Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techno is dead?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 728 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Techno is dead?
Rassurez moi, vous qui avez la fibre "boom boom tss tss" dans le sang; à l'heure où la plupart des dj ne se contentent plus que de pousser les disques, a l'heure où la plupart des labels ne sortent plus que de l'electro ( et encore parait que c'est hasbeen!!!) ou de la minimal-house, a l'heure où carl cox mixe sur fun radio...
est ce que la techno est morte??????.......
:(((
2
À en croire Chimo Bayo, "Techno is not dead".

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
[modetroll]La techno a été vivante un jour ?
on me l'avait pas dit.[/modetroll]
4
Tout les ans certain disent la techno et morte . Pas vrais elle est encors bien vivante et a mon avis vu les experimentations quil reste a faire c'est pas pret de s'arretté . Tant qu'il y aura de vrai amateurs et des passionnés de musique techno elle sera toujours la . Ya qu'a voir le nombre de styles partant de la tek qui se sont devellopé depuis nottament le coté minimale de la techno . Techno is not dead.
5
[modetroll] la techno minimale, il reste plus que le boumboum alors ?[/modetroll]
6
Tsss...
7
Il reste aussi le tsss ?
8

Citation : c'est pas pret de s'arretté


j'espere! J'ai été tellement deçu par les dernieres soirées où je pensais m'eclater. tu vas voir un dj legendaire, reconnu, et qui t'as toujours fait faire des bonds pas croyables, et là le mec il fait rien! Il pousse ces disques du debut a la fin, ca mixe pas, il se boit 1 ou 2 bouteilles de champagne, il fait la gueule, et c'est tout! Sur le dancefloor, c'est le defilé de mode, mais la musique les 3/4 des personnes s'en foutent!

et d'un autre coté, a chaque fois que je fait mon live quelque part, je me retrouve entouré de dj terribles!
mais j'ai l'impression que nous, les petits nouveaux, on est condamnés a rester petits nouveaux...je sais pas si ce sentiment est partagé ?
9
Si ton sentiment est partager . C'est pour cela qui faut se bouger et faire voir que la nouvelle scene et pleine d'energie et pleine d'immagination . Perso je ne suis pas trop pessimiste quand au devenir de la techno .Se quil faut c'est ne pas perdre de vu cet espris prise de pied total en mix et ou en soirée sur le dancefloor et ca par contre ca ce perd .

Concernant la techno minimale je ne pense pas que lon puisse definir cette dividente de la techno comme une vulgaire simplification de la construction , ecoutez attentivement la minimale et vous pourrez entendre que les mec bosse vachement sur la progression ils jouent sur l'evolution des sons , ya un taff ennorme fait sur les effets et sur les filtres , un taff ennorme en therme de recherche sonor . Et je ne parle pas des long breaks tres planants remonté a coup de delay jusqua l'explosion .
Apres bon je comprend que l'on aime pas chacun ces gouts mais de la a dir que ca se resume a un bomm tssss . Je pensai que des mecs qui aimes la musique comme on pense en trouvé sur AF aurait eu une critique plus intelligente .
Apres c'est sur que si cette minimale et joué par des poussent disques qui ne font qu'enchainé bettement les titres non merci yen a deja plein . Mais si c'est jouer par un bon dj avec une bonne technique la c'est le pied . Logic c'est minimale donc ca permet d'etre plus libre dans son mix
10
Je rejoins votre avis (et vos espérances) : J'y crois encore, mais ça fait bien un an que j'ai pas vibré comme ça a pu arriver auparavant.

J'avais connu des états d'extase quasi mystique, à trente ans passé, et sans prendre quelque chose...venant du free-jazz, du kautrock etc..et c'est plus comme avant, mais ce qui est fabuleux dans la techno, c'est que le genre n'est pas encore fermé. On continue d'expérimenter.
Attention, à ne pas confondre avec l'électro que je trouve insipide et dénué de notion de crescendo.
Les plus grands "mixs" que j'ai vécus...des noms connus parfois, d'autres non : Jack de Marseille, Technasia (il y en a deux...), Zani (alosr là...le croisement de la techno et de Syd Barrett), Small Ewok.

Des noms comme Jeff Mills, j'ai peut etre mal écouté, m'ont toujours laissé froid.

L'été nous amènera peut-être son lot de bonnes surprises .

La vie, c'est comme un train de montagne