La musique d'aujourd'hui
- 58 réponses
- 12 participants
- 795 vues
- 10 followers
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 16:37:18La musique d'aujourd'hui
A la vue de la musique que l'on nous balance sur les ondes je me pose la question suivante: la musique d'aujourd'hui est elle en pleine régression ou en pleine évolution ???
C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans et qu'aujourd'hui on se mange du Diam's....pour moi ce serait plutot un appauvrissement musical.
J'attend vos réactions.
C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans et qu'aujourd'hui on se mange du Diam's....pour moi ce serait plutot un appauvrissement musical.
J'attend vos réactions.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/06/2006 à 17:46:38
Merci Vfred.... enfin quelqu'un qui post une remarque interessante, ca change des pseudos musiciens qui se prennent pour de genies et font la lecon, peut être, sans même savoir ce qu'est une gamme.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/06/2006 à 17:47:35
Pour ce qui est d'être musicien, je ne suis pas le mieux placé celà dit.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/06/2006 à 17:48:44
Oui mais les gens, comme moi, qui ne connaissent pas leurs gammes et cie peuvent en profiter pour elaborer de nouvelles regles et créer la musique du futur.
C'est mon cas, en tout modestie.
C'est mon cas, en tout modestie.
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/06/2006 à 17:52:45
J'irais volontiers dans le sens de l'initiateur de ce thread. Pour moi, la question de qualité se pose plutôt en terme de sens. Quel sens à la musique? Un sens social avec le rap, un sens économique avec le rap et la variété, un sens virtuosité-branlette avec une grande partie du jazz, un sens j'ai-besoin-de-retrouver-mes-repères-mais -en-même-temps-je-kiffe-le-côté-chanteur-ça-plait-aux-minettes avec la chanson française, un sens cynico-branleur-à-minette avec le rock .... Difficile de trouver du sens un tant soit peu spirituel dans la musique d'aujourd'hui...
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/06/2006 à 17:53:07
Ha mais biensur, je ne veux pas ceder la musique qu'à un élite, je voulais juste aborder le sujet de la musique facile qui nourrit les jeunes.
Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui de vrais groupes talentueux comme Holly bubble ne réussissent pas car le marché est déjà pris par cette "merde" qui couvrent 90% des ondes
Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui de vrais groupes talentueux comme Holly bubble ne réussissent pas car le marché est déjà pris par cette "merde" qui couvrent 90% des ondes
Anonyme
469
17 Posté le 21/06/2006 à 17:54:36
La musique d'aujourd'hui pour moi est une évolution. A part la star ac & Co.
Ce qui fait que certaine personnes disent que la musique régresse c'est qu'il y a maintenant une multitude de style!!!
Tout les styles ne sont pas tous à notre goût...en revanche tt ces styles on les entend un peu partout.
Mais quand tu vois les styles qui ont "toujours" existés ils restent super bien niveau musical encore aujourd'hui (je me comprend )!!
Ce qui fait que certaine personnes disent que la musique régresse c'est qu'il y a maintenant une multitude de style!!!
Tout les styles ne sont pas tous à notre goût...en revanche tt ces styles on les entend un peu partout.
Mais quand tu vois les styles qui ont "toujours" existés ils restent super bien niveau musical encore aujourd'hui (je me comprend )!!
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/06/2006 à 17:54:52
Merci Zeleno c'est exactement la ou je voulais en venir...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/06/2006 à 17:54:53
Bon, je précise que je plaisantais. Sinon, on a tous nos groupes accessibles qui pourraient cartonner mais non.
Je ne crois pas que l'on puisse y faire grand-chose, ni que ce soit un phénomène récent.
Je ne crois pas que l'on puisse y faire grand-chose, ni que ce soit un phénomène récent.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/06/2006 à 17:55:45
Alors là oui, mais à ce compte là, une question me taraude :
qu'est-ce qu'un musicien, un type qui manipule des samples sur son pc en est-il un ?
hein=? je vous le demande. L'avis de vandal-heart me semble capitale sur la question.
qu'est-ce qu'un musicien, un type qui manipule des samples sur son pc en est-il un ?
hein=? je vous le demande. L'avis de vandal-heart me semble capitale sur la question.
- < Liste des sujets
- Charte