Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 709 489 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
En très gros c'est ça.

Sauf qu'il restera à faire le meuble qui doit recevoir tout le matos.

J'ai conçu un truc qui devrait pas être super super élégant, mais pratique :
Tout mon matos sur un meuble à roulettes.

Ça va me permettre de me mettre sur le côté tourné vers les collègues pour les répets et au milieu de la pièce pour le mixage.

Peut-être aussi qu'il faudra parfaire le traitement acoustique. J'attends de tester avec des prises micro. Là, c'est bien amorti. presque plus de résonnance. je veux en garder un peu pour donner de l'air aux prises. A voir une fois tout installé.

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
4326
Le TL devrait arriver dans la semaine. Si pas de problème de transport, de douanes...
4327
POur les résonnances, ettoufe pas tout, sinon tes prises vont manquer de souffle ... ça va sonner style "boite en carton" ... faut juste garder les "bonnes" résonnances ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4328
C'est bien ce que je pensais. J'en ai laissé. Seront-ce les bonnes ? mystère !
En fait, après le premier traitement (couvertures au mur + toiles tendues au plafond), il restait une résonnance basse très brève. Pas top.

Maintenant, elle a presque disparu : j'ai mis sur les toiles tendues au plafond des journaux chiffonnés. C'est nickel !

Reste à voir ce que ça donnera avec les draps par dessus les couv, mais ça devrait pas changer grand chose.

Bah, par ailleurs, il y a plein de pièces de la maison qui ont une belle acoustique avec des réverb aussi diverses que variées. Grâce au portable, j'irai s'il le faut faire les prises dans la pièce la plus adaptée à chaque type de prise.
Mais je suis content d'avoir un son plutôt neutre en bas pour le mix.

B.B.
4329
Le plus gros "risque" que je vois au niveau du mix, c'est que ça me fasse pousser un peu plus les reverb.

Mais comme j'ai à la base la main très très très très légère sur les reverb...
4330
Ptain je pars une heure me battre avec ma tronçonneuse pour offrir un joli accompagnement de viande hachier à l'agent carotté, je reviens, et tout le monde est déprimé !!! Il s'est passé quoi non didiou ?? :oo:

Citation : (Zap, tu peux verif si le lien PODstar fonctionne stp ??? )

Yeah, désolé pour le retard, stou bon, je l'ai DL total heure, impec (belle performance d'ailleurs). :bravo:
Tu veux rire et écouter la modélisation Rectified Hi Gain du v-amp (patch 1 de la banque 10 en fait, j'y ai pas touché je crois) avec un micro manche "RMC Radio Monté-Carlo Pelteuz'04 série limitée grandes ondes" (nouvelle référence metal) humberker 1/2 bobinage avé le potard volume du micro à 0,1 pour pas trop affoler le micro non plus :c'est par là
(fais pas gaffe au paing, j'sais pas jouer, et les cordes sont à 1 cm du manche à partir de 12ème case :oo: :shootme: mais seulement 0.5 cm à la seconde :mrg: :winner: )
4331
Ba c'est pas mal comme son dans son genre Zap !!!
Perso, je trouve que ça sonne !
( au fait, merci pour les compliments :oops: )

B.B., je vois pas pk tu pousserais la reverb si ya déjà une reverb naturelle ... au contraire !
4332
Justement ! Il n'y a presque plus de reverb naturelle !
4333
Krucy> :8O: ptain, j'suis tellement écoeuré de cette tronçonneuse (qui m'a entaillé le doigt y'a pas longtemps) que mon avis serait si subjectif que ça ? :?!:

Enfin, sérieux si je mets le volume de la gratte 1 cran au dessus, on distingue plus une seule note :mrg:
4334
Bon, j'vais me coucher !

C'est que j'ai encore de la bricole à faire, moi, demain.

Bonne nuit les mans :clin:
4335
QUoi ?? T'as prévu de te raser demain ? :ptdr:

:diable: niark niark
4336
Meuuuh non !

J'ai dit "bricole" !

Pas "gros oeuvre" !

:mdr:
4337
4338
Bonne nuit B.B.

Pour la revergb, un conseil, DL la reverb à convolution SIR, et trouve toi pleins de bonnes impulses, tu veras, ça viuent de changer ma vie !!!!

ZAp, je t'assure que ça sonne, le grain est sympa !!
4339

Citation : J'ai dit "bricole" !

Pas "gros oeuvre" !

:mdr: :ptdr: :mdr:
4340
Kruci> ben le grain, ça vient du préamp de ma Soloist, le trim est à 10h sur le mp3 :8)
(j'adore ce grain :aime: )

Allez tiens, j'vais poster ça en citation sur le thread pod vs v-amp, ça fait une démo alternative des possibilités du v-amp du coup :bravo:
4341
Oui, tu as tout à fait raison !!

Parrait vraiment que le grain des soloist est énorme, mais j'ai jamais eu la chance de tester ;)

En tout cas, le grain de ton mp3 a son charme !!
4342
Ouais, vraiment, ça le fait carrement ! :bravo:
Ceci dit, comme tout ce qui est très typé, soit on adore, soit on déteste. Moi j'adore

Si t'as écouté les démos de la basse Godin de fuyu, il a la meme carte son... ;)

Quand j'aurai la Schecter, je ferai plusieurs démo, avec et sans v-amp, pour le fun :bravo:
4343
Yes, mais t'es pas la première personne ( avant que tout le monde s'achete une soloist ) qui me parle du grain de ces préamps !!!!

En tout cas, chapeau, moi avec mon genesis j'étais passé par les préamps de ma Motu au départ pour limiter le souffle en évitant de pousser ceux de mon digitech genesis, mais bon ... vive le grain plat et pourri de ces préamps de merde, alors je suis passé par l'entrée ligne, tanpis pour le souffle, il est masqué dans la masse :bravo:
4344
Ouaip, notamment nours a fait une belle promo à la Soloist, si j'me souviens bien :aime:
4345
OUi, lui aussi m'en a parlé ( je crois que c'est le premier à m'en avoir parlé d'ailleurs !!! )
Un jour je testerai bien en tout cas :mrg:
4346
Ben vieng à LyonG, les bières sont au frais, on est deux a en avoir une :mrg:
Sinon y'a Edd et BaRNa qui en ont une, sur Paris, aussi ;)

Moi j'suis pas prêt de la virer. J'ai mis plus de 5 mois (chipset Via de merde) à la faire fonctionner, alors t'sais, je la savoure maintenant :aime:
4347
Merci pour l'invet :mrg:

Mais ça tombe bien, j'ai une session de tests de matos prévue avec Edd :)

Bon, je vais me coucher, bonne nuit ;)
4348
Boune nuitée ;)
4349
Salut !

Je parie que je suis le premier levé ! :bravo:

Je viens de savourer un petit déjeuner au soleil en écoutant l'Adadgio D'albinoni.
Le genre de truc insuportables quand on l'a trop entendu et qui vous fout des frissons partout quand, comme c'est le cas, on l'a pas entendu depuis longtemps.

Bon, le temps de sauter dans un jean et direction bricole

> Kruci : merci du tuyau : j'avais prévu de m'y mettre.

Tiens, y'a le canon en C de Pachebell qui commence. Je reste encore 5 mn :clin:
4350
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)