Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dérapages de plus en plus fréquents sur les créations de topics

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 828 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Dérapages de plus en plus fréquents sur les créations de topics
Salut,

Voilà je commence un peu à m'inquiéter sur le contenu d'Af. Je ne veux pourtant pas céder à la parano en ces temps pleins de tumultes, que l'on peut sentir ici et là, dans la rue, à la téloche et malheureusement ici.

Mais j'aimerais savoir si les modos sont bien éveillés sur les threads aux titres de plus en plus houleux et douteux, et qui n'amènent que clichés faciles, invectives, et au final du caca en kilos.

Certains y trouvent leur plaisir à poster dedans. Moi je les évite quand je me raisonne et que je ne veux pas sentir plus mauvais qu'eux (à les secouer un peu, on en récolte quelques éclaboussures)

Mais là je trouve qu'il serait peut être temps de réagir. Vous avez fermé un topic bidon, c'est bien.
Mais je vois qu'il y en a un autre, qui ne sert strictement à rien. Sur un forum de musiciens qui se retrouvent dans l'échange (de culture qui nourrit la création)

Alors quand je lis des titres qui tentent d'enfermer cette idée de création, sous un dehors emprunt de musicologie à chier, je flippe, d'autant que ça semble faire un léger bout de temps que c'est créé. Avec une bonne grosse centaine de posts. Je ne suis pas allé voir à l'intérieur ça pue assez comme ça de l'extérieur.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la liberté d'expression. La liberté d'expression elle a été bannie il y a quelques années par ces mêmes gens dans quelques villes du sud.

Vouloir réfléchir sur la musique, c'est bien. L'associer à des thèmes d'extrème droite, c'est déjà plus puant comme truc.

Bref, ça me débecte de voir ça, et j'aimerais que l'on vienne me prouver par A+B que faire des topics comme ça est un truc positif .....

Merci.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que la force d'AF, c'est une certaine liberté d'expression. Après, à nous, modos, avec nos moyens (spa notre métier après tout, on a une vie à côté d'AF, hein) de juguler les départs en vrille. Avec l'aide des enculés de balances, euh, pardon, des bons membres qui savent nous alerter via la nouvelle fonctionnalité.

De mémoire de membre (car nous sommes avant tout des membres...) mais aussi de modo (...mais des membres avec des flingues :noidea: ), je n'ai pas souvenir de beaucoup de vrais vrais débordements, vous savez, ceux à base de tamèrelaputesalebicot. Et quand c'est arrivé, ya eu sévices divers de la part de l'équipe envers les contrevenants.

Après, que les gens se foutent un peu sur la gueule, c'est pas si grave. On peux ne pas être d'accord et se respecter, même si l'échange est vif. Des fois ça finit même plutôt bien. Exemple: les anciens savent que l'un des records de fritage sur AF est détenu par le couple composé de Dom Janvier et de votre serviteur. Ben en fait, ça se passe assez bien dans la vraie vie, depuis quelques temps: il a assez de respect pour mon travail pour me proposer de mixer sa musique, et moi j'aime assez son univers pour accepter de bon coeur. Promis, on vous garde un petit :bravo2:

Donc, mon point de vue c'est de laisser couler les discussions, sans aller jusqu'à l'incident. Maintenant, l'incident des fois il est provoqué par une hypersensibilité (cas de Dom), ou un égo surdimensionné (mon gros défaut, en fait: mon égo est à peine plus petit que ma bite).

Et puis, pour sauver le tout, il y a l'humour. Je REGRETTE que Fuyu ne soit plus modérateur: à ce jeu là, désarmer une querelle avec un bon mot, il était le roi. Il me manque. Il faudrait que, tous, on arrive à user d'humour et à prendre les remarques parfois blessantes pour ce qu'elles sont: parfois de gentilles bravades de mecs planqués BACDLE. Je sais que c'est dur, même pour des gens rompus à l'exercice. Franchement, comme tout le monde, et même plus que tout le monde, des fois j'ai envie de riposter de façon frontale à une attaque perso. J'avoue même que ça m'arrive encore. Mais je sais que c'est mal.
22
Pour le créateur du thread> faut péter un coup, sinon c'est mal ! :bravo:
23
Flag, je lirai demain.
Bara m'a dit du bien de ce topic :noidea:
24
Arf des derapages...

Moi je les ai trouvés sympa les threads politisés, même si les gens s'envoyaient des parpaings dans la gueule... C'est grave docteur?

Il y a eu des gens qui se sont indignés pour pas grand chose... et le mot facho sort un peu rapido parfois, autant que modero.

Quand au thread dont tu parles au debut, si t'es même pas aller le lire, comment peux tu savoir si il est douteux? C'est completement débile...

Rien n'est vrai, tout est possible.

25

Citation : C'est completement débile...



Facho,va!!!Grr pas lol
Fuck me,i'm swiss.
26
ça manquait de père la morale...
Sion Bara +1
27
D'accord avec shumana
J'ai parcouru le thread fermé, hormis quelques provocs de trolls (des 2 cotés), j'ai rien vu d'absolument redhibitoire, je pense que c'est des conversations qu'on a tous dans la vraie vie, alors pourquoi pas aussi sur le pub, sauf à considérer qu'AF doit etre fermé à la discussion politique.
Et puis c'est plutôt distrayant, non? Sans quoi ça n'aurait pas un tel succes.
28
:mdr:
D'un côté je comprends les gens qui s'offusquent de certaines choses qu'ils peuvent lire en débarquant comme un cheveux sale sur une bonne soupe bien chaude. Tout ça en lisant le titre des threads uniquement ou quelques messages isolés bien limites.
Mais d'un autre côté, je me dis que si ces même cheveux tombaient à côté de la soupe, je pourrais la boire tranquille et ça leur donnerait la possibilité de jeter un petit coup d'oeil un peu plus poussé sur ce et ceux qu'ils critiquent.
Créer un thread coup de gueule pour dénoncer quelque chose que l'on n'a même pas lu au départ... C'est ça qui est limite.

Mais bon, c'est quand même la faute de Sol Carnus, lui c'est un vrai facho. Trop une pute ce mec. 41 000 posts de pur racisme et de récits de ratonnades. Mais allez savoir pourquoi, tel les allemands en 39, il y a un troupeau qui suit... Sans parler de l'autre modo qui met des flammes du FN comme smiley!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
29
Hors de ce thread pourriture
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
30

Citation : Sion Bara +1


Bara, sale islamophobe :fache:

Sinon scuse Bara, mais il a rien d'interessanr ce topic. Encore une chochotte qui croit vivre chez les bisounours :noidea: