Effet sarko ?
- 55 réponses
- 9 participants
- 941 vues
- 8 followers
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2006 à 17:35:05Effet sarko ?
Voila, je voulais juste vour faire part de certaines choses qui se passent en france en ce moment et qui sont proprement scandaleuses.
A brest en l'espace de quelques mois, 2 familles ont été et sont toujours sous le coup d'une mesure d'expulsion. Une de ces deux familles est composé d'une mère et de sa fille de 6 ans. Cette femme provient d'un pays sattelite de la russie ou l'islam radical est profondément installé. Sa petite fille est née hors mariage, ce qui est un crime dans son pays. Elle a été obligé de cacher sa grossesse et quand les habitants de son village l'ont su, sa tête à été mise à pris. En danger de mort, elle a été obligée de s'exiler, d'abord en Allemagne, puis en France. Aujourd'hui en situation irrégulière, elle doit retourner en Allemagne, et une fois la bas, toujours à cause de son problème de papiers elle sera ramené manu militari dans son pays d'origine ou je le rapel, elle risque toujours la mort.
A l'heure ou je vous parle, sa petite fille est caché par des brestois (qui encourent une amende de 30 000€ entre autres choses) pour échapper à la police.
Une autre situation dont vous avez surement entendu parler, qui est l'affaire de Nathalie Gettlife. Ses enfants ont, eux aussi, été caché par leur entourage pour éviter que la police ne les ramène dans la secte de leur père au canada.
Je trouve cela révulsant et choquant pour un pays qui se prétend défenseur des droits de l'homme, on se croirais revenu sous vichy , et j'imagine que ce ne sont pas des cas isolés..
Je parlais de l'effet sarko, vu que les préfèctures doivent remplir les cotas du ministère de l'intérieur, à savoir l'expulsion de 25000 immigrés.
Voila, je voulais juste attirer votre attention sur ce phénomène, j'espere que vous vous sentirez aussi choqué que j'ai pu l'être.
A brest en l'espace de quelques mois, 2 familles ont été et sont toujours sous le coup d'une mesure d'expulsion. Une de ces deux familles est composé d'une mère et de sa fille de 6 ans. Cette femme provient d'un pays sattelite de la russie ou l'islam radical est profondément installé. Sa petite fille est née hors mariage, ce qui est un crime dans son pays. Elle a été obligé de cacher sa grossesse et quand les habitants de son village l'ont su, sa tête à été mise à pris. En danger de mort, elle a été obligée de s'exiler, d'abord en Allemagne, puis en France. Aujourd'hui en situation irrégulière, elle doit retourner en Allemagne, et une fois la bas, toujours à cause de son problème de papiers elle sera ramené manu militari dans son pays d'origine ou je le rapel, elle risque toujours la mort.
A l'heure ou je vous parle, sa petite fille est caché par des brestois (qui encourent une amende de 30 000€ entre autres choses) pour échapper à la police.
Une autre situation dont vous avez surement entendu parler, qui est l'affaire de Nathalie Gettlife. Ses enfants ont, eux aussi, été caché par leur entourage pour éviter que la police ne les ramène dans la secte de leur père au canada.
Je trouve cela révulsant et choquant pour un pays qui se prétend défenseur des droits de l'homme, on se croirais revenu sous vichy , et j'imagine que ce ne sont pas des cas isolés..
Je parlais de l'effet sarko, vu que les préfèctures doivent remplir les cotas du ministère de l'intérieur, à savoir l'expulsion de 25000 immigrés.
Voila, je voulais juste attirer votre attention sur ce phénomène, j'espere que vous vous sentirez aussi choqué que j'ai pu l'être.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/05/2006 à 11:03:51
En effet, peut être que le titre était mal choisi et pouvais suggérer une interprétation, ce n'était pas le but. Mais c'est que pour moi il y a un lien indéniable entre la présence de Mr. Sarkozy au ministère de l'intérieur et ces expulsions sauvages. Peut être est-ce sur ce point que nos avis diffèrent ?
