Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 949 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.
Ahh tous ces musiciens vénérés par tant de monde!

eh oui pourquoi gainsbourg, beatles, jimmy hendrix et j'en passe sont devenus si célébres? Je veux dire celebre au point où leur musique ne viellit pas.

Ma philisophie de la musique : - hendrix, lui, pendant les années 70, ne faisait pas de blues, pas de jazz, pas de rock comme tout le reste des musiciens. lui faisait DU jimi hendrix.

-et puis les beatles ainsi que gainsbourg sont devenus les voudous de tant de monde parceque leur musique ouvrait beacoup de portes. Tu écoutais ça et ça te donnait tant d'inspiration!


mais est-il possible aujourd'hui d'inventer du nouveau? A-t-on déja tout entendu?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux, je peux me contenter de faire la distribution, la comptabilité, toussa, hein :bravo:
12
Sinon on peut aussi etre un tant soit peu realiste et s'avouer qu'Hendrix s'est borné à faire de la bouse chiante au possible tout le long de sa vie.
13
+ 63.000.000 !

Hendrix c'est au moins aussi chiant que Sardou

Crève saloperie de hippie !
14
15
En meme temps, la nouvelle musique maintenant c'est celle réalisée avec des samples!!!! on a vraiment de quoi penser que l'on commence à sécher, bien que certains morceaux réalisés à partir de samples sont exeptionnels!!

on ne le sait pas mais la plupart des sons de daft punk dans discovery sont samplés!

eh ouais!
16
Non spas possible? :oo:
17
Mais alors pour toi rafiwel, un musicien qui manipule des samples sur son PC en est il un? :noidea:


Sinon pour le truc de Daft Punk c'est étrange quand même que personne ne soit au courant??? :8O:
18
Tout d'abord bonjour tout le monde :coucou:

Citation : Sinon on peut aussi etre un tant soit peu realiste et s'avouer qu'Hendrix s'est borné à faire de la bouse chiante au possible tout le long de sa vie.


Dutch64, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je pense au sontraire que l'oeuvre de Jimi Hendrix a été considérable.:oo: Je sais qu'aujourd'hu ça a un peu mal veilli (j'ai dis un peu :clin: ) mais si on écoute la musique d'avant Hendirx (Elvis Presley, les Beatles...), on se rend compte qu'il n'y a pas du tout la meme guitare! C vraiment quelqu'un qui a fusioné avec son instrument, on l'entend vachement dans le live de Woodstock. :P:



Citation :
En meme temps, la nouvelle musique maintenant c'est celle réalisée avec des samples!!!! on a vraiment de quoi penser que l'on commence à sécher, bien que certains morceaux réalisés à partir de samples sont exeptionnels!!

on ne le sait pas mais la plupart des sons de daft punk dans discovery sont samplés!

eh ouais!


Rafiwel, je suis d'accord. Le sample a vraiment détroné les vrai musiciens. Je ne pense pas d'ailleurs que quelqu'un qui sample puisse vraiment etre considéré comme musicien dans un sens. Le fait reproduire des notes que d'autres ont joué ne fais vraiment pas de soi un musicien :oo: Aujourd'hui avec l'art qui s'étend a toutes les couches de la société, on peut à la limite considérer le sample comme une sorte d'art moderne de la musique, mais il faut pas déconner non plus je pense.

Quand au daft, merci de ce renseignement rafiwel, je comprend maintenant pourquoi j'ai jamais aimé :8)
19
3000 je te rejoins a 100%.
toute cette pseudo "musique" actuelle a base de samples ca me debecte au plus haut point.
tout le monde peut se pretendre musicien de nos jours...
20
Je suis pas trop d'accord en fait parce que les gens qui font de la musique avec des samples, ils sont musiciens quelque part aussi. Mais moins qu'un bon guitariste qui lui fait de la vrai musique nouvelle, pas un truc entendu mille fois et répété inlassablement en samplant comme ces couillons de rappeurs qui font que du bruit ces batards. Vive le Métal!! :aime: