Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet sarko ?

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 933 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effet sarko ?
Voila, je voulais juste vour faire part de certaines choses qui se passent en france en ce moment et qui sont proprement scandaleuses.

A brest en l'espace de quelques mois, 2 familles ont été et sont toujours sous le coup d'une mesure d'expulsion. Une de ces deux familles est composé d'une mère et de sa fille de 6 ans. Cette femme provient d'un pays sattelite de la russie ou l'islam radical est profondément installé. Sa petite fille est née hors mariage, ce qui est un crime dans son pays. Elle a été obligé de cacher sa grossesse et quand les habitants de son village l'ont su, sa tête à été mise à pris. En danger de mort, elle a été obligée de s'exiler, d'abord en Allemagne, puis en France. Aujourd'hui en situation irrégulière, elle doit retourner en Allemagne, et une fois la bas, toujours à cause de son problème de papiers elle sera ramené manu militari dans son pays d'origine ou je le rapel, elle risque toujours la mort.
A l'heure ou je vous parle, sa petite fille est caché par des brestois (qui encourent une amende de 30 000€ entre autres choses) pour échapper à la police.

Une autre situation dont vous avez surement entendu parler, qui est l'affaire de Nathalie Gettlife. Ses enfants ont, eux aussi, été caché par leur entourage pour éviter que la police ne les ramène dans la secte de leur père au canada.

Je trouve cela révulsant et choquant pour un pays qui se prétend défenseur des droits de l'homme, on se croirais revenu sous vichy :8O:, et j'imagine que ce ne sont pas des cas isolés..

Je parlais de l'effet sarko, vu que les préfèctures doivent remplir les cotas du ministère de l'intérieur, à savoir l'expulsion de 25000 immigrés.

Voila, je voulais juste attirer votre attention sur ce phénomène, j'espere que vous vous sentirez aussi choqué que j'ai pu l'être.
2
Ps de remarques ? Pas d'avis ? :|
3
Je n´aime pas du tout l´intitulé de ce thread. sarko a réussi a lever le tabou sur les slogans et les politiques tendance droite ultra/facho dans la politique au quotidien, certes. mais derriere, il y a des forces réacs transcendant les clivages traditionnels (jusqu´au PC, hé oui) prêtes a revomir les mêmes horreurs et user des mêmes pratiques.
dans ma région, je pense aux différents préfets qui se sont succedés ces dernieres années et qui, soutenus par la gauche caviar au pouvoir, une presse aux ordres de la mairie, font le grand ménage dans la population des sans papiers et demandeurs d´asile. en suivant de pres ou de loin les différents mouvements de lutte, j´ai pu entendre des choses de la bouche de représentants syndicaux, d´assos dites sociales qui mériteraient le lynchage.
a tours par exemple, les acteurs sociaux institutionnels (je veux parler de ceux qui sont soutenus par les autorités) se satisfont de la création de mini-bidonvilles ou on parque les indésirables avant de les jeter l´hiver terminé.
c´est toute une société qui ne connaît plus la solidarité au moment ou elle en a le plus besoin, voire même qui se laisse hypnotiser par des discours de promesses aussi vieux que le monde lui-même.
et c´est pas les élections qui vont changer la donne...
4
Moi ce que je vois c'est que les brestois sont des gens bien !

et que qd sarko sera au pouvoir y a des tas de gens qui vont regretter que la bretagne ne soit pas indépendante, pour pouvoir y demander l'asile politique !!!
:clin:
5

Hors sujet : ci gît un thread mort-né. ciao

6
Possible !
:lol:

sinon ya "aux fesses arquées" comme contre-pêterie !

ça se trouve y a un sens caché mystique dans le titre de ce thread...
7
Sobotonoj=> J'avoue ne pas avoir compris ton post :oops: , que veut tu dire exactement ? Quand je parle d'effet Sarko, je ne cherche pas à rejeter aveuglément tout ce qui va mal sur lui, je constate juste les dérives inquiétantes et ce qui pourrait être la face cachée de sa politique concernant l'immigration. Au lieu de décréter la mort de ce thread, vient plutot l'enrichir en argumantant ;)

Citation : Moi ce que je vois c'est que les brestois sont des gens bien !

:boire:
8

Citation : Quand je parle d'effet Sarko, je ne cherche pas à rejeter aveuglément tout ce qui va mal sur lui,

alors il fallait un autre intitulé pour le thread...
en fait, ton message de départ aurait dû lancer une problématique, proposer un axe de réflexion, que sais-je...
sans cela je ne vois pas trop quoi dire ici. ou peut-être suis-je un peu fatigué. sinon, je pense m´être assez bien expliqué précédement.
9
Je suis assez d'accord avec le druide. Et je sens aussi que vu le titre du thread ça va vite partir en cou*****.

Plus sérieusement,

Citation : c´est toute une société qui ne connaît plus la solidarité au moment ou elle en a le plus besoin, voire même qui se laisse hypnotiser par des discours de promesses aussi vieux que le monde lui-même.
et c´est pas les élections qui vont changer la donne...

je plussoie. Et honnêtement, je rajoute rien parce que c'est très bien dit.
10

Hors sujet : merci egorl. sympa ton second lien !