Sujet PARIS BERCY CONCERT DES GUNS : votre avis

• 297 vues
Sujet de la discussion PARIS BERCY CONCERT DES GUNS : votre avis
Et voilà, j'y suis. Je rentre dans l'arêne regarder un concert que j'attendais depuis longtemps mais avec une certaine inquiétude.

J'avais ecouté quelques nouveaux morceaux des Guns : pas mal de merde et quelques unes sortent du lot : Madagascar, Dust in the wind et the blues.
Mais il manquait encore la finesse et la melodie des solo de Slash.

On se lance 1ere partie :
19h30 Avenged quelque chsoe
puis un autre groupe Bullet for my valentine

Finalité, pas mon truc et heureusement que j'avais des boules Quiès.

Alors je me dis enfin on va voir l'equipe débarquer.

On a attendu 45mn ou 1 heure, le temps que Monseigneur veuille bien venir. A priorit il y a avit un problème technique.

10h30 : le debut, ca pète dans tous les sens, feu d'artifice...etc WELCOME TO THE JUNGLE
Puis It's so easy.
Puis Mr Brownstone

Axel toujours aussi performant. Dizzy était la avec un autre mec au synthé. 3 guitaristes (mais un seul qui tient la route) 1 bassiste.

Je me dis il a du trop tirer sur la bouteille car il nous fait Apetit for destruction.

Bref, on va dire que jusque là tout va bien mais ensuite.....

Ensuite, c'est la merde. des temps d'attente mortel (des sifflements arrivent) entre chaque chansons. Une fosse pas si vivante que ça, même Lorie nous aurait fait triper.
Scene noir ou bien alors on a le droit a une desmontration technique de guitariste foireux n'ayant pas bien appris les notes des solos et bousillant le charme de ces parties.

Il nous fait quelques nouveautés (vieille d'il y a 4 ans mais non officielle) : Madagascar

Surprise, on a le droit de voir Izzy Stradlin. Ca fait plaisir mais c'est pas Slash non plus. Ca rajoute encore une guitare.

Nous sommes donc a 4 grattes et là j'en peux plus.

Il clos avec Night train et dit "Goodnight"....blablabla.

Il y a les rappels mais moi j'en ai assez entendu !!!!!

Je me casse et rentre chez moi avec un gout amer. Content d'avoir vu Axel (toujours aussi performant) mais pas terrible au niveau melodie des grattes.
Le batteur sympa par contre
Je suis allé à un concert d'Avril Lavigne et ça bougeait "beaucoup" plus qu'hier aux Guns...Y'avait bien plus d'ambiance dans le public.

Sinon je dirais que je bien aimé la soirée, bon show (effets pyrotechniques et tout le tintouin à l'américaine), bonne prestation scénique, son pas mal (ce qui est plutot rare à Bercy), bonne durée

la setlist aurait pu être mieux (ça manquait de Use Your Illusion), public 100% amorphe, les derniers solos de guitares étaient interminables et pas très beaux à écouter, un passage ballades qui a trop fait redescendre la pression installée, beaucoup de temps morts sur la fin du concert entre les morceaux.
Heureusement qu'il y avait Bullet for my Valentine et Avenged Sevenfold. Pas très aidés par une sono à chier, très première partie certes, mais quand même. De plus avec un public qui ne les connait pas et qui ne veut pas les connaitre... Dur ,Dur, ils devraient mieux passer dans les salles moyennes où on pourrait vraiment apprécier leurs compos.
Quand à G'N R, à part les moyens très pro à l'US et Axl toujours égal à lui même, l'ensemble de la prestation tenait plutôt de la carricature de la grande époque. Slash et Duff au secours !

Citation : Le batteur sympa par contre

C'est pas celui de Primus?
Je ne me souviens plus de son nom ! mais il assurait bien le gars !

Izzy stradlin etait la juste pour la forme mais c'est vrai qu'au niveau effet pyrotechnique c'était la classe.

Le concert manquait vraiment de rythme !

Les Guns sont morts je crois!

Citation : Les Guns sont morts je crois

Etant donné qu'Axl a viré tout le monde (dont Slash), pouvons nous vraiment encore appeler cette formation "Guns n' roses" ?? :noidea: