Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.
Ahh tous ces musiciens vénérés par tant de monde!

eh oui pourquoi gainsbourg, beatles, jimmy hendrix et j'en passe sont devenus si célébres? Je veux dire celebre au point où leur musique ne viellit pas.

Ma philisophie de la musique : - hendrix, lui, pendant les années 70, ne faisait pas de blues, pas de jazz, pas de rock comme tout le reste des musiciens. lui faisait DU jimi hendrix.

-et puis les beatles ainsi que gainsbourg sont devenus les voudous de tant de monde parceque leur musique ouvrait beacoup de portes. Tu écoutais ça et ça te donnait tant d'inspiration!


mais est-il possible aujourd'hui d'inventer du nouveau? A-t-on déja tout entendu?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca c'est sûr qu'il n'y a jamais eu autant de compositeurs et de compositions aux mêmes instants...Et dans autant de genre différents.
Bon après ça veut pas dire grand chose non plus. Il y aura toujours de stars, qu'elle soit faite par la télé, ou qu'elles soit underground...mais le bon côté c'est que ça peut faire réfléchir les gens sur les possibilité infinie de la musique et tout ce que ça implique sur les capacité de l'être humain en général, qui peut se pasionner pour Beethoven ou les red hot... D'où le vertige: "a-t-on tout inventé?" Je suis persuadé que non, on a toujours réussi à faire du nouveau. Qui aurait pu imaginer du Beethoven à l'époque de Bach, du Stravinsky à l'époque d'Haydn, du Punish Yourself à l'époque des Beatles...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32

Citation : c'est toujours plus interessant que des groupes qui débarque avec un truc nouveau pour sombrer dans la pop (Muse ou The doors par exemple...)


en emme temps, ces gens là (muse) sont dans un major, et entrer dans un major c'est avant tout changer sa maniere de composer
et puis ils sont sous pression: les contrats et tout!


en parlant de pop, j'ai l'impression que c''est le passage obligé pour se faire entendre...
33
34

Citation : underground


Dans les caves, les hangars ? :?!: :mrg:
35

Citation : Rafiwel, je suis d'accord. Le sample a vraiment détroné les vrai musiciens. Je ne pense pas d'ailleurs que quelqu'un qui sample puisse vraiment etre considéré comme musicien dans un sens. Le fait reproduire des notes que d'autres ont joué ne fais vraiment pas de soi un musicien Aujourd'hui avec l'art qui s'étend a toutes les couches de la société, on peut à la limite considérer le sample comme une sorte d'art moderne de la musique, mais il faut pas déconner non plus je pense.




C'est marrant comment en musique, les mecs qui parlent de truc qu'il ne connaissent pas se font griller :beurk:
36
C'est bizarre je sent comme un peu d'ironie :???: dans les propos de certains :boire: C'est pas grave je vous paye un coup quand meme mais soyez pas extrémistes :roll: ok le sample c'est pas vraiment de la musique au sens ou on le conssoit quand on écoute les rolling stones ou métalica:bave:, il manque tout cet aspect de technicien du musicien apres il y en a qui s'éclatent comme ça tant mieux pour eux, meme si il comprendrons jamais la vraie musique (en un sens) :tourne:

j'ai un petit neuveu qui a comencé a faire de la musique de sample:oo: , pour le remettre dans le droit chemin je lui ai offert une veille guitare que j'utilisai plus et un petit ampli pour qu'il commence à faire de la vraie musique :clin: Je pense qu'il faut le voir comme ça :noidea: comme un pied facile à mettre dans la musique. Mais je suis content de l'avoir remis sur les bon rail. Depuis je lui ai gravé mes cd de led zep :humm: et des who (et oui il faut vivre dans son temps :clin: )
37

Hors sujet :

Citation : j'ai un petit neuveu qui a comencé a faire de la musique de sample , pour le remettre dans le droit chemin je lui ai offert une veille guitare que j'utilisai plus et un petit ampli pour qu'il commence à faire de la vraie musique Je pense qu'il faut le voir comme ça comme un pied facile à mettre dans la musique. Mais je suis content de l'avoir remis sur les bon rail. Depuis je lui ai gravé mes cd de led zep et des who (et oui il faut vivre dans son temps )



merde, finalement t'es pas un connard complet :oops:

38
Ouep, +1 3000
Même si tu t'es un peu laché sur les smileys dans ton post :oops2:
39
Like a rolling stone ...

3000, tu es mon héros :aime:
40
On peut faire des choses tout de meme exeptionnelles avec le sampling!
et puis faut bien se faire une idée: la machine devient un instrument de plus en plus présent!!