Ronde de nuit 0:00>9:00
- 60 861 réponses
- 601 participants
- 1 613 323 vues
- 430 followers
Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
venuxdeluxe

Allez hop ! un vrai poète , une vraie belle chanson bien d'chez nous !
Un autre Oncle , une autre Diva .....
Et puis cette " sex-symbole " aujourd'hui oubliée .......sauf par HIT sans doute !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Hit !
Père Fougasse

Je pencherais bien du côté Californien :
En plus de ton blâme-check, tu me gratteras les polis du dos et me feras une manucure toutes les nuits pendant une semaine !
Ah, je sens que je passer une bonne semaine de rentrée...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Ouatisit

Dans quelques heures direction le supermarché, histoire de remplir le réfrigérateur. Je me réjouis d’avance de retrouver la foule, de surcroît surexcitée à l’approche de la rentrée scolaire.
Check en P

- Hit !
- venuxdeluxe
Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Ouatisit

Tu racles les fonds de tiroirs Père Fougasse pour nous mettre du Imagine Dragons ?
Retour en 1988 avec Poison:

- Hit !
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

La lune est ultra lumineuse cette nuit au dessus de la vallée ; en conséquence les oiseaux noctambules font la fiesta avec les chats qui sont encore en ballade ....
Un ELVIS d'anthologie pour réveiller le rade assoupi .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Hit !
- Ouatisit
Ouatisit

J’ai connu une personne qui possédait ce disque. Elle trouvait ce groupe génial
Il paraîtrait que c’est le tout premier mash-up (1982).

- venuxdeluxe
Hit !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
S'illustrant en coulisse et loges, tout étchek bon avant son tour de chant : le pompier de service, le responsable de la billeterie, ...
(Information recoupée de 2 sources différentes et certaines).
Pearl Jam : "Dark Matter" :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Père Fougasse

venuxdeluxe

- Hit !
venuxdeluxe

Une autre version
Un bon lundi et bonne rentrée ! !

Père Fougasse

Tu pars en checkahuète ! Bien, tu me masseras les pieds, gratteras les polis du dos et me malaxera le dessous des aisselles quotidiennement et pendant une semaine de plus en plus de ton blâme-check !
Dernière nuit pour checker en "O" & "P", j’en profite pour vous enchanter avec mon pipot !
Vous remarquerez la fantastique tenue des protagonistes quelque peu similaire et plagiant ma propre tenue officielle d’apparat que je vous avez déjà décrite ultérieurement !
Quelle félonerie !
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Le mois se termine , lâchons les perles !
En O et P :
en P et Q
Un peu de jazz de qualité ....
Mozart encore .....

- Hit !
venuxdeluxe

Hit !

Une chanson écrite sur la cocaïne, en hommage à Pascale Ogier.
Conçue par hasard, elle est la fille de Bulle Ogier (87 ans à ce jour) et la petite-fille de Marie-Louise Ogier.
Après une courte vie "tumul-tueuse" et des soucis cardiaque, elle meurt à 26 ans moins un jour.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Ouatisit
Soot_and_Stars

Trompe le monde
Frank Black sur une électro acoustique, pour un titre plus qu électrique. Et la fin des Pixies .
C'est ce qui me plaît chez eux. On se dit ah tiens une balade, mais non la guitare ne fait pas le morceau bien au contraire !
- Hit !
Soot_and_Stars

Placebo , Summer s gone, de circonstance...
Superbe interprétation, chanson issue du nom moins superbe album WITHOUT YOU I M NOTHING
- Père Fougasse
- Hit !
- Ouatisit
Père Fougasse

une seule chose est certaine : le temps passe vite... et elle a dû vieillir elle aussi... bref, trève de "racontage" de vie inintéressante, et place au check ce soir, je le rappelle pour ceux qui ne suivent plus, en "Q", "R" et "S" Allez, on prend le large à contre courant quand tout le monde revient pour la rentrée :
- Ouatisit
venuxdeluxe

Père Fougasse

Bien joué Venux, tu l'as retrouvée ! Check elle indéniablement !

Je l’appelais "mon p’tit panda roux", mais on avais du mal à se comprendre, check pour ça que nos chemins se sont séparés après une longue vie commune de 72 heures...
Ouatisit

Reprise du boulot dans quelques heures… pffff… ça m’avait pas manqué ! Faut bien gagner sa croûte et pouvoir supporter les augmentations habituelles de la rentrée. J’entends déjà mes collègues me dirent « Ça va ? Tu as passé de bonnes vacances ? », et moi d’ouvrir ma boîte mail pour y trouver 300 messages non lus… Fais ch…
Check en S:

- venuxdeluxe
Ouatisit

J’en rajoute une couche avec un double Check R & S !
Ç’que c’est bon ça
- Soot_and_Stars
- venuxdeluxe
Hit !

L'incontournable : "Rhapsodie sur un thème de Paganini[/i][/b]", op. 43 ; andante cantabile de Sergueï Rachmaninov (1873 - 1943).
Encore que lui, signait depuis toujours, "Rachmaninoff" (dans ce temps et depuis les derniers rois Louis, la langue française était la langue universelle).
Nous sommes à la fin de la période romantique russe, lui vit à cette époque dans l'opulence (ce qui ne fut jamais le cas auparavant) :
Elle fut composée de juillet à août 1934, et créée en novembre 1934.
Il réalisa 10 disques en 3 ans d'enregistrements sur la fin de sa vie. Edison, + commerçant que musicien; refusant de poursuivre.
Et laisse aussi une discographie où ce personnage, bien complexe, dirige l'orchestre de son Steinway du bout de ses doigts interminables (pouvant jouer des accords étendus jusque les treizièmes !).
Dernière note, secrète :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
A noter qu'Avant Rachmaninov, Brahms et Liszt en avaient faits, chacun, leurs propres versions.
Portraits de l'homme, à l'époque :

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Je crains que cette image soit "inversée"...
- venuxdeluxe
Père Fougasse

- Hit !
venuxdeluxe

- Hit !
- < Liste des sujets
- Charte