Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 709 453 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Merci Piemac !!

Par contre, maintenant, une critique plus précise est de rigueur ( c'est le prix de l'écoute, pas cher, juste 5 min ;) )

Et toi aussi Pihaime ça serait cool que tu critiques : voix, zik, texte, enchainements zik, pont ... etc ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
2601
Money maker, ca y est Piemac tu te transforme en producteur :mrg:

PM
2602
Ok je réécoute attentivement
mais je lé fait tourné et c franchement bien a par la batterie

PM
2603

Citation : Ouais ce passage la c le money maker

Tant que ça me permet de vivre de ma passion, et de combler les besoin d'une éventuelle famille, les miens aussi, ba je suis comblé :mrg: ( oué, je sais, c'est déjà énorme :lol: )

( bon, si je peux gagner plus, je vais pas me priver non plus :lol: )
2604
Yeah dollars dollars :mdr: :mdr: bon alors mon ptit va falloir teindre ses cheuveux et puis t'habiller plus fashion pour vendre tout plein de disque :mdr: :mdr: :mdr:
2605

Citation : va falloir teindre ses cheuveux et puis t'habiller plus fashion pour vendre tout plein de disque

Aujourd'hui, la prod me parlait de travailler notre image, comme quoi on est pas loin, mais faut se laisser prendre au jeu !! :mdr:
2606
Tin, je pue :ptdr:

Faudrait pitetre que je pense à me laver sous les bras un de ces 4 :mdr:
2607
2608
Beh tu veux de la critique bon
-un truc qui manque ptetre dans les passage ou y'a la folk c une ptit gratte electrique en fond qui poserai de nappes un pue comme le ferai un clavier (j'ai dis un peu). et une basse plus presente
-le reste c biensur le mix au nivo de la guitare folk qui meriterai un peu plus de peche ou plutot du coffre et ptetre un ptit peu plus de reverb sur la voie et bien sur la batterie surtout les tom et la caisse claire qui sonne pas tres rock

sinon je vois pas trop koi d'autre
2609
Perfaitement d'accord pour la batterie, pour la basse,
pas trop pour la voix ( en fait, la reverb quand t'as pas le temps de la taffer, mieu vaud la laisser discrete ) et pour les grattes acc, c'est un choix sonore ( à la base, prise démo maison plus violentes, mais là à l'unanimité on a préféré ce son, mais peut être que le temps te donnera raison Piemac :) )

En gros, oué ça manque un peu de mix, je suis d'accord, surtout sur batterie :|

Mais je suis quand même super content du résultat, surtout quand la prod te dit qu'elle est super content du taff ( elle a eu la même reflexion : dommage, manquait une demi journée de mix )

M'enfin, de toute facon, en studio on manque toujours de temps, on aimerait toujours pouvoir y passer ses journées pendant des mois à faire que ça :)

En tout cas, merci pour la critique Piemac !
2610
Ouais pour la reverb sur la voie c ma facheuse tendance a vouloir en avoir partout mais j'adore les reverbs j'en suis fou, si c un choix pour la guitare folk pas de pb (c une question de gout)
mais de toute facon la musique est la et c tout ce qui compte...en live d'ailleus se morceau il doit sacrement bien le faire.

et putain la fin qu'est ce qu'elle est cool...oula je radote moi
2611
Bon g bien réécouter

Non franchement c ultra efficase
qd je vois c merde de kyo et autres...si ca ca marche pas c que la France va vraiement mal...

Sinon les critiques qui finalemnt en sont pas vraiemnt
en plus de la batterie qui fait batterie d'étude en carton
y a pe etre la basse un peu trop en retrait, cela dit c le style qui ve ca c pas du funk (encore que la gratte a 2'oo je suis fan : Funk it up :bravo: )
Aprés y a l'intro qd tu dis "il faudrait que de mes yeux...."
ca revient 2 fois avec un plan de toms dans le fond
la 1ére fois à 1"12
puis avant le money maker :mrg: à 2"19
3 x c pe etre une fois de trop en meme tps c amméne super bien le reste !
la 1ére fois ca démarre bien chanson
la 2éme fois le théme a la gratte avec les bends qui est monstrueux !
la 3éme fois le criiissssssssssss "money makerrrrrrrrrr" :bravo2:

J'aime bcp le mélange acoustique/électrique moi :bravo2:
les plans de gratte sont simple et bien senti, le genre de truc qui va donner envi aux jeuns de jouer cette chanson ;)

Non honnétement c super bon

Maintenant la vraie question :
Les pourisseurs auront ils le clip en avant premiére ??? :mrg:

PM
2612
Ba, je te rassure, on prend notre pied quand on la joue en vrai :lol:
Surtout la fin, on se lache vraiment !!!!!!

