Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dernier concert auquel vous avez assisté

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 847 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Dernier concert auquel vous avez assisté
Ce thread est une adaptation de "derniers films vus", mais sauce concerts. Petites impressions et tout le reste sur le dernier concert que vous avez vu. DVD, DivX et autres mp3 de lives sont interdits.
M'étonne qu'il n'existe pas déjà, ce thread...
2
Zappa plays zappa au Zenith. j'ai failli vendre tout mon matos en revenant à la maison :(((
3
Tryo, j'ai fini par m'endormir.
4
Moi dernier concert c'était TOOL au zénith de Paris le 28 juin dernier.

Tous bonnement énorme, un spectacle splendide, un batteur hallucinat, des jeux de lumières fabuleux.. bref du TOOL.

le seul bémol, c'est que les membres du staff de tool ont filer un acces backstage à ma copine, qui elle meme l'a donner à un pote.

Et dans les backstage c'était du genre la foire aux femmes: ils n'y avait que des meufs (15 filles 2 gars) et le chanteur choisissait parmis celles qu'il preferait.

Ca casse un peu le mythe...
5
Sinon :

Citation : Dernier concert auquel vous n'assisterez pas

Keith Jarrett. Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus aucune place nulle part :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Dsl pour le pourrissage, mais il fallait que je le dise.
6
Ah? il tourne toujours ce vieux con de magicien de pianiste?
7
J'ai failli dire Waters à Nevers, mais non, depuis il y a eu "Ange / Vrooom (tribute King Crimson) / Magma / Echoes (tribute Pink Floyd) ".

Quelques problèmes inatendus de sons..mais une palme d'excellence pour Magma toujours autant brûlant sur scène.

La vie, c'est comme un train de montagne

8
Les spider murphy gang :mdr:
très sérieusement, c'est un groupe de rock folkorique allemand... ça valait le détour pour la fete de la bière...
9
Pour moi c'etait Aston Villa a Montauban (82). c'etait il y a quelques mois, j'ai pas eu l'occaz d'aller a un autre concert depuis :oops:
10
Moi sté les Deftones à l'Aeronef à Lille (sacrée salle).

C'était bien terrible avec toutes leurs grandes chansons des débuts (Adrenaline, around the fur) et les plus belles des deux derniers albums.

Sinon pour le son c'était bien, même si il a augmenté assez rapidement pendant les 3 premières chansons.

sinon c'est marrant de voir le bide de Chino Moreno :8O: mais je dis rien parcequ'il a une super guitare jaguar...
11
C'était Mala Suerte sur la scène d'un petit festoche ou je bossais y'a deux semaines.

J'ai trouvé ça pas terrible. Heureusement ils ont vite fini, on a pu démonter et rentrer chez nous.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12
-PuppetMastaz
-Herbalizer (enfin !! :aime: )
-Modselektor
-Birdy Nam-Nam
-T.Raumshmiere
-un autre, je sais pu qui

Le tout agrémenté de :
-Dyonisos
-Sayan soupacroute
- +... ...
13

Citation : -Herbalizer

Je les ai vu aussi y'a quelques semaines.

J'ai pas trouvé que ça cassait des briques sur scène, comparé à la qualité des prods.
J'était un peu déçu de pas voir au moins une chanteuse ou un mc, y'avait un section cuivres qui assurait terrible, mais bon....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14
Merde, je connais que 1 groupe sur 4 la ! :8O:
15
Salut.

Booster au Triptique (rue Montmartre, à Paris), au mois de juin.
Comme d'hab, c'était bien gras, et special P-Funk...

La parfaite alchimie entre machines, claviers vintage, et gros zicos de jazz.
16
Bah hé, faut pas oublier qu'à la base, c'est eux le groupe... Donc normal qu'ils envoient que du gros cuivre et des grosses basses qui galopent...

Sinon récemment ya aussi eu
-Un groupe chelou pas top (oublié le nom)
-Puppet Mastaz
-Detroit Grand Phubas (yééé ! shake that big booty !)
-Siignaaaaaal électriiiiiiiiiiiiic
-Gangpol
17
Gangpolundmit
Pitaing, pour ceux qui aiment les extraits et le style graphique du site, c'est absolument indispensable à aller voir. C'est 1000 fois mieux en live : grosse patate, gros son, VJing plus qu'excellent (dans le style du site mais en plus barré), vraiment une grosse claque. De l'art bordel de merde.
18
Oh batard! :fache:
Depuis le temps que jvoulais les voir

Au moins je sais que je serais pas décu comme ca

edit: je suis con, j'ai pas encore le reflexe d'habiter à paris: ils passent le 2 novembre
19
Surkin/Paraone/Tekel samedi dernier, une bonne grosse soirée où tu danses avec tes pieds dans la salle de concert sur de la techno neuve. Malheureusement où j'habite c'est un peu la campagne, donc quelques fraggles éclatés dans le public, mais sinon ça valait plus que le coup et ça fait plaisir.

