complètement oublié !

59758

Comme on a déjà vu : "La valse brune" et : "Viens poupoule" l’an dernier,
check aussi que nous évoquions hier Jean Lenoir,
le voici à l'accordéon avec son comparse Jacques Charles (lui, au piano), les deux co-écrivant pour Arletty : "(à) (La) Vilette :
- NB : le titre ne commence qu'à 17 secondes sur cette vidéo.

Ci-dessous, même version chantée mais illustrations différentes (photos d'époque et "de nos jours") :

- The Who : "See me feel me", Woodstock 1969 et son "final" envoutant :

- L'incontournable "Vocalise" de Rachmaninov (Empire russe,1873 - Beverly Hills, 1943), Op. 34, No. 14 (je vous ai mis le + court :mrg: . Nous reparlerons une autre fois de ce compositeur, au fil du temps) :

59759
Mon cher Hit ! Tu es effectivement détenteur officiel d’un double "pile à l’heure" sur la même nuit jamais réalisé encore à ce jour !
Tu es également double détenteur du "pile l’heure" de fermeture en en ayant réussi un deuxième !
Bravo, :bravo2: et pour te récompenser de ces performances et de tes flagorneries mielleuses, tu bénéficieras d’une immunité au blâme-check sur 3 nuits consécutives (sauf si posts hors horaires qui seront durement sanctionnés) voilà !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59760
Check du week-end ! Bravo à notre camarade HIT qui se couche tard et se lève tôt ! HIT est-il un androïd ou un replicant ?? se dope-t-il à l'apéricube " cocoextro " ?!? As-t-il un programme de gestion AI spécial " lancement de checks " vers la RDN ??? Que de questions sans réponses .......Inspecteur Fougasse , AU BOULOT ! !

En attendant voici de quoi patienter :

thorogood

george T.

6661241.jpg

59761
Permetcheck-moi par milliers de fort humbles remerciements sur un long tapis de fleurs parfumées, Ô pure Divinité de toutes nos nuits !

- - - - - - -

- Agnès Bihl : "Viol au vent :

- Dion, "(The) Wanderer :

En résumé : il s'agit d'une chanson de Ernie Maresca et Dion DiMucci, dit Dion pour un groupe qui refusa leur titre. Dion s’en sert alors comme face B d’une chanson sélectionnée imposée par sa maison de disque. Mais les stations de radio préfèrent la face B et c'est donc "The Wanderer" qui s'impose sur les ondes en 1961.

D'autres précisions :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Satie : "Vexations (1883, jamais éditée ni même jouée de son vivant). Ici, par Joana Gama (pianiste et danseuse portugaise) :

Il écrivit ce thème suite à sa mise à la porte par Suzane Valadon (la maman de Maurice Utrillo ; voir peinture ci-dessous) en annotant : "Pour se jouer 840 fois de suite ce motif, il sera bon de se préparer au préalable, et dans le plus grand silence, par des immobilités sérieuses.

- 840 fois, ça fait environ 12 heures :mrg:
Au bout de 700 fois, un jeune pianiste actuel racontait dans une émission consacrée au compositeur qu’il s’était senti être en état de grâce, qu’il avait vu à ce moment toute sa vie défiler lentement sur un pan de mur !

- Suzanne Valadon : Portrait d'Erik Satie :

portrait_derik_satie179836.jpg

- Valadon (autoportrait) et qui-vous-savez :

maxresdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 00:21:50 ]

59762
Merci et Bravo à Venux pour check titres ; j'avais aussi Harrison en réserve mais vous me précédâtes :mrg:
59763
Check avec un classique du " jungle rock " , un genre créé par le fabuleux Bo Diddley ! ! Je garde en souvenir ( et sur band magnétique ) un concert en tout petit comité dans une salle du TNP vers 75 ou 76 ....... Une ambiance chauffée au rouge grâce à l'énergie de Bo et sa guitare Gretsch modèle Bo ! Quel Talent ! ! !

bo D.

Une version pas ridicule par Morrison et ses Doors ....

doors

6661247.png

59764
Monsieur Venux, vous posschéckdez d'authentiques trésors à domicile, que je vous jalouse (rock) ! :oops2:
59765
Allez, comme je sens une certaine jalousie Venuxienne poindre à l'égard de notre cher et vil flatteur Hit !, je tiens tout particucheckement à le féliciter pour l'enchaînement de "piles à l'heure" d'ouverture, je crois que tu es le seul Venux à en cumuler autant consécutivement ! :bravo:
Etant actuellement enclin à de la bonté et dans mes grâces infinies et cosmiques, je tiens à te récompenser pour cette assiduité par une grâce de blâme-checks pour les 2 nuits à venir (sauf en cas de checks hors horaires) Voilà !
Pourquoi seulement 2 nuits et pas 3 comme Hit ! ?
Et bien, disons tout simplement que Hit ! te surpasse en terme de viles et dégoulinantes flagorneries qui font leur effet et lui donnent un sérieux avantage...
Quoi du favoritisme ?
Que nenni !, seulement du bon sens enfin ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 02:27:14 ]

59766

Check Nananèèèr-euh !