Héhé

En tout cas content que ça te plaise ! ;)
2613
Sur une pelouse devant une maison :mdr: :mdr: ok je :fleche: mais bon il me fais tellement pt de rire ce clip
2614
Hahaha, Pihaime, merci de ta critique, ça me touche vraiment !!!

Franchement, c'est tres gentil comme critique ! et en plus c'est fondé et constructif, comme quoi ça me donne de l'espoir et l'envie de me battre pour que ça marche !!

Apres, pour avoir le clip en avant première, faudrait que ça marche, et si ça marche, t"inkiet pô va, clips et places gratos :lol:
2615
Glasses et bibines gratos aussi :lol:

Piemac, tu sais, si ils nous disent de faire un clip comme ça, je sais aps si j'aurai le droit de refuser .... :|

:mdr:
2616
:bravo:
C sincére en plus ;)

Faut continuer com ca bientot meme vos smiley se l péterons avec des lunettes de soleil :8)

LOLOLOL

PM
2617
Merci encore mec ;)

Je vais me coucher, je suis mort !

Bonne nuit Pihaime et PIemac et tous les pourrisseurs qui passeront par là :bravo:

;)
2618
Oki bonne nuit krucystar :mrg: :coucou:

PM
2619
Ca va les mecs ?? :bravo:
2620
Yeah

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2621
Héhé, alors t'as eu le temps de me pondre un chti navis sur la compo dhiers ??? ;)

Sinon, quoi de nuff david ??
2622
Alors kruci, "la prod" "mes zikos" "IG from US" tu serais pas devenu un tfprostar.

Eh ben si c'est le cas je te cause plus.

non sans déconner il y a du sérieux la dessous, tu parles de prod, t'as des bonnes nouvelles :boire:
2623
Un avis compos ?
Alors j'ai qu'une chose à rajouter à ce que j'ai dit et ce qui a été dit.
Faudrait un poil de réverb en plus sur la guitare pour lui donner un coté plus énorme, plus emphatique...
J'ai fait écouter à Julie, elle a adoré et a dit que Kyo faisait vraiment pitié à coté de ça.
Remarque, ils faisaient déjà sacrément pitié avant :mdr:
Voilà.

Quoi de neuf ? J'suis allé voir à l'école de musique pour des cours supplémentaires mais ils ont plus de place aux horaires qui m'arrangent alors je dois attendre un éventuel et peu probable désistement... Donc je suis allé à Music Center, le plus grand mag de Béziers qui a aussi un local réservé aux cours. J'ai pris le numéro du prof et j'dois l'appeler.
Le problème c'est qu'il me faut vraiment un vrai prof, quelqu'un d'ultra polyvalent parce que je veux autant développer l'impro blues que rock, le picking que le finger picking et surtout, devenir polyvalent et pouvoir laisser tomber comme une bete dès que j'ai une guitare en mains sans que ce que je joue ait été appris à l'avance. Je suis conscient que ça va demander beaucoup de travail mais je m'y suis préparé et ça fait un mois que j'ai commencé à bosser très dur pour mieux encaisser. Je vois l'évolution tous les jours, surtout le soir (je joue mieux le soir que dans la journée).
Voilà, voilà. Et toi, quoi de neuf ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2624
Aquelar : :mdr:
Oué, ça commence à sentir le sérieux, mais je dois faire gaffe, pour pas tomber de haut si ça marche pô :|
En tout cas, je vais essayer de me faire endorser par TfPro si ça marche :lol:

Enfin, faut pas mettre la charue avant les boeufs ;)

Mais là, la prod nous a envoyé en studio pour nous faire enregistrer 3 titres, et elle a adoré le résultat, donc elle commence le démarchage aupres des majors et maisons de disques !!
:)

Sinon, Klawn, oué, pitetre, on a manqué de temps sur le mix, mais je vois ce que tu veux dire ( côté "in your face" ;) )
Sionon, marrant, on taff les mêmes choses en ce moment, sauf que moi j'essaie déséspéremment de m'éloigner de la penta :(
Niveau impros sur la penta, je suis super à l'aise, mais apres ... j'ai du mal quoi ( enfin si, l'harmo mineure hispano aussi je me débrouille pas mal :lol: )

Enfin, je pense aussi à prendre des cours intensifs dès que mes exams se seront calmés ...
Pi tu devrais pas trop tarder à venir me rendre une chtite visite mon cokin :)

Aquelar, quoi de neuf ??
2625
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)