Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Je vais bientôt être millionaire

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Bandini

Bandini

3835 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 02/06/2003 à 18:26:24
Salut,
j'ai reçu ce mail hier :

Citation : Cher MONSIEUR,

Permettez-moi de vous informer de mon désir de rentrer dans le rapport d'affaires avec vous. Je sais que ce courrier peut venir à vous comme par surprise, puisque nous ne nous connaissons pas avant ou nous ne nous écrivons pas avant.
PRÉSENTATION: Je suis le PASCAL H. FONGA, 25 ans, le seul fils de défunt M. et Mme (FONGA).
Mon père était un négociant d'or et de cacao basé au l'Accra-Ghana et à Abidjan (Côte d'Ivoire). Il a été empoisonné jusqu’à la mort par ses associés d'affaires au cours d’un de leurs voyages d'affaires. Avant la mort de mon père le 29 juin 2002, dans un hôpital privé ici à Abidjan. Il m'a secrètement appelé sur son chevet et m'a dit qu'il fait déposer une somme d'US$12.5m (douze millions de cinq cents mille dollars américains), dans une banque (Cote d’Ivoire à Abidjan) et qu'il a employé mon nom en tant que son seul fils en tant que proche des parents en déposant ces fonds.
Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. C’est la raison pour laquelle que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai pour le but d'investissement tel que l'expansion de ses affaires existantes de cacao et de gestion de biens immobiliers d’outre-mer. J'ai fait un accord avec le directeur d'agence de la banque locale ici sur la façon dont je peux mieux transférer cet argent à outre-mer.
S’il vous plaît, je cherche humblement votre aide de la manière suivante:
1. Pour m'aider à transférer ces fonds tranquillement dans votre compte dans votre pays.
2. Pour servir de gardien de ces fonds puisque je suis toujours à l'université
3. Pour faire un arrangement pour que moi et ma plus jeune sœur puissions venir dans votre pays pour nos études et pour nous aider à fixer une autorisation résidentielle dans votre pays. D'ailleurs, je suis disposé à vous offrir tout convenu (pourcentage) de toute la somme par compensation pour votre effort, après que le transfert de ces fonds est réussi dans votre compte nommé d’outre-mer, alors un certain pourcentage sera mis de côté pour excentrer toutes les dépenses que nous pourrons effectuer.
4 En outre, vous pouvez indiquer votre option vers nous pour nous aider pendant que je crois que cette transaction serait conclue dans le temps le plus court possible.
NB: Veuillez me contacter immédiatement dès vous recevez ce message par E-mail.

Dieu vous Bénisset

Bien à vous
PASCAL H. FONGA

ça tue hein?
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 02/06/2003 à 18:30:23
J'ai reçu le même. :mdr: :mdr:

pfitt :fleche: dans la poub direct
Bandini

Bandini

3835 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 02/06/2003 à 18:31:49
Dommage pour toi talou... :8)
nours©

nours©

5687 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 02/06/2003 à 18:33:21
Putain et moi j'ai rien reçu ??? eh Pascal Fonga t'as oublié ou quoi tout ce que j'ai fait pour ton père l'été dernier ???? merde, c'est vraiment pas sympa ça.... :(((

* putain c'est glauque comme truc ça encore !!
e-axe le vieux

e-axe le vieux

4175 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 02/06/2003 à 18:35:53
Quelle est l'adresse de l'expéditeur ?
Bandini

Bandini

3835 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 02/06/2003 à 18:39:50

Citation : eh Pascal Fonga t'as oublié ou quoi tout ce que j'ai fait pour ton père l'été dernier ????

haha !!! c'était donc toi!!!

e-axe > je préfére ne pas révéler une telle information. je suis sur que tu comprendras pourquoi... :8)
nours©

nours©

5687 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 02/06/2003 à 18:41:50
... ben ouais merde, c'est quand grace à moi qu'il a pu hériter le petit ! et de US$12.5m (douze millions de cinq cents mille dollars américains), c'est pas rien ! ça en fait des synthés analogiques qui tuent ça !! :mdr:
nours©

nours©

5687 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 02/06/2003 à 18:42:39
..... j'espère sincèrement que cette histoire est purement bidon ! sinon... :(
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 02/06/2003 à 18:48:02
> e axe
avant de virer le message il me semble avoir lu (mais je ne suis pas sûre) que l'expéditeur c'est la compagnie Fonga et Satine quelque chose .... :?:

:mdr:
Bandini

Bandini

3835 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 02/06/2003 à 18:52:22
Moi j'l'ai reçu direct de la part de m pascal fonga.
à mon avis c'est du gros bidon tout d'même!
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.