Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique d'aujourd'hui

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 773 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La musique d'aujourd'hui
A la vue de la musique que l'on nous balance sur les ondes je me pose la question suivante: la musique d'aujourd'hui est elle en pleine régression ou en pleine évolution ???

C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans et qu'aujourd'hui on se mange du Diam's....pour moi ce serait plutot un appauvrissement musical.

J'attend vos réactions.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Vfred.... enfin quelqu'un qui post une remarque interessante, ca change des pseudos musiciens qui se prennent pour de genies et font la lecon, peut être, sans même savoir ce qu'est une gamme.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
12
Pour ce qui est d'être musicien, je ne suis pas le mieux placé celà dit.
13
Oui mais les gens, comme moi, qui ne connaissent pas leurs gammes et cie peuvent en profiter pour elaborer de nouvelles regles et créer la musique du futur.
C'est mon cas, en tout modestie.
14
J'irais volontiers dans le sens de l'initiateur de ce thread. Pour moi, la question de qualité se pose plutôt en terme de sens. Quel sens à la musique? Un sens social avec le rap, un sens économique avec le rap et la variété, un sens virtuosité-branlette avec une grande partie du jazz, un sens j'ai-besoin-de-retrouver-mes-repères-mais -en-même-temps-je-kiffe-le-côté-chanteur-ça-plait-aux-minettes avec la chanson française, un sens cynico-branleur-à-minette avec le rock .... Difficile de trouver du sens un tant soit peu spirituel dans la musique d'aujourd'hui...
15
Ha mais biensur, je ne veux pas ceder la musique qu'à un élite, je voulais juste aborder le sujet de la musique facile qui nourrit les jeunes.
Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui de vrais groupes talentueux comme Holly bubble ne réussissent pas car le marché est déjà pris par cette "merde" qui couvrent 90% des ondes
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
16
Pff, je connais toute la gamme des produits trojan
17
La musique d'aujourd'hui pour moi est une évolution. A part la star ac & Co.
Ce qui fait que certaine personnes disent que la musique régresse c'est qu'il y a maintenant une multitude de style!!! :roll:
Tout les styles ne sont pas tous à notre goût...en revanche tt ces styles on les entend un peu partout.
Mais quand tu vois les styles qui ont "toujours" existés ils restent super bien niveau musical encore aujourd'hui (je me comprend :8) )!!
18
Merci Zeleno c'est exactement la ou je voulais en venir... :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
19
Bon, je précise que je plaisantais. Sinon, on a tous nos groupes accessibles qui pourraient cartonner mais non.
Je ne crois pas que l'on puisse y faire grand-chose, ni que ce soit un phénomène récent. :noidea:
20
Alors là oui, mais à ce compte là, une question me taraude :

qu'est-ce qu'un musicien, un type qui manipule des samples sur son pc en est-il un ?

hein=? je vous le demande. L'avis de vandal-heart me semble capitale sur la question.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.