Sinon +10000 pour Gangpol, mais ils passent pas par chez moi :(((
20
Hier soir c'était MUSE, au zénith de Toulouse.

un bon gros concert de 9000 personnes.

la playlist :

01. Take A Bow
02. Hysteria
03. Map Of The Problematique
04. Butterflies & Hurricanes
05. Assassin (extended)
06. New Born
07. City of Delusion
08. Plug In Baby
09. Forced In
10. Bliss
11. Sunburn
12. Hoodoo
13. Invincible
14. Supermassive Black Hole
15. Starlight
16. Time Is Running Out
17. Stockholm Syndrome

18. Muscle Museum
19. Knights Of Cydonia

les chansons du dernier album ont été vraiment retravaillées pour sonner beaucoup plus rock que pop comme sur le CD.
En live, Muse c'est assez énorme, décor de fou, son de fou, pirouette du gratteux pianiste ...

tout était là pour passer une bonne soirée :bravo:
21
Dernier Concert : Nosfell
Ca faisait longtemps que je voulais voir ça.
Je commence par les moins : on m'a dit qu'il faisait des trucs chelous avec son bide quand il chantait, il a pas fait tomber la chemise :fache: et les nouveaux morceaux avec batteur en plus (sic !) étaient assez rock basique, même si ça restait du Nosfell. Mais bon, un connard de mec du public a balancé une clope allumée sur le Nosfell, ce qui, comme il nous l'a dit, l'a foutu de mauvaise humeur.
Maintenant, c'était comme même un grand moment de musique et de show : gros charisme, voix incroyable comme on s'y attendait, gros feeling, gestion impeccable de l'enregistrement des boucles, un violoncelliste vraiment top, et beaucoup beaucoup d'humour, beaucoup de libertés par rapport au CD. Et aussi : un vrai tueur à la beatbox ce gars ! On ne peut vraiment pas se rendre compte de son niveau sans l'avoir vu en live. De temps en temps, il nous raconte l'histoire de plusieurs personnages qui habitent la mythique Klokochazia, c'est un peu absurde et très drôle, mais faute de temps et à cause du pyromane fumeur, on en a pas eu assez :fache:
Bref, allez le voir.

Sinon, y'avait une bonne surprise en première partie : La Tropa, un groupe lyonnais composé de trois violonistes chanteuses et d'un batteur. Malgré quelques défauts (la wah-wah sur le violon ça va un moment, et le batteur aurait pu varier un peu les lignes), une voix très agréable et des violons vraiment bien exploités (aux doigts basse-style, avec le médiator, pizzicato et avec l'archet). Je conseille également !

J'ai l'impression de devenir un vieux con : je supporte plus l'invasion de nicotine des concerts et les cons qui font 2 mètres et se posent devant toi en te bouchant la vue à droite, à gauche, à droite, à gauche, ad lib.
22

Citation : J'ai l'impression de devenir un vieux con : je supporte plus l'invasion de nicotine des concerts et les cons qui font 2 mètres et se posent devant toi en te bouchant la vue à droite, à gauche, à droite, à gauche, ad lib

moi, ça m'fait pareil avec les ptits vieux chez leclercs,
les supporte plus a tout le temps faire expres
de rouler a gauche avec leurs caddys..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
23
Black Bomb A hier soir à Toulouse.
toujours autant d'énergie sur la scène. des slam en rafale et les nouvelles chanson du dernier album.
je benni par ailleurs les bouchons que j'avais dans les oreilles.même avec ça j'avais encore des sifflements ce matin.

il y avait en première partie 2 groupe:

"end" : pas mal, mais un peu criard. le son était pas top aussi. j'ai apprécié la performance du batteur quand même.

"H-tray" : vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé. une bonne rythmique bien lourde, une bonne voix avec des riffs de guitare mélodiques. vraiment bien.
24
La place du Kif a Nancy, mais ca compte pas, c'est purement professionel.

sinon La Caution a Metz, et putain de bordel bite de couille a chien, ca envoie du bois de chauffage mieux qu'une chaudière de locomotive.
25
Tool - Vendredi au zenith de Nantes :aime:

L'une des plus jolies claques de ma vie ! Spectacle son et lumière hallucinant, gros niveau technique, part d'impro interressante, approche du live floydienne ... :ange:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)