Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour donne l'exemple

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 2 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion David Gilmour donne l'exemple
LE GUITARISTE des Pink Floyd, David Gilmour (56 ans), a vendu sa somptueuse
demeure londonienne pour près de cinq millions d'euros au profit des
sans-logis. Il a déménagé avec sa nouvelle épouse, Polly (37 ans), et le
dernier de ses huit enfants, âgé de moins d'un an, dans une petite maison au
fond d'une impasse. Il n'en est pas ruiné pour autant. Gilmour touche encore
plus de 15 millions d'euros de droits d'auteur chaque année sur les ventes
du fameux album « Dark Side of the Moon ». Son don servira à lancer la
construction d'un « village urbain » où habiteront, dans le centre de
Londres, des SDF et des travailleurs ayant de bas salaires : « C'est une
nouvelle manière d'aborder le problème des SDF, qui n'ont pas seulement
besoin d'un toit, mais doivent être réintégrés dans la société, a-t-il
précisé. J'avais cette maison depuis vingt ans. J'en ai encore quatre
autres, dont une en France pour mes parents. Etre à trois dans une si grande
maison nous paraissait obscène (NDLR : ses sept autres enfants sont grands)
. J'en ai assez de ces galas de bienfaisance où l'on offre 1 000 ? pour se
donner bonne conscience à la fin de la soirée. J'espère que d'autres
célébrités suivront mon exemple. »

Le même David avait déjà fait don de 20
Millions de £ sterling il y a deux ans pour les sans-abris de Londres..

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c vrai que tu peux sauter d'une tranche, en france.
mais pense-tu que ds un qquonque pays, il existe encore des tranches a un tel niveau de revenu?
et pour la deduction c toujours en france.
mais je suis bien d'accord avec toi, que ca a certainement été l'un des arguments qui le motive a faire ces dons.
et ben, tu sais quoi?
tant mieux. c fait pour.
12

Citation : Pour etre franc avec toi, là..., j'avais surtout envie de faire mon chieur, juste pour faire le malin !

:bravo: enfin du bon esprit , ah ce druide !!!!! ta pas une photo de toi que je vois le phenomene ?

Citation : Bouhhhh ! personne ne m'aime...

bah si du coup , un gars aussi cynique que toi ... c tout ce que tu as droit du coup ///
13
Quand on va au bistro et qu'on paye à boire à ses potes, en général on se fiche pas mal de savoir ce que ça va coûter et c'est souvent pas donné. Si on réfléchit bien c'est un petit paquet de pognon à la fin de l'année. Considérant le fait que le prix d'une bière ou d'un p'tit blanc peut aider un gosse à ne pas crever, je préfere me passer de bistro pendant des mois, voire des années et envoyer ces thunes là ou elles seront VRAIMENT utiles. Je sais pas si ça marche en France mais en Gelbik, tous les dons caritatifs sont déductibles fiscalement (quoique je m'en fiche royalement). Je dis ça ou je dis rien. Beher "Le trouble".
14

Citation : quoique je m'en fiche royalement

Beher, avec ta permission, ici en France, on s'en fiche républiquement.

> Le druide.
J'aime bien Gilmour
Il fait ce qu'il veut. C'est pas ça qui me fera acheter des disques de lui (ou les revendre d'ailleurs).
L'a-t-il vraiment fait ? Peut-être soigne-t-il sa pub ? Ben, j'en sais rien, et je m'en balance pour tout dire, je ne cale pas mon pas sur celui de la press people.

Tu avais envie de démolir une idole ce jour là ? :mdr:

Ah oui encore un chose :
Je t'aime bien, le druide

Ah oui encore une deuxième chose : on pourrait pas renommer le thread en :

"Qui veut donner des millions ?"

:bravo:
15
:lol: :D: :D: :D: :bravo:

ppfffoutttt... ça va mieux !...

merci les gars.

(le druide munster rieu...)

:clin:
16
NON NON, moi je suis pas d'accord ! :non: Le druide, t'es un vilain cafard, sur ce coup la ! :lol:

Moi, je SAIS que David en a pleuré de ton post. :(((



Je préfère des gus qui donnent , même en se faisant de la pub (encore que là, je suis pas sûr qu'il en aie besoin), à des gus qui filent rien et dont on entend pas parler.
Le "Charity business" marche bien, ça fait de la pub, ça attire les sponsors ? TANT MIEUX!

Je fus, jusqu'a récemment, bénévole à la Croix-Rouge. Lors des inondations du Gard, le directeur du supermarché Carrefour de St Jean de Védas nous a appelé spontanément pour nous proposer des produits pour aider. On a distribué plusieurs dizaines de mètres cubes d'eau minérale (notamment), offertes par ce Mr Ramos. Il a pas demandé de pub, y'avait pas écrit carouf sur les bouteilles, pas de presse.... rien, gratos, pour aider.

Y'a pas que des cafards !

Et , sur ce coup là, si il en avait eu de la pub ? Tant mieux ! Il méritait !

Bande de malfaisants.

Ton dernier don, le druide, c'était ?

:mdr:
17
Et pourquoi il a pas donné de l'Evian ? :clin:
18
Y'en avait ! mais pas de G8 ! :mdr:
19

Citation :

Y'a pas que des cafards !

Et , sur ce coup là, si il en avait eu de la pub ? Tant mieux ! Il méritait !

Bande de malfaisants.



Ben ouais. Faut pas non plus desesprer de l'etre humain. Tu peux toujours dire c'est facile pour un gars comme lui de filer 250 millions dans de la charite car il en a 10 fois plus, mais bon, il y a pleins de batards qui le font pas...

David Gilmour est certainement tres riche, il a certainement tous ses gamins dans des ecoles privees, parce que c'est "mieux" au niveau education ( surtout angleterre, ou les public schools sont en effet d'un niveau beaucoup plus elevees )mais je pense que dans son cas, la plupart d'entre nous auraient fait pareil.

Il a fait quoi, puff Daddy, pour le caritatif ? Ou les gars que tu vois sur MTV, genre les gars du neo metal ? Des gars comme Bill Gates "investtissent" leur enorme somme d'argent dans des oeuvres caritatives, et je crois que c'est peut etre aussi parce qu'ils estiment qu'ils peuvent donner qqch en retour car eux memes ont eu beaucoup de chance... Pas seulement pour echapper aux impots ( vu ce qu'a Bill Gates, de toute facon, il est condamne aux impots de maniere consequente, de toute facon :) )
20
Pis un Bill Gates, avec 80 milliards de $ de fortune, même s'il en refile un tas au fisc, tu crois que ce qui reste est un peu juste ? :mdr: