Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOC le detective : enquête au pays des sons

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CHOC le detective : enquête au pays des sons
Le départ :

Citation : Les ambiances dans la voiture sous la pluie, les essuies glaces qui tournent, la voiture arreté dans un quartier bien sombre, en attente de quelque chose d'inquietant. AU bout on voit les phares des autres voitures qui passe




Résumé : Parfois, on pense que LA fille sort d'une de ces voitures, mais non...toujours pas. Alors on repose l'appareil photo sur les genous en reprenant 1) une clope pour les fumeurs, 2) un sandwich pour les gros 3) la petite branl..pour les obsédés ou encore 4)un coup de chivas 18ans pour les alcooliques de bon goût.
l'attente est interminable, mais le client a été très clair sur les instructions : photo de sa femme en sortant de cet hôtel de luxe, puis en rentrant dans sa décapotable BMW. Dommage, il pleut, et le cuir de cette superbe voiture allemande pas toujours preuve de cités dans les parages va être inondée, tout le sera encore les sous-vêtements de ladite femme à surveiller.

Choc le savait. Depuis qu'il était employé dans cette agence de renseignements rapprochés, le temps allait devenir l'un de ses ennemis les plus farouches qu'il lui faudrait apprivoiser.

Alors il portait sa concentration sur tout ce qui pouvait l'entourer. Dans cette rue étroite de Brest, il se laissait bercer par le glissement des essuis-glaces qui imposait à la nature envoronnante une sorte de roulis hypnotique lui rappelant les disques des Doors lorsqu'il avait confondu son inhalation à la myrtille avec de l'eau écarlate.

Il se concentrait également sur les changements de tonalités que provoquait l'appuie ou le relachement sur l'accélérateur...au cas où il faudrait partir vite.
Il pensait à ce fameux bruit de photocopieur qui l'envoutait en se disant qu'il essayerait p'tet bien de rajouter le bruit du fax par dessus, ainsi que le son du stylo glissant sur ce papier fax si délicieux.
Il essayait de percer une petite différence de son entre le cliquetis des quatre couleurs de son stylo bic spécial. Mais décidement, impossible de savoir si le son que provoque le vert est différent du bleu ou du rouge.
Il essayait de prendre son trousseau de clef pour des chimes en se disant que même un yamaha ferait mieux.
Il grattouillait le velours de sa Saab 900 avec l'ongle se persuadant de jouer du roll mops.

La musique des choses lui permettait de tenir et d'attendre.


Une enquête palpitante s'annonce !

La vie, c'est comme un train de montagne

2
Mes jumelles me faisaient de l'oeil, posées à la place du mort. Dans cet hotel de passe sordide, une réguliere avait oublié de fermer les rideaux et d'éteindre la lumiere. De ma place, on pouvait voir les débats comme si on y était. Mais merde, je devais attendre l'autre poule de luxe qu'elle sorte. Va savoir avec qui elle fricotait et pourquoi. C'était l'hotel de la mouette, le plus gros mafieux de Brest. Un coup de tonnere. Ce cochon de Russe était venu dans le pays il y a cinq ans seulement et il avait deja batti un empire à grand coup de machette. Un voiture passait au ralenti à coté de moi. Je l'avais pas vu dans le retro. Je reconnu Freddy mains-de-fée dans le siège passager. Ce voyou s'était rangé du coté de ma mouette des son arrivée et avait débouloné son ancien patron. On l'avait jamais retrouvé.
En tout cas il tennait bien son nom. Ce type était un musicien, il te faisait des mélodies avec tes vertebres, et son repertoire était ters varié. Il avait cependant une petite faiblesse pour les menuet et les rondo. Il me fixa de son oeil de verre et sorti une boite de chaussure qu'il me balancça par la fenetre. Dedans, un petit tas de beton encore frais. Merde, le mesage était clair, j'étais repéré, et si je voulais pas passer le restant de mes jours au fond de l'ocean a converser avec les méduses, fallait que je bouge.

3

Hors sujet : J'ai un long post qui a disparu !!

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Planqué dans sa voiture depuis plus de deux heures, Choc se laissait aller à rejouer Immigrant Song de Led Zep avec son briquet sur son volant en caoutchouc recomposé.
Les phares de la Honda Civic qu'il traquait s'allumèrent d'un coup. Le gang des Spaghettis - redoutable mafia italo-sicillienne de la côte Ouest du Finistère - était prêt à partir du parking.

"Maintenant" se dit-il. Il sortit de sa voiture tel un fauve goumesque, et se rua vers la Honda Civic dont les portières n'étaient pas encore totalement refermées.
Son parabellum prêt à tirer dans ses deux mains, il se figea devant la voiture, les empêchant de partir. "Il faudrait qu'il me passe dessus" se dit-il "et à moins qu'Attila ne soit leur conducteur, ça ne risque pas d'arriver. Ils ne sont pas assez fous pour rajouter un mort à leur longue liste de méfaits crapuleux".

"Sortez immédiatement, c'est moi qui tient les cartes en ce moment !"

Le père Spaghettis abaissa la vitre de sa portière. "Euh...c'est pour un poker ?"
"Non ! Les cartes c'est...bref ! On sort !"

Le gang en entier une fois à l'extérieur de la voiture, Choc leur intima de fermer les portières.
Révélations !
Les quatres portières claquées ensemble donna un magnifique ensemble percussif qui se tranforma en une nappe sombre et froide.
"encore !" dit-il
les mafieux se regardèrent...dubitatifs..."euh..encore quoi ? On n'a rien fait?"
"Encore les portières ! En même temps ! Je veux que ça soit syncro les gars ! Sinon je tire !"

Surpris par tant de détermination, les 3 mafieux s'exécutèrent. un superbe "PTCHIFFFVVVrrrouaaang" s'en suivi..laissant dans l'atmosphère un mélange subtil de fracas et de caresses sonores.

Choc imaginait tout ce qu'il pourrait faire avec ce magnifique sample ! un nouveau et superbe morceau enlevé, grâce aux portières d'une Honda Civic prisent dans les reverbs compexes de ce Parking du "Magrann Dseur Siet Pletulabeizh".
Sortant son enregistreur numérique Akare-HD63-55E de sa poche, il refit faire le manège aux spaghettis pendant une heure. Afin d'avoir "la bonne prise" comme il le disait.
Puis, il les les fit s'enfuir en leur faisant bien comprendre que si par malheur ces derniers parlaient de son secret de fabrication...il n'aurait de cesse de les retrouver et de les abattre froidement. En enregistrant certainement le bruit du corps qui tombe par terre.

Il quitta discrètement le parking ensuite, toujours la recherche des sons.

La vie, c'est comme un train de montagne

5
Ok tu l'aura voulus, je vais prendre un de tes posts et je vais faire le design sonore :diable:
6
Incroyable mesdames et messieurs !
Vous ne rêvez pas !
Vous l'avez lu comme moi !
Il va mettre mes conneries en musique !

eh bin avec ça on est bon...

La vie, c'est comme un train de montagne

7
8
En plus j'ai au moins une centaine de samples de honda...par contre c'est l'honda accord pas la civic...vos oreilles seront elles assez fines pour deceller la difference :mrg: