Les perles de nos vieux
- 41 réponses
- 18 participants
- 964 vues
- 18 followers

Anonyme

listons les expressions, remarques, opinion, de nos petit vieux
les trucs qui vous font vous roulez par terre quand vous tapez la causette avec pépé et mémé
allez en voici une première:
le grand père de ma doudou n'a jamais quitté le larzac, dès que quelque chose ne va pas assez vite, pas assez de bruit, ect ou par exemple quand on lui dirait "aujourd'hui y'a du monde sur AF!" il répond immanquablement:
"bah, c'est pas indianapolis non plus, hein..."
c'est bon non ?
- 1
- 2

zip, pit et pat les pingouins

Et le coup des satellites qui détraquent la météo !
Véridique, ça m'a valu une demie heure de fou rire dans le bus...

diggy

sinon ma grand-mère m'avait demandé de réparer sa ceinture de sécurité qui se bloquait quand elle tirait dessus...
une fois aussi elle a fait un couscous sans merguez, prétextant que c'était pas la saison des merguez

Sp6mn ats

Citation : une fois aussi elle a fait un couscous sans merguez, prétextant que c'était pas la saison des merguez

Je m'installe, ça va être un bon thread ça

Jr0001

Une fois que j'écoutais High tone, ma grand mere m'a dit qu'il était super bien mon rap! :D
Mon autre grand mere, je ne sais pas ou elle à eu son permis, elle roule avec les yeux férmés une seconde sur trois. Des fois c'est flippant, surtout quand en plus elle prend un rond point hyper-fréquenté à l'envers.

tibendum

Sp6mn ats

Mes parents, bonne poire, lui ont acheté un déambulateur. dès qu'elle veut se lever pour marcher on l'entend dire "apporte moi mon ambulateur !!!"
Ben ouais, c'est logique : un ambulateur / des ambulateurs

Pour info, dès qu'on la regarde pas elle marche sans problème ;)

Traumax

Anonyme

"joue pas sous le tilleul ou tu vas mourir!"
j'ai jamais compris...

Le coup du tilleul et des mergez ->

Jules Joffrin

Anonyme

"vous parlez toujours d'acheter, jamais de vendre!"

Statik

Anonyme

quand quelqu'un disait un truc à mon grand père qu'il ignorait, la réponse était imanquablement la même:"ah mais, l'avions pas sachu (comprendre su, du verbe savoir)mais n'en avions tant pas moins vécu !"
quand j'étais petit je le prenait vraiment pour un barge...

Jr0001

Moi mes vieux sont pas séniles j'ai pas le droit à autant de perles...

Anonyme

mon arrière grand mère n'avais jamais eu le permis et donc jamais conduis, un jour, je devais avoir 10 ans par là, je la raccompagne à la maison de retraite avec ma grand mère et avant de partir elle nous dis:"vous pouvez garder la voiture je n'en aurait pas besoin cette semaine"
c'est là qu'on s'est dit qu'elle commençait à perdre la boule...

Jr0001

Outre les ronds points a l'envers (assez frequents)ou les yeux fermés pour conduire (tres frequent) ,mon cousin a un jour du donner un coup de volant alors qu'il était passager pour eviter que la voiture ne parte dans un ravin

Une autre fois, mon grand pere double un voiture, et en regardant a gauche on s'apperçoit qu'un gros quatre quatre est en meme temps en train de nous doubler! Imaginez trois voitures de faces sur un nationale ultra-fréquenté! De quoi donner des sueurus froides et croire en leur bon dieu! Miraculeusement, ils n'ont jamais eu d'accidents...

Anonyme

Anonyme

Citation : L'anglicisation du Français c'est notre sujet de polemique favori quand je rend visite à mon paternel (65 ans et de plus en plus reac') 

Sa dernière tirade alors qu'il m'avait affirmé que les écrivains Français étaient d'une autre trempe que leurs homologues Britanniques et que je citais comme contre-example Kipling, Stevenson, Conan Doyle et naturellement Shakespeare. Il m'a sorti l'argument qui tue : 

- Tu admettras que Shakespeare, c'est quand même bien mieux quand c'est traduit en français !

Pevets

(flag)
 (flag)
Anonyme

ma grand mère au resto ce week end:
mémé:c'est quoi du capitaine
le serveur:c'est un poisson thailandais
mémé:oulà j'aime pas trop ce qui vient de thailande
le serveur:ah bon pourquoi
mémé:c'est les massages thailandais qui ménervent, tout le monde ne parle que de ça !
le serveur:mais où avait vous vu ça ?
mémé:ben au cinéma...
le serveur: ...euh...je vais vous cherchez de l'eau
mémé est pas du tout sénile, elle se sert juste de la crédulité des gens pour s'en débarraser avec un humour cinglant et glacial, je l'aime très fort...

Sidero

Mon grand père agriculteur adorait les repas de famille pour pouvoir saoulé le plus de monde possible et en rire aux éclats. Il forçait énormément à la consommation de vin et gnole de sa conception, à grand renforts de citations qu'il inventait (lui ne buvait que sa dose de vin quotidienne sans jamais d'excés).
Sa phrase culte:
"Un veau qui tète bien, mange peu "

J'ai des souvenirs gamin quand il interceptait le sympathique mais blasé facteur du haut des escaliers, avant qu'il ne puisse se sauver pour échapper à sa traditionelle lichette de gnole violente du matin :
"Monte grand connard, tu veux pas te faire prier quand meme et que je descende te chercher!

Je le salue.

Anonyme

-y fais quoi ton père?
-y vend des engrais !
-ah, s't'un empoisonneur

le soir je suis rentré et j'ai demandé à mon père si il avait empoisonné beaucoup de gens

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2