Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique d'aujourd'hui

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 779 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La musique d'aujourd'hui
A la vue de la musique que l'on nous balance sur les ondes je me pose la question suivante: la musique d'aujourd'hui est elle en pleine régression ou en pleine évolution ???

C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans et qu'aujourd'hui on se mange du Diam's....pour moi ce serait plutot un appauvrissement musical.

J'attend vos réactions.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Etre musicien pour créer de la musique ne va plus devenir nécessaire.
Les évolutions technologiques vont permettre (le permettent déjà) de transcrire directement les idées en musique, sans passer par la pratique.

Mais ce n’est pas pour autant qu’on aura plus de génies.
L’explosion de la photo démocratique (la photo numérique) n’a pas fait naître des centaines de nouveaux Franck Kappa.

Le musicien "traditionnel" sera encore là car les gens aimeront toujours la vivre en live.
22
Un gars qui manipule des samples est appelé musicien mais s'en est pas un bien sur que non.. ;) Comment veut tu l'appeller toi?sampliste? :mdr:
23
Vandal :bravo: !
Le problème est lié à la vitesse. On ne prends plus le temps (on se peut plus se permettre de prendre le temps ou ça fait chier) de faire les choses correctement et avec réflexion.
Tout va trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
24

Citation : Pour moi, la question de qualité se pose plutôt en terme de sens.


Totalement pas d'accord du tout. La question du sens n'a aucun intérêt au mien. (de sens.)
Pourquoi celà devrait-il être le cas?

La musique est ce que son nom indique. Des mélodies (au sens large, même indus bruitiste ou du post rock noisy), et ce que celà evoque aux sens,à l'affect.
Voilà le principal pour moi.

La question n'est pas spirituelle, mais tient de l'affect.

Apres, il n'y a aucune vérité, donc j'expose juste ma vision.
25
Arf l'avis est difficile, on peut toujours trouver du génie musicale, même chez un Dj qui manipule l'électro....
Il y a differents degrés comme le cinéma avec la super-production hollywoodienne et les films d'auteurs.
Bon c'est vrai que dans note sociêté il en faut pour tout le monde, et dieu merci on trouve toujours son compte, mais justement le sujet pourrait dévier sur le commercial...
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
26
Oui les majors font dans le frocs et veulent à tout prix éviter que le principal canal de diffusion soit l'internet. Car la musique sur le web ne peut à terme qu'évoluer vers une véritable démocratisation tout en respectant les goûts de chacun.

Citation : pseudos musiciens qui se prennent pour de genies et font la lecon, peut être, sans même savoir ce qu'est une gamme



Oui. Hohoho.
27
Je partage l’avis de Carotte.
Ca touche ou ça ne touche pas. Que ça soit fait en 3 secondes ou en 3 ans on s’en fout pas mal... Enfin moi en tout cas.
28
Il n’y a pas à avoir peur de la démocratisation de la pratique musicale.
Tout le monde peut tenir un pinceau et pourtant il n’a pas de Van Gogh (ou celui que vous préférez) à chaque coin de rue.
29

Citation : Que ça soit fait en 3 secondes ou en 3 ans on s’en fout pas mal


C'est justement ca qui fait la difference entre le vrai musicien et le type payé pour faire le tube de l'été
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
30
C'est con comme réflexion :?!: