Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutte Anti-Page Blanche (LAPB)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
1 Lutte Anti-Page Blanche (LAPB)
Lu dans les réponses à "J'ai envie d'arrêter le musique !" :

Citation : Des girlzzz , de l'alcool et de la dope ... version rock n roll
la famille la nature la patrie ... version familles de france


Citation : ben oublie un peu , en ecoutant un disque dans 5 mn ou 5 jours tu va avoir une vague de chaleur et tu va sauter sur tes machines , avec du level en plus


Citation : perso ca m'arrive tres souvent (je fais plus rien pendant qq temps , 6 mois la derniere ) , ds ca cas je reflechi a ce que je veux vraiment faire , j'ecoute des trucs variés , je me eens leger , je vais voir des potes les mains d'en les poches , je me renseigne sur la technique ou l'autoprod , les pochettes , t'inkiet tu est vite rattrapé par le son dans ce cas ...


Citation : Un truc que je pratique souvent avec succès : l'écoute active. s'immerger dans un album, dans l'oeuvre d'un artiste, en se concentrant sur chaque détail, s'imaginer en train de composer ce qu'on entend, se demander ce qu'on aurait fait, essayer de tout décomposer... puis de recomposer... puis de composer tout court... et surtout ne pas s'acharner si ça donne rien ! aussi, ne pas partir avec en tête que les idées vont affluer à coup sûr, mais tout en gardant la disponibilité de saisir au vol le moindre flash, même en pleine écoute, même si au départ c'est presque de la paraphrase : avec le temps, ça finit toujours par donner qqch. de personnel


Citation : le secret est simple....Il arrête pas de bosser, tout le temps


Citation : Pour ton souci d'inspiration, une autre recette : l'autocorrection. Prends ton instrument d'expression (gratte ou sampler ou voix... c'est toi qui sais, quoi!), et joue n'importe quoi, du spontané, ce qui sort, sans réfléchir ni rien censurer. A priori, sauf coup de génie, ça devrait pas être terrible. Cherche pourquoi, change des trucs, isole ce qui marche et repart de là pour créer...


Citation : Autre truc : impose-toi des règles hyper strictes, ou complètements débiles, et vois ce que tu peux faire de musical avec... ou au contraire, cherche comment les enfreindre !




Et vous ?
2
3
Ben moi quand j'en ai ras les jacks, je regarde la télé ou j'écoute la radio pendant un ou deux jours, et je suis vacciné pour plusieurs mois :mdr:
après je trouve que la vie est belle, et que ce que je fais est pas si nul finalement, et bon dieu, j'avais pas remarqué la famille de fourmis qui avait emménagé dans le pot de mon Yuca :D:
c'est ça la vie...
4
Aïe....moi c'est plutôt les idées que j'essaie de frainer....ca me stresse des fois tout ce qui émerge et que je voudrais faire en si peu de temps...Le mix en plus, c'est l'horreur le temps qu'on peut passer dessus si on est par malheur perfectionniste et qu'on a pas du matos de pro...M'enfin la création c'est vraiment le plus intéressant dans la musique. C'est génial.
5

Citation : la création c'est vraiment le plus intéressant dans la musique.


YES !!! J'adhère !!! La création sous toutes ses formes !!!
6

Citation : Lutte Anti-Page Blanche



ma solution > feuilles de couleur ...
radical et resultat garanti...
7
Loop > :bravo: :mdr: :mdr: