Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour donne l'exemple

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 2 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion David Gilmour donne l'exemple
LE GUITARISTE des Pink Floyd, David Gilmour (56 ans), a vendu sa somptueuse
demeure londonienne pour près de cinq millions d'euros au profit des
sans-logis. Il a déménagé avec sa nouvelle épouse, Polly (37 ans), et le
dernier de ses huit enfants, âgé de moins d'un an, dans une petite maison au
fond d'une impasse. Il n'en est pas ruiné pour autant. Gilmour touche encore
plus de 15 millions d'euros de droits d'auteur chaque année sur les ventes
du fameux album « Dark Side of the Moon ». Son don servira à lancer la
construction d'un « village urbain » où habiteront, dans le centre de
Londres, des SDF et des travailleurs ayant de bas salaires : « C'est une
nouvelle manière d'aborder le problème des SDF, qui n'ont pas seulement
besoin d'un toit, mais doivent être réintégrés dans la société, a-t-il
précisé. J'avais cette maison depuis vingt ans. J'en ai encore quatre
autres, dont une en France pour mes parents. Etre à trois dans une si grande
maison nous paraissait obscène (NDLR : ses sept autres enfants sont grands)
. J'en ai assez de ces galas de bienfaisance où l'on offre 1 000 ? pour se
donner bonne conscience à la fin de la soirée. J'espère que d'autres
célébrités suivront mon exemple. »

Le même David avait déjà fait don de 20
Millions de £ sterling il y a deux ans pour les sans-abris de Londres..

B.B.
2
Ça c'est bien les anglais...

il est où le fameux fair play ?

qu'est-ce que les sdf ont fait pour gilmour ?







(à part lui donner bonne conscience...
et donner une meilleure image à un gros cochon boudeur...
car savoir qu'il a fait ça enlève bcp de valeur à son geste...
car la vraie charité doit etre suffisament discrète pour etre vraiment désinterressée).






rien !
c'est écoeurant...





salauds de pauvres...
3

Citation : car savoir qu'il a fait ça enlève bcp de valeur à son geste...
car la vraie charité doit etre suffisament discrète pour etre vraiment désinterressée


Désintéressée ? Je ne vois pas l'intérêt qu'il peut retirer de ça !
La preuve, tu en profites pour l'insulter :clin:

Quand à la discrétion...Mouais... Sauf quand c'est en même temps une démarche militante.
Le faire savoir fait parler :
- des SDF et mal logés
- de l'association bénéficiaire (qui a donc un chance de recevoir d'autres dons)

En plus, il donne mauvaise conscience à ses copains milliardaires. Bon coup.

B.B.

Je n'arrive pas à voir dans ton message la part d'ironie (évidente) et de premier degré. Je soupçonne le milieu d'être au premier degré. Dommage.
4
Pour etre franc avec toi, là..., j'avais surtout envie de faire mon chieur, juste pour faire le malin !

ceci dit, t'as qu'à regarder comme les artistes se pressent pour paraitre dans les emissions de charité et de resto du coeur etc..., pour comprendre que rien qu'en terme d'image positive, comme le dit eddy mitchel, le charity business... ça rapporte à terme bcp d'argent.

que gilmour soit gros avec un air boudeur d'anglais suffisant genre à faire chier les profs de l'école privé de ses gosses... n'est pas du tout une insulte...

c'est un diagnostic clinique basé sur une simple observation... (au pire)

une manifestation d'une certaine forme de déception (au mieux)...

juste parce que (justement) je l'aimais bien...
5
D'accord avec toi sur le charity bizness.

On en arrive même au lamentable (de ping pong) avec les dernière productions des "enfoirés".
Un vrai foutage de gueule.
Ça m'a carrément choqué qu'on puisse, non seulement produire des merdes pareilles, mais en plus les vendre.
Sous prétexte que c'est pour du carritatif, on fait n'importe quoi, par dessus la jambe. Chanter des gens qui feraient mieux de s'abstenir, des reprises sans imagination...Et même les "vrais" chanteur(euses) sont souvent minables.

- Manque de respect pour le public des spectacles
- Manque de respect pour le public de façon générale censé acheter cette merde sous prétexte que c'est pour une bonne cause
- Manque de respect pour les bénévoles de base de l'association qui, eux, doivent toujours essayer de faire au mieux leur "boulot", anonymement
- manque HENAURME de respect pour les bénéficiaires des restaus du coeur pour qui on a l'air d'estimer que ça ne vaut pas la peine de faire quelque chose de potable.
- Manque de respect pour la mémoire de Coluche qui était un grand pro et faisait bien ce qu'il entreprenait, y compris ce montage des restaus du coeur (il a quand même créé ce truc énorme en un rien de temps, avec une organisation béton alors qu'il n'y connaissait que pouic).

