Vos petites recettes de miam miam
- 17 réponses
- 8 participants
- 525 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

12 Juin 2003 à 10:37Vos petites recettes de miam miam
Tarte à la rubarbe et au roquefort
800 g de rubarbe
100 g de roquefort
3 cuillères à soupe de crème fraiche
2 cuillères à soupe d'eau de vie de poire
1 pâte brisé
sel, poivre
Mélanger le roquefort, la crème, l'eau de vie, le sel et le poivre.
Faite cuire la rubarbe dans l'eau bouillante salée. Le temps de cuisson dépend de la consistance voulue de la rubarbe. Si vous voulez encore quelques morceau croquants, pas troplongtemps la cuisson. Perso, je préfère quand c'est limite en compote, donc un peu plus cuit.
Bien égouter la rubarbe.
Garnir la pâte du mélange au roquefort et recouvrir avec la rubarbe cuite.
Enfournez à four chaud genre 20-25 minutes.
A manger chaud ou froid
800 g de rubarbe
100 g de roquefort
3 cuillères à soupe de crème fraiche
2 cuillères à soupe d'eau de vie de poire
1 pâte brisé
sel, poivre
Mélanger le roquefort, la crème, l'eau de vie, le sel et le poivre.
Faite cuire la rubarbe dans l'eau bouillante salée. Le temps de cuisson dépend de la consistance voulue de la rubarbe. Si vous voulez encore quelques morceau croquants, pas troplongtemps la cuisson. Perso, je préfère quand c'est limite en compote, donc un peu plus cuit.
Bien égouter la rubarbe.
Garnir la pâte du mélange au roquefort et recouvrir avec la rubarbe cuite.
Enfournez à four chaud genre 20-25 minutes.
A manger chaud ou froid
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
12 Juin 2003 à 11:09
Croquettes d'huîtres façon "elles sont des nôtres"
2 douzaines d'huîtres bien fraîches
2 litres de Vodka glacée
5 citrons verts
1 pincée de piment
Ciboulette hâchée
Panure
Oeuf brouillé
Faites mariner les huîtres dans leurs coquilles dans la vodka glacée pendant une vingtaine de minutes, mais pas plus car elles risquent de dégobiller, il faut juste qu'elles soient...bien.
Egouttez, débarassez les coquilles, roulez les huîtres dans l'oeuf brouillé, puis dans un mélange piment-ciboulette hâchée, puis dans la panure, faites saisir dans une bassine d'huile, préservez sur du papier absorbant.
Les croquettes se mangent avec du jus de citron vert !
copyright(c) fuyu 2003
2 douzaines d'huîtres bien fraîches
2 litres de Vodka glacée
5 citrons verts
1 pincée de piment
Ciboulette hâchée
Panure
Oeuf brouillé
Faites mariner les huîtres dans leurs coquilles dans la vodka glacée pendant une vingtaine de minutes, mais pas plus car elles risquent de dégobiller, il faut juste qu'elles soient...bien.
Egouttez, débarassez les coquilles, roulez les huîtres dans l'oeuf brouillé, puis dans un mélange piment-ciboulette hâchée, puis dans la panure, faites saisir dans une bassine d'huile, préservez sur du papier absorbant.
Les croquettes se mangent avec du jus de citron vert !
copyright(c) fuyu 2003
I'm Back
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Juin 2003 à 11:16
Barna = Béher ? je m'interroge...
signaler
Doc-Vazzo
2998

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Juin 2003 à 11:24
J'aime pas les huitres. 
signaler
Anonyme
521397

12 Juin 2003 à 11:28
Merde faut déjà aimer les huitre....
Une autre
Terrine de légumes grillé
2 aubergines
2 courgettes
3 petits poivrons des 3 couleurs
Mozzaralla ou chèvre frais
Tomates séchés confites
Mettre sur une grille les poivrons coupés en 2 peau vers le haut. Enfournez en position grill en position haute et laissez cuire jusqu'a ce que toute la peau soie carbonisée.
Sortir les poivrons et enlever la peau (attention c'est chaud). Coupez en lamelle et reservez.
Faite revenir dans de l'huile d'olive les courgettes et aubergines coupées en lamelle.
Dans un plat à cake empilez façon mille feuilles les légumes ainsi préparés et entre les 2 séries de légumes insérez la mozza en lamelle (ou le chèvre). Pour les tomates, pas trop, juste un peu par ci par là.
Bien tassez et laissez refroidir.
A servir bien frais avec un vinaigrette à huile d'olive, à l'estragon et au vinaigre balsamique (ou citron à la place du vinaigre).
Attention ça se tient pas très bien, soyez donc vigilent pendant le service.
Une autre
Terrine de légumes grillé
2 aubergines
2 courgettes
3 petits poivrons des 3 couleurs
Mozzaralla ou chèvre frais
Tomates séchés confites
Mettre sur une grille les poivrons coupés en 2 peau vers le haut. Enfournez en position grill en position haute et laissez cuire jusqu'a ce que toute la peau soie carbonisée.
Sortir les poivrons et enlever la peau (attention c'est chaud). Coupez en lamelle et reservez.
Faite revenir dans de l'huile d'olive les courgettes et aubergines coupées en lamelle.
Dans un plat à cake empilez façon mille feuilles les légumes ainsi préparés et entre les 2 séries de légumes insérez la mozza en lamelle (ou le chèvre). Pour les tomates, pas trop, juste un peu par ci par là.
Bien tassez et laissez refroidir.
A servir bien frais avec un vinaigrette à huile d'olive, à l'estragon et au vinaigre balsamique (ou citron à la place du vinaigre).
Attention ça se tient pas très bien, soyez donc vigilent pendant le service.
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Juin 2003 à 11:35
J'connais ça Barna, j'lai vu dans Bon appétit bien sûr !!!!
(véridique en plus
)
(véridique en plus
signaler
Doc-Vazzo
2998

