BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 138 198 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Javier Guante Hermoso
Et dedans il y avait une putain de racine qui avait tout bloqué
Je me sens comme la reine des neiges là
Anonyme
Tombes pas dans le trou
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
El Migo
J'ai un souci avec une cloison en Durock
C'est des panneaux de ciment fibré, ça s'utilises comme du BA15, mais c'est sensé être totalement imputrescible et hydrofuge et un support de choix pour carreaux de céramique, même en extérieur.
Après 2 ans de bons et loyaux services, il se passe çà :
On dirait que la fibre "se hérisse" et décolle la peinture.
Aucune sensation d'humidité au toucher, je ponce et ça recommence tant qu'il y a de la fibre de verre.
J'ai pensé à un problème électrique dans le mur mais en fait je sais pas ce qui se passe.
Anonyme
Oiseau Bondissant
Une question pour la pose de mon receveur de douche en résine de 120x90, épaisseur 3cm, poids 50kg.
Je souhaite mettre un panneau bois en dessous de la même taille.
Leroy Merlin me conseille du MDF hydrofuge en 22mm mais ils n’en ont pas avant fin de semaine prochane. Trop long pour mes délais. Ils me déconseillent l’aggloméré, même hydrofuge.
Castro me dit que de l’aggloméré hydrofuge conviendra très bien!
L’agglo ira quand même ?
Quelle épaisseur prendriez-vous?
18mm, 22mm ou 30mm?
C’est urgent, me faut ça demain!
Mici
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 16:10:10 ]
El Migo
Tu peux faire "un tas de sable" en plus si t'as pas confiance dans l'assise
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-pieds-de-receveur-l-12-5-x-l-12-5-cm-e96524
Anonyme
Oui des plots
OU voir "tablier pour receveur" il existe toutes sortes de système, dont des panneaux qui ne sont pas en bois, genre "panneau d'agencement" pour sdb.
Oiseau Bondissant
Le but du jeu est d’avoir mon receveur à hauteur de plancher. Ça fait 3 jours que je suis en train de tout encastrer, c’est pas pour mettre des plots qui vont me monter mon receveur et me provoquer une marche.
Sinon, autre soluce : garder le vieux plancher en pin.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
El Migo
https://www.beiser-se.com/schutz-auf-dem-erdboden-recycled-pvc-gittern-gitterost-aus-recycling-pvc-50-40-p-5581.html
Ca doit se trouver dans tous les brico-trucs je pense.
- < Liste des sujets
- Charte