Pour Gilmour, je ne sais pas s'il est si gros que ça. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu (j'suis un peu débordé en ce moment :clin: ), mais en tous cas, son geste prouverait qu'il n'est pas devenu un gros con...

B.B.
6
Entièrement d'accord avec toi pour les 3 quarts !

pour le dernier quart... je ne suis pas sur...

mais après tout, on s'en fout.

vu qu'on aime bien le gars tout les deux, semble-t'il, quel intéret aurions nous à dégrader sa légende dans nos souvenirs émus?

aucun, en effet.

d'autant que son image est le reflet d'une époque de sa vie, ou d'une partie de sa vie actuelle qui (dès lors qu'il l'a livrée en pature au public) ne lui appartient plus (ou tout au moins peut etre considérée différente et détachable de sa vie privée).

je suis acheteur de son talent et de sa démarche artistique passée.
quoiqu'il soit devenu... ça n'enlèvera rien à ceux-ci.

je ne suis pas forcément acheteur de la médiatisation d'une initiative charitative privée visant AUSSI à rendre sympathique un mec dont je ne sais pas grand chose mais dont l'apparence (voire l'aspect "morphopsychologique") ne l'est plus.

d'ailleurs c'est valable aussi pour brigitte bardot...

(mais bon j'aimais bien ses solo et ses ch'veux longs !!! )
(à gilmour !!!)

:lol:
7
Euh le druide : c 5 millions d'€ qd meme.....
33 millions de francs
ca fait une legere difference avec montrer sa face a la télé aux enfoirés non?
c pas juste du parrainage.

tu voulais qu'il fasse quoi? donner tous ce qu'il a, déshériter ses enfants, et ne pas se montrer?
et puis, je crois pas qu'un mec comme gilmour ai besoin de se montrer a la télé, l'a déja une situation pas trop mal, c'est pas vraiment la petite chanteuse francaise en quete de médiatisation.

33 millions de francs le druide, est-ce suffisant ?

Citation : Le même David avait déjà fait don de 20
Millions de £ sterling il y a deux ans pour les sans-abris de Londres..


200 millions de francs le druide, est-ce suffisant?
8
Moi ca m'epate! Si tout les artistes prennaient exemple sur lui, ca aiderait a regler pas mal de problemes... meme si il lui restera de toute façon assez pour survivre, au moins il n'est pas egoiste.
Quand meme d'accord avec le druide pour la tele charite, c'est limite insuportable meme si ca peut partir d'une bonne intention a la base.
Je tire mon chapeau a Gilmour, et si ca demarche est paru dans les journeaux, c'est certainement du a papa ou mama Razi qui le suivent partout ou presque!
9
Gilmour, pour moi c'est

l'homme avec les cheveux longs jusqu'au milieu du dos, à un concert des Pink Floyd (1973 ? 1975 ? ), avec une douche de 2 grues de 5 projecteurs de 1000 W chacun (min.), à 1,5 m au dessus de sa tête, alors qu'il joue le morceau "One of these Days" (album Medley) sur une pedal steel guitar avec la saturax à fond, devant 15000 personnes assises/debout sur du béton brut, aux anciennes halles de La Villette.
On le voyait griller sur place mais pas un regard, complètement introverti, complètement dans sa musique, complètement dans le groupe à ce moment là. On en pleurait tellement c'était beau, tellement c'était fort.

Voilà, pour moi, Gilmour c'est ça, et même maintenant quand je le regarde, c'est toujours ça. Un artiste.

Si en plus il a une conscience, je ne vais pas me plaindre.
Quant à son look d'aujourd'hui, pffff, comment je serai moi plus tard ? sans même avoir fait la vie ? Et puis je m'en fous de son look.

Gilmour, t'es cool. :8)
10
Bouhhhh ! personne ne m'aime... :(((

si gilmour a fait ça... c'est bien.

ni vous ni moi n'en avons la preuve.
(la belle affaire... c'est marqué dans l'journal !).

qu'il l'ai fait ou pas, en tout cas c'est marqué dans l'journal...

j'aurais préféré que ça ne le soit pas !








PS : ce genre de don est déductible fiscalement... et pour les très forts taux, ça peut permettre de sauter d'une tranche !

(mais j'arrête... sinon personne va m'aimer :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( ... :(( )