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/05/2006 à 16:36:41
En tout cas, ces problèmes n'ont pas l'air d'interesser grand monde
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/05/2006 à 17:13:47
Le seul salut possible pour la France entière, c'est de virer ces incapables populistes, fachos, inféodés au Medef à la présidentielle 2007.
Anonyme
8427
14 Posté le 28/05/2006 à 20:50:13
Hors sujet : sobotonoj > George? Excellent celui-là
La seule solution pour la France entière, ça serait d'arrêter de parler de Clearstream et de ce genre de conneries et de parler un peu de vrai problèmes... J'ai regardé DSK tout à l'heure, il en a encore balancé une tartine, que c'était horrible de salir sa fonction comme ça etc. etc. Et l'immigration, eh ben du coup elle passe en seconde zone. Pas terrible.
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/05/2006 à 21:14:22
Tout à fait d'accord, mais on en est plus à une futilité près.. Nos politiques sont entré dans un jeu de maternelle, ou l'objectif n'est plus l'interêt général mais l'ambition personnelle, les guerres intestines et les rivalité gauche/droite d'une absudité déconcertante... Alors que des sujets graves comme celui la passent presques inaperçu dans les médias.. c'et vraiment flippant
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/05/2006 à 22:43:56
Absolument d'accord avec toi Getcha. J'ai honte d'être dans un pays gouverné par une bande de vieillards et de pré-vieillards qui se battent à coup de couches usagées...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
8427
17 Posté le 29/05/2006 à 17:24:07
Toujours la même chose (caricaturé of course) : "le gouvernement en place ne fait rien, le Premier Ministre est un escroc, Raffarin n'était pas mieux, alors que la gauche est unie et défend l'emploi français". La gauche unie... et quand le journaliste demande à ce cher député inconnu si un PS où les candidats à la candidature se multiplient comme els puces sur le dos d'un chien est vraiment uni, si un parti où on n'est même pas foutu de se mettre d'accord sur la Constitution Européenne est vraiment soudé, changement rapide de sujet pour basculer sur les luttes Sarko-Villepin et le CPE... Pitoyable...
D'un côté les rivalités Sarko-Villepin, un présidetn dépassé et le fameux Clearstream; de l'autre la multiplication des pseudos-leaders et un niveau pas plus élevé. Et tout ce beau monde, non content de se tirer dans les pattes dans leurs propres clans, se bat entre factions rivales. C'est beau.
Avant de venir vivre à l'étranger, je vivais dans un village dont le maire PS était très fier de devoir faire payer chaque année à la commune une amende pour manque de logements sociaux. Hallucinant. Notre classe politique est d'un niveau... impressionnant.
D'un côté les rivalités Sarko-Villepin, un présidetn dépassé et le fameux Clearstream; de l'autre la multiplication des pseudos-leaders et un niveau pas plus élevé. Et tout ce beau monde, non content de se tirer dans les pattes dans leurs propres clans, se bat entre factions rivales. C'est beau.
Avant de venir vivre à l'étranger, je vivais dans un village dont le maire PS était très fier de devoir faire payer chaque année à la commune une amende pour manque de logements sociaux. Hallucinant. Notre classe politique est d'un niveau... impressionnant.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/05/2006 à 17:42:48
J'ai mal a ma France...
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (Fantomas styleeeee)
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (Fantomas styleeeee)
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/05/2006 à 17:49:08
C'est normal et t'es pas tout seul, après 4 années t'entubage sans vaseline.
A mon avis là, ils attendent les grandes vacances pour en remettre une couche en catimini.
G mal au Q.
(Warldof Style)
A mon avis là, ils attendent les grandes vacances pour en remettre une couche en catimini.
G mal au Q.
(Warldof Style)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/05/2006 à 17:53:25
Citation : après 4 années t'entubage sans vaseline.
t'en vois que 4 ?
j'en verrai au moins 11
- < Liste des sujets
- Charte