Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 629 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1531

Citation : Bon vous pensez quoi des émissions de bricolage à la télé ??


Honnêtement, ces émissions de déco-brico me prennent la tête. En fait pas directement, mais au travers d'Ylfette, qui , en bonne fan de ces émissions, pavannée devant la télé pendant que je maçonne-plâtre-peint-brosse-frotte-tape-scie-rabote-enduit-démonte-remonte-m'électrocute, me crie "quand t'aura fini de perdre du temps, il faudra que t'attaque ceci-cela, J'ai vu comment on fait, c'est FACILE !". Ca me fout un tantinet en renaud ... "pfff, à D&CO il retape une barraque en 1 semaine, tu te rends comptes, uuuuuuune semaine !"....putaaaainnnnnn là j'explose :fache:

Et pis javé écrit à Question maison d'ailleurs (faut bien tenter sa chance) pour les problèmes épineux de ma cuisine, ces connards m'ont pas répondu, alors maintenant je les snobe.

Bon c'est vrai qu'ils donnent de bonnes idées (surtout l'architecte de Question Maison, lui, c'est une bête), mais fallait les donner AVANT. Parceque les "t'aurais dû", les "on peut le refaire ", les "si on le faisait tant qu'on y est", ça va 5 minutes.


Pis depuis que ces emmissions fleurissent dans le PAF, les prix grimpent en flèche, et qu'on ne me disent pas que c'est les prix des matériaux, à part le cuivre, merde. Aujd'hui, t'as + de monde au LMerlin qu'à Auchan le Samedi. Ils font quoi les gens, ils bouffent des clous ?

Nannn chui pas ennervé :fache:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1532
Pas mieux... :furieux:

Je suis Charlie

1533
Leroy merlin a toujours archi bondé le week end, la nouveauté c'est le troupeau de bonne femme au rayon peinture. :lol:
Et la queue aux caisse pour un pot de 1 L et deux pinceaux (sans le white spirit, évidemment oublié, que le bonhomme viendra chercher plus tard).
1534
C'est pas un endroit pour les gonzesses, les magasins de bricolage, c'est vrai quoi c'était le dernier bastion pour la tranquilité de l'homme viril ! :oops2:


Merci perceuse, tronconneuse, scie électrique, quand tu sonnes bobonne ne dit plus rien...

C'était mieux avant quoi :fache:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1535

Citation : Bon c'est vrai qu'ils donnent de bonnes idées (surtout l'architecte de Question Maison, lui, c'est une bête), mais fallait les donner AVANT. Parceque les "t'aurais dû", les "on peut le refaire ", les "si on le faisait tant qu'on y est", ça va 5 minutes.



Je ne peut que dire :bravo2:

A la maison, même combat :furieux:
Elcantator.
1536

Citation : la tranquilité de l'homme


Je sais pas vous, mais quand je vais dans les brico-mag', j'ai vachement besoin d'être tranquille, surtout aux rayons plomberie (le pire casse tête)ou elec. Je fais vaguement un plan dans ma tête mais c'est dans le rayon que je concrétise le besoin, et c'est pas rare de me voir monter des tubes de PVC au beau milieu du rayon pour être sûr de ne rien oublier. Quand Ylfette veut m'accompagner, je lui dit clairement "ça rique de prendre du temps, me speed pas, va donc au rayon peinture voir si quelque chose te branche :)" Ca me laisse un peu de temps mais pas assez. Alors je l'envoie au Luminaires. Mais c'est encore pas assez...Elle revient (les mains vides of course) : "on y va ? on y va ? Je commence à en avoir marre là " :fache2: . Un collègue prend sur son temps de déjeuner, il achète un casse-dalle et va le bouffer aux rayons du Leroy...comme ça il est tranquille. Spacon. Un peu chiant, mais pas con.

Souvent, en prennant le temps de bien choisir, on gagne du fric, et pas mal en plus, mais ça, elles comprennent pas: L'optimisation du boulot/prix ne vaut rien face à l'hestétique finale. Faudrait que la couture redevienne obligatoire pour qu'elles comprennent. Mais on ne répare plus, on achète du neuf ! Vindieu de gonzesses :lol: .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1537
Moi on me reprendra pas de si tôt le midi chez Leroy...une plombe pour trouver un vendeur...

et en sortant de mon taf j'avais débadgé !!!!! :(((

Je suis Charlie

1538
Au rayon plomberie je file des conseils moi :lol: Enfin ça ne m'a pas empêché de me planter dans mes achats, mais le PER serti, quand tu connais pas tu tatonnes :oops2:

Par contre je suis un big boss en PVC. Tu m'étonnes, deux années en entreprise a faire des bordereaux de sortie de magasin. Je suis un expert en plastique.
1539

Citation : Bon vous pensez quoi des émissions de bricolage à la télé ??




c'est de la merde et pis c'est tout!

Moi les gens a qui je livre des baraques ou des apparts (j'suis conduc chez un promoteur), ils spensent tous m'apprendre comment on fait du papier peint paske la connasse de M6 fait ça trop bien a la télé

Y'a une grosse part de fiction dans ces emissions, mais c'est normal, c'est de la télé, donc du show
1540
Check opération carrelage salle de bain aujourd'hui
God's in his heaven. All's right with the world.