Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet sarko ?

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effet sarko ?
Voila, je voulais juste vour faire part de certaines choses qui se passent en france en ce moment et qui sont proprement scandaleuses.

A brest en l'espace de quelques mois, 2 familles ont été et sont toujours sous le coup d'une mesure d'expulsion. Une de ces deux familles est composé d'une mère et de sa fille de 6 ans. Cette femme provient d'un pays sattelite de la russie ou l'islam radical est profondément installé. Sa petite fille est née hors mariage, ce qui est un crime dans son pays. Elle a été obligé de cacher sa grossesse et quand les habitants de son village l'ont su, sa tête à été mise à pris. En danger de mort, elle a été obligée de s'exiler, d'abord en Allemagne, puis en France. Aujourd'hui en situation irrégulière, elle doit retourner en Allemagne, et une fois la bas, toujours à cause de son problème de papiers elle sera ramené manu militari dans son pays d'origine ou je le rapel, elle risque toujours la mort.
A l'heure ou je vous parle, sa petite fille est caché par des brestois (qui encourent une amende de 30 000€ entre autres choses) pour échapper à la police.

Une autre situation dont vous avez surement entendu parler, qui est l'affaire de Nathalie Gettlife. Ses enfants ont, eux aussi, été caché par leur entourage pour éviter que la police ne les ramène dans la secte de leur père au canada.

Je trouve cela révulsant et choquant pour un pays qui se prétend défenseur des droits de l'homme, on se croirais revenu sous vichy :8O:, et j'imagine que ce ne sont pas des cas isolés..

Je parlais de l'effet sarko, vu que les préfèctures doivent remplir les cotas du ministère de l'intérieur, à savoir l'expulsion de 25000 immigrés.

Voila, je voulais juste attirer votre attention sur ce phénomène, j'espere que vous vous sentirez aussi choqué que j'ai pu l'être.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le pire, c'est que je ne voit absolument pas qui pourrait changer les choses et surtout comment... En fait, ce serait plutot un changement global de mentalité de la population qui serait efficace, mais comment, vers ou, dans quel but ? Une belle utopie ma foi...

J'ai une idée, on commence par suprimer TF1 :diable:
22
TF1, M6, Drucker, NRJ, ça fait déjà un paquet de monde... Changement de mentalité? Bof, peut-être pour mes arrières petits enfants.
23
Ha cette manie de taper sur TF1.

TF1 n'est pas le problème, ce sont les gens qui la regardent. Si le JT de pernod fait autant d'audience, c'est pour une raison simple, il donne aux gens ce qu'ils veulent. si tout le monde se mettait a regarder ARTE, TF1 se mettrai surement a programmer des soirées spéciale Noureiev ou Sartre et Beauvoir.
24
Et pourquoi les gens le veulent? Hein? L'offre qui crée la demande ou l'inverse? L'évolution de la TV a peut-être bien aussi aidée à l'abrutissement et à l'inculture généralisée...
25
Salut,

ben oui c'est peut être l'effet sarko. Mais je ne suis pas médecin.

Par contre si tu veux, j'ai un défouloir différent, mais ça peut faire du bien aussi :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.176791,j-ai-vu-des-gens-heureux-ca-m-a-fait-plaize.html

Poste donc par là aussi .... :boire:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
26
On appelle ca le libre arbitre. Je décide de ne pas regarder TF1 parce que ses programmes ne me plaisent pas. Je décide de regarder ARTE parce que ses programmes me plaisent. Il en va de meme pour la plupart des gens.
27
Le libre arbitre il est gentil, mais quand on voit le résultat, bof. Que ce soit démocratique ou non, je suis pour la suppression des programmations suscitées :diable: Non, en fait je m'en fous? C'est triste, c'est tout. Voire désolant.
28
Ouais on a qu'a fonder une republique sovietique, ca arrangerait tout.
29
Bof bof bof :roll: une république bananière :lol:
30
J'ai jamais trop compris l'expression de rép bananière.. :oops: :oops: