Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'avenir
Http://video.google.com/videoplay?docid=-648006371350113726&q=surplus

Voilà, j'ai maté ce film, qui bien que critiquable (alteramalgameidéalistedemauvaisefoi, pub pour la destruction de la société comme réponse aux problèmes actuels, réalisation propagandoïde, etc.) nous rappelle que de temps en temps, il faut s'asseoir et réfléchir.

La société de consommation n'est pas une fin en soi, mais le gouvernement devrait-il avoir un autre rôle que gérer le matériel, devrait-il nous assister pour la recherche d'une réalisation de soi (chimérique?) ?
L'être humain, qu'est-ce qu'il veut au final ? L'humanité, dans son ensemble, veut-elle quelque chose ? Comme Hegel le laissait entendre, l'histoire a-t-elle un but, une direction ? Est-ce qu'un primitivisme changerait quelque chose, à part l'environnement ?

(pas débat droite-gauche ici, ni sarkonaute/ferdinand, merci.)
2
On a peur ? On trouve ça inutile ? On sait plus quoi répondre ? :mrg:
3

Hors sujet : si il existait un thread "alerte bide", je crois que tu y serais cité :lol:

4
Le montage est hyperlourd quand meme. J'arrive pas a regarder plus de quelques minutes.
5
M'en fous du montage, je te demande pas de regarder le film, juste de répondre à mes questions :fache:
Le bide, c'est l'inertie d'un thread qui demande un peu de réflexion, donc juste du temporaire, enfin j'espère :o:
6
Ben ca me parait tendu de parler du primitivisme comme ca dans le vide, non ? Je pense que ca tient quand meme beaucoup du phantasme, retour a la nature, tout ca, ca me parait un peu vain...
7
Bien sûr, mais un débat, crotte quoi...
8
Genre , Fight Club / Projet Chaos / On fait peter les banques / on se promene tous en slip en peau de mammouth etc. ? :oops2:
9
Je comprends pas tres bien de quoi tu veux parler ? Du primitivisme , unabomber , tout ca ?
10
Bon, il y a des questions ci-dessus, et pas que celle du primitivisme, même si c'est plus ou moins lié. Ce que je veux, c'est votre impression du sens de la société humaine, tout ça...