Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Secte : Les composantes d'un succès.

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 804 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Secte : Les composantes d'un succès.
Etant dans une période de doute et de remise en question professionnelle, plusieurs idées me sont passées par la tête concernant ma reconversion.
Donc au départ j’hésitais entre monter une baraque à frites et créer ma secte.
Après mure réflexion la seconde idée me paraît beaucoup plus intéressante, ne serait ce qu’au niveau financier, charge de travail, odeurs d’huiles en moins, toussa…
Seulement j’y connais rien pour le moment, j’ai peur d'oublier des choses importantes et je me pose pas mal de questions.

La plus importante étant le nom, il me faudrait un truc accrocheur. Je sais pas non plus quelle forme juridique adopter ? Dois-je constituer des stocks (si oui, de quoi), un fond de roulement (si oui, pourquoi) ?

Quels sont les principaux écueils administratifs à éviter ?

Quelle type d’organisation dois-je adopter ? Une taylorisation est-elle envisageable ?

Comment dois je me surnommer ? (grand gourou, divinité brillante…)

Pour quelle raison monter une secte et recruter des adeptes ? (Adoration d’une divinité, fin du monde etc…)

Dois-je organiser des suicides collectifs ? Si oui tout les combien ?

Où le recrutement des adeptes doit-il se faire ? (Ecoles : population crédule et facile à manipuler mais peu de revenus ; Maisons de retraite : population croissante mais turnover important…)

Dans quelles régions ce type d’entreprise a le plus de chance de prospérer ? (Je sais que les populations basques et bretonnes par exemple sont plus faciles à manipuler rapport au taux d’alcoolémie élevé et relativement constant chez les habitants).

Quels partenariats actions de sponsoring puis-je développer ?

Voilà pour l’instant les quelques interrogations que je me pose. Je passe sûrement à côté de choses importantes, toute suggestion est bonne à prendre.

Je tiens à préciser que je ne recherche pas de réponses loufoques, je ne veux que des idées solides qui me permettront de réussir mon entreprise.

Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil Babar pour la Playmate à la seule différence que j’avais la gaule :mdr:
12
Pour le statut, asso loi 1901.

Pour le lieu, le pays basque est pas mal. La montagne permet a la fois de se planquer et de couper les adeptes du reste du monde.

Pour les raisons, fait un bon melage de toutes les religions dominantes, plus une touche d'apocalypse et de martiens, avec un fond folklore. ne pas oublier le dévellopement personnel, ou coaching spirituel.

Pour le surnom, guide, timonier, manager, au choix. pas quelque chose de trop pompeux au début, c'est trop flagrant.

Le suicide collectif, c'est comme une liquidation judiciaire, donc a envisager qaund tout a echoué.

Une organisation pyramidale est indispensable, elle valorise les membres les plus anciens en rendant dépendants les nioubis (un peu comme AF en fait). ca permet en outre de garder un controle totale. Ne déléguer qu'en cas d'extreme nécessité, et a des membres deja totalement soumis qui ne risquent pas de contester ton autorité.

Recruter en priorité dans les csp+ (moyens plus importants, donc bénéfices aussi). Des avocats pour la justice, des comptables pour les comptes en suisse, éventullement des médecins pour la caution scientifique. il faut une base solide et fiable, et solvable bien sur. recruter les maris qui ameneront leurs femmes confiantes.

le sponsoring est surement difficile a trouver. pour cela, recruter des chefs d'entreprises.

Enfin, pour le nom, trouve quelque chose de discret. on ne peut plus de nos jours se lancer en s'appellant Rael ou Mandarom, les hippies sont tous morts ou cadres superieurs. Plutot quelque chose comme "centre d'etude spirituel" ou "association francaise de management metaphysique".

voila pour mes suggestions, si ca t'as été utile, je me réserve le droit de réclamer un pourcentage du chiffre d'affaire ainsi qu'un droit de cuissage.
13
14
Hohoho ton lien, je suis bidonné là :mdr:
15
Travail ta diction. Une diction maitrisé et imposante est la clé du succès. Il faut savoir mettre l'accent sur la fin de la phrase de manière brutale, pour transcender les fidèles.


Persuade toi que tu amêliore la vie de tes oiyes, après tout, le poids de l'argent omniprésent et la frustration sexuelle rend leur vie insupportable. Tu est leur sauveur. Ne jamais oublié ça.
16
Dul > Tu es (étais) chargé du développement de quelle secte exactement ? (si c'est pas trop indiscret)

Citation : La clef est ta "value proposition". Tu devrais preparer quelques slides power point sur le sujet



C'est vrai qu'un beau diaporama ça en jette un max pour pas cher :aime:

Traumax > Queques unes de tes suggestions me plaisent bien. Le nom de Timonier par exemple, très peu usité dans la profession je pense, un point originalité.

Citation : Recruter en priorité dans les csp+ (moyens plus importants, donc bénéfices aussi). Des avocats pour la justice, des comptables pour les comptes en suisse, éventullement des médecins pour la caution scientifique. il faut une base solide et fiable, et solvable bien sur. recruter les maris qui ameneront leurs femmes confiantes.



Javé même pas pensé en fait que les adeptes pouvaient s'occuper gratuitement à ce genre detâches. :8O:

Citation : Enfin, pour le nom, trouve quelque chose de discret.



Ah... :|

Citation :
Plutot quelque chose comme "centre d'etude spirituel" ou "association francaise de management metaphysique".



Pas très funky tout ça...


Citation : voila pour mes suggestions, si ca t'as été utile, je me réserve le droit de réclamer un pourcentage du chiffre d'affaire ainsi qu'un droit de cuissage.



Le droit de cuissage je dis pas, e monte pas ma secte pour ça. Par contre un pourcentage du CA tu peux toujours courir. Sauf si t'es prêt à monter une branche "produits dérivés" genre mugs, badges etc...

Les vieux > Ca vous dirai pas d'ouvrir un thread "ma jeunesse dans les années 50 sté trop bien waouh que de nostalgie" ? :oops2:

Edit >

Citation : Tu est leur sauveur

:bave:
17
Un autre aspect critique d'un bon developpement est ta communication orientee media. Il te faut maximiser tes apparitions public en soignant une approche Business to Consumer, garantie d'un bon retour sur investissements.
Un bon conseiller en communication sera un precieux allié dans ce domaine.
Neanmoins, des a present, tu peux travailler une serie de points :

- Le costume.
Important. Il est ta surcouche corpo-spirituelle d'interaction avec les fideles. Idealement, ca doit beaucoup briller et faire mal aux yeux. Une cape pour les grandes occasions est un plus.
Si tu choisi un survetement, prends de la marque.

- Le regard.
Il doit etre a la Dominique Webb. Entraines toi devant la glace le matin. Si tu n'y arrive pas, une paire de ray-ban peut convenir.

- Le Geste.
Extremement critique. Au debut lent, ample et majestueux, doit se terminer imperativement de facon frenetique et nerveuse. Les images d'archives des grands dictateurs du 20ieme siecle te seront une precieuse documentation.

Pour le nom, il faut faire un brainstorm.
18
19

Citation : Pas très funky tout ça...



c'est surtout pour pas se faire reperer direct. l'ordre du temple solaire, tout de suite, ca fait secte. L'association francaise du developement personel, ca fait plus moins secte. Faut pas que les gens se mefient trop non plus. Confrérie machin-chose c'est pas mal. ca fait commmunauté.
sinon, le costume, c'est clair que c'est primordial.
20
Dul > :mdr: Et pour la cape et les Ray Ban j'ai déjà, donc au niveau investissement ça devrait aller au départ.