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Juin 2003 à 11:39
SP808 sauce SU700
Tout d'abbord prévoyez une cocotte minute assez balaise.
Faite bouillir 3 litres d'eau et plongez y la sp808 avec un bouquet garni.
Laisser cuire à feu doux pendant 3 heures le temps que les composants internes fondent ( c'est meilleur)
Pendant ce temps démontez entièrement la su700.
Munissez vous d'une scie électrique puissante afin de découper les morceaux les plus résistants.
Ensuite mettez le tout dans un mixer.
A la fin vous obtiendrez une poudre bleutée et grise, déposez le tout dans un grand saladier et ajoutez 7 cuillères à soupe d'huile d'olive, et l'équivallent de 500g de crème fraiche épaisse. Salez et poivrez.
Ensuite déposez après cuisson la sp808 dans un grand plat et verser la sauce su700 par dessus.
Et voilà c'est prêt, miam, miam, A table !!!
Tout d'abbord prévoyez une cocotte minute assez balaise.
Faite bouillir 3 litres d'eau et plongez y la sp808 avec un bouquet garni.
Laisser cuire à feu doux pendant 3 heures le temps que les composants internes fondent ( c'est meilleur)
Pendant ce temps démontez entièrement la su700.
Munissez vous d'une scie électrique puissante afin de découper les morceaux les plus résistants.
Ensuite mettez le tout dans un mixer.
A la fin vous obtiendrez une poudre bleutée et grise, déposez le tout dans un grand saladier et ajoutez 7 cuillères à soupe d'huile d'olive, et l'équivallent de 500g de crème fraiche épaisse. Salez et poivrez.
Ensuite déposez après cuisson la sp808 dans un grand plat et verser la sauce su700 par dessus.
Et voilà c'est prêt, miam, miam, A table !!!
signaler
Anonyme
1369

12 Juin 2003 à 11:41
Saltimbocca, un must:
-escalopes de noix de veau
-sauce tomate
-jambon de Parme (acheté de préférence dans un magasin italien, coupé très fin)
-parmesan
-mozzarella de buffle
-assaisonnement
Cuire les escalopes, poser dessus des tranches de mozzarella, puis les tranches de jambon de Parme, saupoudrer de parmesan. Mettre au four avec un peu de jus des tomates. Servir avec des tagliatelles par exemple.
-escalopes de noix de veau
-sauce tomate
-jambon de Parme (acheté de préférence dans un magasin italien, coupé très fin)
-parmesan
-mozzarella de buffle
-assaisonnement
Cuire les escalopes, poser dessus des tranches de mozzarella, puis les tranches de jambon de Parme, saupoudrer de parmesan. Mettre au four avec un peu de jus des tomates. Servir avec des tagliatelles par exemple.
signaler
Anonyme
1369

12 Juin 2003 à 11:45
Tagliatelles au jambon de Parme et broccolis, sauce au beurre.
- cuire les brocolis surgelés au bain marie, assaisonner puis mettre au four.
- préparer une sauce avec 125g de beurre, fond de sauce, sel, poivre.
- cuire les pâtes, puis les servir avec sauce, brocolis et feuilles de jambon de Parme(on doit voir à travers si bien coupé). Rapide et délicieux.
- cuire les brocolis surgelés au bain marie, assaisonner puis mettre au four.
- préparer une sauce avec 125g de beurre, fond de sauce, sel, poivre.
- cuire les pâtes, puis les servir avec sauce, brocolis et feuilles de jambon de Parme(on doit voir à travers si bien coupé). Rapide et délicieux.
signaler
Anonyme
521397

12 Juin 2003 à 11:48
Doc-Vazzo
2998

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Juin 2003 à 11:49
Mais t'as raison faut que j'essaye
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Juin 2003 à 13:26
Une bavette taillee dans un boeuf limousin (y'a pas mieux) saisie juste comme y faut
qq echalottes confites a ajouter en fin de cuisson
une noix de moutarde
servir avec qq pomme de terre au four
oilaaa tout simple mais dieux que c'est bon
qq echalottes confites a ajouter en fin de cuisson
une noix de moutarde
servir avec qq pomme de terre au four
oilaaa tout simple mais dieux que c'est bon
signaler
Doc-Vazzo
2998