(NB : à chanter comme à la récré) :
Venux' eh ben - il a eu - que deux - nuits d'im-munité - et moi, eeeh ben - j'eeen ai eues trooiis-euh : Nananèèèr-euh ! :bravo:

Que de Bontés de notre si Bon Maître !... Ce n'est plus notre Père Fougasse, c'est carrément le Père Noël !

- Blague-check à part, je le disais aussi : au jeu des "minuit pile" Venux me bat à plate couture !

- - - - - -
Je profite de mon dernier soir d'immunité (=> lettres à la ramasse et pas de demande de permission) pour rendre un hommage-éclair à Geneviève Grad, disparue il y a juste un an.
Parmi 100 choses, on la connaît surtout pour avoir été : "la fille du gendarme de Funès" et avoir chanté (oui : c'est bien elle au véritable micro du chant) : "Douliou-douliou-douliou Saint-Tropez".

A l'époque, la musique avait été écrite (par Raymond Lefebvre, encore) mais au moment de la prise pour le film, elle ne remua les lèvres (play back) que sur un piano. Le pianiste n'ayant pas tenu le rythme, Lefebvre s'arracha ensuite les cheveux en post-prod' pour faire coïncider en studio les lèvres de Melle Grad au titre fini-définitif avec l'orchestre :mrg:

Elle avait à cette époque une liaison avec le fils de Georges Simenon, Marc, lequel épousera + tard Mylène Demongeot.

Quant à Geneviève, elle vécu + tard une histoire avec Igor Bogdanov, dont elle eut un enfant.

"Douliou Douliou Saint-Tropez" :

MjQtNTk0Mi5qcGVn.jpeg

images

Pour info, sur ces 2 photos, le gars en polo rouge n’est autre que… Patrice Laffont (Les Chiffres & les lettres, Fort Boyard, ...) (et on le retrouve à "twister" en chemise blanche à carreaux dans la séquence dansée, réceptionnant la chanteuse) :

genevieve-grad-l-actrice-du-gendarme-de-saint-tropez-et-ex-epouse-d-igor-bogdanoff-est-morte.jpg

images

- - - - - - -

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 00:10:54 ]

59767
Check ouverture sans brosse à reluire sans cirage et sans .........apéricubes ! ! Le retour de la pluie de la fraîcheur et de l;humidité ......J'ai trouvé deux limaces dans mon salon ! ! Je les ai mis à la porte avec ménagement . Musique pour débuter cette humide nuit qui arrive ! Une chanson pour le " délicieux " Donald Orange .......

gil scott heron

6662284.jpg

59768
Joli, Gil Scott Heron !
J'aime ce genre de prises !

Check chouette ! :bravo:

- - - - -
Au passage, j'ai encore gagné - de quelques millisecondes - le duel des minuit :mrg:

:mrg: Ce qui me fait en l'occurrence 2 duels à un, si j'ai bien compté :P:
59769
Check !
Ah oui P. Laffont on le reconnaît bien sur la première photo :mdr:
Taco Bell… :ptdr:
Vous êtes en forme les gars ce soir :mrg:
Check W et des 80’s pour faire plaisir au Père Noël Fougasse, avec Cock Robin
When your heart is weak

6662294.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 00:36:42 ]

59770
Wimé la première photo, cété pour mettre en avant demoiselle Grad icon_volatilize.gif

- - - - - -
Jolie pioche, tant pour la zique que pour le check-lettrage : "When your heart is weak :cobra:

59771
Check !
Quoi de neuf aujourd’hui ? Ah oui j’me suis encore embrouillé au supermarché. Le type derrière moi trouvait que j’allais pas assez vite pour mettre mes articles sur le tapis roulant parce qu’il voulait déjà poser les siens. Je l’ai cordialement invité à changer de file d’attente et de fermer sa gu..le. Si il y a bien 2 endroits au monde où faut pas me chercher c’est aux chiottes et au supermarché, qu’on se le dise ! :mrg:
Eurythmics - When tomorrow come

6662295.jpeg

59772
Check Grrrrrrrr .......! Je vais commander un ordi tout neuf pour Noël , plein de puces ultra rapides comme la lumière !

Je suis bon joueur ....mais je veille . Voici un titre qui va vous rappeler quelque chose ......:

jason crest

6662296.jpg

59773
59774
Check bien vu le Joe Dassin.
Au Waterloo Road je préfère le Waterloo sunset :mrg:
The Kinks

6662303.jpeg

59775
Encore un événement extraordicheck ce soir !

Nous avons un double "pile à l’heure" par Hit ! et Venux simultanément ! Quoique Hit ! passant en premier, il y fort à parier que son avance s'est checkée au dixième de seconde voire à la milliseconde mais, hélas, non mesurable ici...
Étant toujours d’une grande bonté et dans mes grâces astrales supraluminiques et supraconductrices galactiques je vous octroie à tous les deux un bonus check-point XL ! :bravo:

Ne reste plus qu’à tenter le "pile à l’heure" de mi-nuit de 4:30:00, plus dur à choper celui là...