Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 937 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.
Ahh tous ces musiciens vénérés par tant de monde!

eh oui pourquoi gainsbourg, beatles, jimmy hendrix et j'en passe sont devenus si célébres? Je veux dire celebre au point où leur musique ne viellit pas.

Ma philisophie de la musique : - hendrix, lui, pendant les années 70, ne faisait pas de blues, pas de jazz, pas de rock comme tout le reste des musiciens. lui faisait DU jimi hendrix.

-et puis les beatles ainsi que gainsbourg sont devenus les voudous de tant de monde parceque leur musique ouvrait beacoup de portes. Tu écoutais ça et ça te donnait tant d'inspiration!


mais est-il possible aujourd'hui d'inventer du nouveau? A-t-on déja tout entendu?
2
Non.?
3
Si si mais, c'est quoi des voudous?
4
Entièrement d' accord sauf avec ça

Citation : Je veux dire celebre au point où leur musique ne viellit pas.

Y' a aussi des gens pas célèbres qui font une musique intemporelle.
Je pense aussi malheureusement que ça s' acccorde avec une époque, que s' il avait commencé aujourd' hui Hendrix n' aurait peut être jamais été célèbre, malheureusement, parce qu' on vit une époque formidable, la cervelle comprimée par les musiques préférees des majors... :furieux: :beurk:
Moi aussi je me demande ce que c' est un voudou... :diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

5
Connais pas vodoo child? enfin vodoo ds le sens "maitre vénéré"
6
Mais bon j'ai l'impression que ma reflexion n'interpelle personne d'autre
7

Citation : Je pense aussi malheureusement que ça s' acccorde avec une époque, que s' il avait commencé aujourd' hui Hendrix n' aurait peut être jamais été célèbre, malheureusement, parce qu' on vit une époque formidable, la cervelle comprimée par les musiques préférees des majors...



S'il avait pas joué à l'époque, la musique actuelle n'aurait pas non plus la même gueule, et c'est la même chose avec beaucoup d'autres (Cream, Beatles, Robert Johnson, Chuck Berry, Stones, Pink Floyd, Doors, Sonic Youth, et j'en passe quelques centaines au bas mot). Donc va savoir ce que serait notre époque, les majors, toussa :o:

Citation : mais est-il possible aujourd'hui d'inventer du nouveau? A-t-on déja tout entendu?



C'est un peu enfoncer une porte ouverte. Du nouveau yen a partout, mais forcément c'est nouveau, donc ça sort du rock à la Beatles/Hendrix (d'ailleurs, depuis yen a quand même eu un paquet d'autres des "légendes", et pas forcément bien vieilles, cf Radiohead, Nirvana, Sonic Youth, RHCP, Noir Désir en France...). On peut dire que ce n'est pas comparable et que ces groupes n'auraient jamais existé sans Hendrix et les Beatles. Sans doute, mais l'influence de ces groupes reste énorme, et les Beatles et Hendrix avaient aux aussi leurs influences.

Après pour l'innovation actuelle suffit de voir en musique électronique (je suis pas trop calé), dans le métal ou dans les mélanges entre musique "occidentale" et musiques du monde par exemple. Les groupes qui mixent le flamenco avec le rap et l'électro ou le rock, par exemple (là je pense en particulier à Ojos de Brujo). Ca remet pas en cause les fondements de la musique, mais c'est assez récent et original tout en étant "grand public". Autres exemples: Lénine au Brésil, Gerardo Nunez en Espagne qui lie flamenco et jazz, etc.

Dans le jazz-fusion, des gens comme Scott Henderson ou Marc Ducret continuent dans l'expérimentation. Et d'autres plus à fond dans ce style te diront que ce n'est rien à côté d'autres bidouilleurs sonores. T'as aussi des gens comme Laurent De Wilde qui développent de nouvelles approches dans l'électro-jazz, avec des groupes comme De Phazz en Allemagne. Enfin bon, encore une fois la liste est longue.

Après, c'est vrai que en rock la mode est au vintage, avec la tendance rétro emmenée par des groupes comme les Strokes, Bloc Party, Interpol, Franz Ferdinand... Mais en cherchant un peu, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Forward Russia, Muse, Radiohead, TV On The Radio, Travis pour n'en citer que quelques uns sont plus novateurs.

Sinon, zavez qu'à être patients de toute façon, parce que la future révolution sonore, c'est moi :oops2:
8
Non c'est moi ! :non:
Fuck off !
9
Merde alors :|
10
Désolé mec :noidea:
Fuck off !