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Juin 2003 à 14:04
Et une petite salade de saison ça srait pas mieux vu les chaleurs ?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Juin 2003 à 17:50
Anonyme
521397

12 Juin 2003 à 20:55
Quoi ?
On m'appelle ? Ca parle barbecue ou je rêve ?

~Zaprout~
On m'appelle ? Ca parle barbecue ou je rêve ?
~Zaprout~
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Juin 2003 à 21:04
Beher
1981

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2003 à 12:00
Un bon cassoulet 4 fromages (qouique j'aie une préférence pour le "vongole").
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2003 à 13:51
Ptain j'hallucine tu tapes "tchoutchouka" dans google et tu tombes sur audiofanzine en genre 8ème lien sur la page
je cherchais la recette que j'avais posté et par google j'ai retrouvé mon post
Voila la recette oranaise de la tchoutchouka
2 kg de tomates mûres
1/2kg de poivrons verts
1/2kg de poivrons rouges
4 cuillères à soupe d'huile
100 g de sucre blanc en morceau
1/2cuillère à café de harissa (ou plus, si vous l'aimez très épicée)
1 pincée de sel
4 à 5 gousses d'ail
Faites bouillir les tomates 4 à 5 minutes sans les laisser ramollir. Sortez-les de la casserole, pelez-les et coupez-les en quartier dans la poêle, avec l'huile, l'ail écrasé et le sucre. Ce sucre, que j'ai découvert dans la recette de ma grand-mère, permet d'enlever toute leur acidité aux tomates. Laissez cuire le tout pendant une heure et demie.
Allumez le four sur la position grill et placez-y les poivrons, rouges et verts, en les tournant régulièrement, de façon à ce que toute la peau soit grillée. Vous pouvez aussi noircir leur peau sur la flamme ou le grill de la cuisinière. Pour ne pas vous brûler les doigts, mettez les poivrons dans un sac en plastique jusqu'à ce qu'ils aient refroidi. Vous pouvez ensuite les peler à l'aide d'un couteau, les éventrer et enlever les pépins.
Lorsqu'ils sont parfaitement propres, coupez-les en fines lanières. Avant que les tomates ne soient totalement cuites, ajoutez les poivrons dans la poêle avec la harissa. Laissez réduire de nouveau pendant une heure et demie. Remuez régulièrement pour que les tomates ne collent pas et prolongez la cuisson jusqu'à ce que le jus soit complètement évaporé.
Comme beaucoup de recettes, celle-ci peut paraître contrariante parce que la quantité de salade cuite obtenue à la fin est souvent très « réduite » par rapport au nombre de légumes et au temps passé. N'hésitez donc pas à doubler les quantités si vous voulez en faire une entrée unique.
La chouchouka se mange froide ou tiède et on peut même, juste avant de la sortir de la poêle, casser un œuf au milieu en le laissant cuire comme un œuf sur le plat.
je cherchais la recette que j'avais posté et par google j'ai retrouvé mon post
Voila la recette oranaise de la tchoutchouka
2 kg de tomates mûres
1/2kg de poivrons verts
1/2kg de poivrons rouges
4 cuillères à soupe d'huile
100 g de sucre blanc en morceau
1/2cuillère à café de harissa (ou plus, si vous l'aimez très épicée)
1 pincée de sel
4 à 5 gousses d'ail
Faites bouillir les tomates 4 à 5 minutes sans les laisser ramollir. Sortez-les de la casserole, pelez-les et coupez-les en quartier dans la poêle, avec l'huile, l'ail écrasé et le sucre. Ce sucre, que j'ai découvert dans la recette de ma grand-mère, permet d'enlever toute leur acidité aux tomates. Laissez cuire le tout pendant une heure et demie.
Allumez le four sur la position grill et placez-y les poivrons, rouges et verts, en les tournant régulièrement, de façon à ce que toute la peau soit grillée. Vous pouvez aussi noircir leur peau sur la flamme ou le grill de la cuisinière. Pour ne pas vous brûler les doigts, mettez les poivrons dans un sac en plastique jusqu'à ce qu'ils aient refroidi. Vous pouvez ensuite les peler à l'aide d'un couteau, les éventrer et enlever les pépins.
Lorsqu'ils sont parfaitement propres, coupez-les en fines lanières. Avant que les tomates ne soient totalement cuites, ajoutez les poivrons dans la poêle avec la harissa. Laissez réduire de nouveau pendant une heure et demie. Remuez régulièrement pour que les tomates ne collent pas et prolongez la cuisson jusqu'à ce que le jus soit complètement évaporé.
Comme beaucoup de recettes, celle-ci peut paraître contrariante parce que la quantité de salade cuite obtenue à la fin est souvent très « réduite » par rapport au nombre de légumes et au temps passé. N'hésitez donc pas à doubler les quantités si vous voulez en faire une entrée unique.
La chouchouka se mange froide ou tiède et on peut même, juste avant de la sortir de la poêle, casser un œuf au milieu en le laissant cuire comme un œuf sur le plat.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte