Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'avenir
Http://video.google.com/videoplay?docid=-648006371350113726&q=surplus

Voilà, j'ai maté ce film, qui bien que critiquable (alteramalgameidéalistedemauvaisefoi, pub pour la destruction de la société comme réponse aux problèmes actuels, réalisation propagandoïde, etc.) nous rappelle que de temps en temps, il faut s'asseoir et réfléchir.

La société de consommation n'est pas une fin en soi, mais le gouvernement devrait-il avoir un autre rôle que gérer le matériel, devrait-il nous assister pour la recherche d'une réalisation de soi (chimérique?) ?
L'être humain, qu'est-ce qu'il veut au final ? L'humanité, dans son ensemble, veut-elle quelque chose ? Comme Hegel le laissait entendre, l'histoire a-t-elle un but, une direction ? Est-ce qu'un primitivisme changerait quelque chose, à part l'environnement ?

(pas débat droite-gauche ici, ni sarkonaute/ferdinand, merci.)
Afficher le sujet de la discussion
11
.
12
Pour moi le sens actuel, c'est la régression.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
13
Et l'argumentation, c'est pour les chiens ? :fache:
14
(Toute impression d'agression serait purement fortuite)
15
Qu'est ce que l'univers?
16
Rien ne va plus.
Sans blague, avec l'ultra-libéralisme tel qu'on le connait depuis 20 ans et qui s'aggrave de jours en jours, on va tout droit dans un mur, qui d'ailleurs, n'est plus trés loin.
17

Citation : (Toute impression d'agression serait purement fortuite)



Hmmm, ouais faut le dire vite.

Et puis pourquoi développer ? Ré-gré-ssion , sp'a suffisant ?

Je ne sais pas tu imagines l'aube de l'humanité, tout ce que les hommes ont dû faire pour survivre, et tu vois son déclin, avec tout ce que les hommes font pour [.....] (les points sont à remplir selon l'avis de chacun)

Bref, tu es déridé comme ça ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
18
Bon. J'en attendais pas moins de vous.
- bemol1 qui essaye de répondre bien, mais qui sort un "l'ultra-libéralisme c'est mal" pas très intéressant.
- Carbu qui se fout de ma gueule (mais en même temps c'est un métalleux, on peut pas lui en vouloir.)
- bisnort, pareil que bemol1, zou, bonnet d'âne.
- Shirow qui sort d'un trip sous acide et qui veut faire de la philo de cinéphile.
- Gabou qui comprends pas.
19
Déridé ? :?!:

Ce que je voudrais, c'est une réflexion sur le sens de l'existence humaine et de son histoire et d'ailleurs plus philosophique qu'économique (même si ça va se rejoindre à un moment).
20
Pluche> je me fous pas de ta gueule, je faisais allusion à un sketch de françois perusse :oops2: