Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique d'aujourd'hui

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 772 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La musique d'aujourd'hui
A la vue de la musique que l'on nous balance sur les ondes je me pose la question suivante: la musique d'aujourd'hui est elle en pleine régression ou en pleine évolution ???

C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans et qu'aujourd'hui on se mange du Diam's....pour moi ce serait plutot un appauvrissement musical.

J'attend vos réactions.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
2
Tu la trouve pas chouette diam?

Citation : C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans



:mdr:
3
Elle est en maxi évolution en terme de "styles". Il y 200 ans, à part les sonates, les opéras, les menuets etc, t'avais quoi ? en termes de soosn, t'avais quoi à part les cordes, les cuivres et bois habituels ?

Aujourd'hui, t'as moult styles qui vont du classic au néo-trash-metal en passant par le rap et la musique expérimentale, t'as des sons tellement recherché qu'ils sont une musique à eux seuls.... si t'appelle ça regression, c'est parceque tu confonds variété et qualité, et encore ... qualité selon TES gouts...

bref, des questions comme ça sont vide de sens, nous te remercions qd m^m de l'avoir posée. D'ailleurs, la musique est à écouter plutôt qu'à "voir", peut-être que c'est ça qui va pas.

Quant aux ondes, y'a le choix aussi...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Justement je trouve que la musique est devenu trop populaire, quand tu vois qu'un idiot te fait un tube en 2 minutes sur son PC je trouve ca dommage, plus personne ne fait attention aux règles de la musique (comme la langue avec le language sms ), et c'est la que je voulais en venir.
Heureusement ,comme tu le dits, aujourd'hui on a que l'embarras du choix et c'est une chance mais justement de plus en plus de gens idolatrent le premier bonhomme qui tape deux accords sur une gratt et se moque d'un génie comme Jason Becker ou John williams...
Ou cela nous menera t'il ???
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
5
Dans le néant ! De toutes manières !!! "Tu nés poussière et tu finiras poussière" comme dit M. le curé.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6

Citation : Justement je trouve que la musique est devenu trop populaire


C'est beau ça. Tu permets ? je te l'empreinte pour la crier à la foule ce soir, à mon concert.

"La musique est devenu trop populaire, les gens, svp, un peu de silence bordel, on s'entend plus penser ! "...

j'vais te la rendre moins populaire la musique moi, tu va voir...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Heureusement que l'homme ne meurt jamais entierement, merci l'histoire et le mythe :mdr:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
8

Citation : quand tu vois qu'un troll te fait un post en 2 minutes sur son PC je trouve ca dommage

9
Merci de mal interpreter....

Je parlais pas pour l'auditoire mais pour les musiciens, mais bon c'est la faute des maisons de disques pas des musiciens eux même

Je ne vous jette pas la pierre Pierre
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
10
Ce Topic donne envie de raconter n’importe quoi... Mais non en fait.

Je pense que c’est cyclique, en ce moment et depuis 5 ans, c’est les années de vache maigre. Mais on peut s’attendre à des choses intéressantes dans les 10 ans à venir.

Une jeune génération est en train d’assimiler des millions de titres musicaux, des centaines de genre, grâce à l’explosion d’internet. Il faut leur laisser le temps de digérer tout ça pour voir apparaître une évolution significative de la musique et de ses pratiques.