Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Secte : Les composantes d'un succès.

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 803 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Secte : Les composantes d'un succès.
Etant dans une période de doute et de remise en question professionnelle, plusieurs idées me sont passées par la tête concernant ma reconversion.
Donc au départ j’hésitais entre monter une baraque à frites et créer ma secte.
Après mure réflexion la seconde idée me paraît beaucoup plus intéressante, ne serait ce qu’au niveau financier, charge de travail, odeurs d’huiles en moins, toussa…
Seulement j’y connais rien pour le moment, j’ai peur d'oublier des choses importantes et je me pose pas mal de questions.

La plus importante étant le nom, il me faudrait un truc accrocheur. Je sais pas non plus quelle forme juridique adopter ? Dois-je constituer des stocks (si oui, de quoi), un fond de roulement (si oui, pourquoi) ?

Quels sont les principaux écueils administratifs à éviter ?

Quelle type d’organisation dois-je adopter ? Une taylorisation est-elle envisageable ?

Comment dois je me surnommer ? (grand gourou, divinité brillante…)

Pour quelle raison monter une secte et recruter des adeptes ? (Adoration d’une divinité, fin du monde etc…)

Dois-je organiser des suicides collectifs ? Si oui tout les combien ?

Où le recrutement des adeptes doit-il se faire ? (Ecoles : population crédule et facile à manipuler mais peu de revenus ; Maisons de retraite : population croissante mais turnover important…)

Dans quelles régions ce type d’entreprise a le plus de chance de prospérer ? (Je sais que les populations basques et bretonnes par exemple sont plus faciles à manipuler rapport au taux d’alcoolémie élevé et relativement constant chez les habitants).

Quels partenariats actions de sponsoring puis-je développer ?

Voilà pour l’instant les quelques interrogations que je me pose. Je passe sûrement à côté de choses importantes, toute suggestion est bonne à prendre.

Je tiens à préciser que je ne recherche pas de réponses loufoques, je ne veux que des idées solides qui me permettront de réussir mon entreprise.

Merci à tous.
2
Il te faut cibler la génération baby-boom. Elle commence à partir en retraite et n'a rien à faire de son pognon !
3
Tiens ça me rappelle des sketch du CollaroShow :ieuv:

Ils faisaient toujours des sectes bizarres , genre la secte des gens qui qui se cure le pif... :trédrole:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
ici mettre le smiley bleu :rire: de babar
5
Yann > :mdr:

Collaro Show c’était bien naze mais ça fait rigoler plus de 20 ans après... Quand je repense au "Ni Oui ni anticonstitutionnellement" j’suis MDR :ptdr:
6
Je trouve l'idee brillante.
Cela permet a la fois d'assurer une source de revenus recurrents et confortables, et de t'offrir un baisodrome/harem avec du choix (dans la date).

La clef est ta "value proposition". Tu devrais preparer quelques slides power point sur le sujet, en cas de recherche d'investisseurs.
Quelques exemple de value proposition :

- Tu offres la vie eternelle, en echange du partage de la chair de tes fideles (tu peux limiter cette proposition uniquement a une population sexuelle donnee)
- Tu offres la vie eternelle en echange de 82% des revenus du travail de tes fideles.
- Tu offres la vie eternelle en echange du partage de la chair ET des revenus de tes fideles.
- Tu offre une paire de basket noire et blanche nike et un repos sur lit superposes.
- Tu offre une couverture pour un lieu echangiste. Ca peut fonctionner sans probleme et les tribunaux francais seront plus concilliants avec toi lorsque tu seras juge pour detournement de fonds et de mineur (vive les gueules noires).

Le nombre d'option est important, mais bien presentés, cela assurera du serieux de ta demarche.

Bien a vous.
7
Moi je me rappelle de madame foldinque qui dormait avec des cabillaux sous les bras sur les conseils du docteur cynoque
8
:mdr: Collaro, c'était un peu le Benny Hill à la française.

Brie-Comte-Robert ca marquait des points aussi. Y’avait pleins de jeux de mots à la Popo, genre "Mais pourquoi JR ricane" :|
9
J'tais toujours méga géné quand y'avait la scéance femmes à poils, comme si mes parents allaient me tenir pour responsable de ce que diffusait la TV (dans palace aussi j'éatis géné). Du coup je faisait mine de pas m'y interesser et de causer subitement d'autre chose :mdr:
10
:mdr: Bri-comte-Robert

Et et le Baba-cool qui faisait "Salut c'est pour un sondage", et pis il finissait toujours par "pffff, oeuf duuuuuuuur"


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.