Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Musiciens, êtes-vous libres ? sondage pour avoir un aperçu des groupes de musique libre.
Salut,

étant actif dans le libre (creative commons) en tant que musicien et organisteur, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un petit sondage pour savoir qui sur Audiofanzine fait de la musique libre.

l'idée serait de faire un annuaire dont les entrées seraient les suivantes :

Citation : nom du groupe :
label : (si applicable)
type de license libre utilisée : (creative commons, license art libre, etc...)
site internet :
style :
ville :



Attention, il n'est nullement question de discuter musique libre, simplement de laisser ces informations pour que les groupes puissent se trouver, se rencontrer, échanger... Après on peut tout à fait ouvrir d'autres posts pour les sujets de discussion attenants.

charité bien ordonnée :

nom du groupe : Volfoniq
label : Les cristaux liquident
type de license libre utilisée : Creative commons
site internet : http://www.volfoniq.com
style : electro dub
ville : Montpellier
2
Sympa comme initiative..

Surtout que la dernière fois qu'on s'est rencontré, c'était à la Sacem !! :ptdr:


:bravo2: Bonne chance à ce projet d'annuaire !

La vie, c'est comme un train de montagne

3

Citation : Sympa comme initiative..

Surtout que la dernière fois qu'on s'est rencontré, c'était à la Sacem !!



et alors comment ca se passe?
vous deposez les morceaux à la sacem et aprés vous les mettez en creative commons, c'est ca ? :noidea:
4
Beh moi je depose tout en CC, mais je suis pas un groupe, et meme si c'étais le cas, je serai pas assez connu pour etre répertorié.
Mais je soutiens l'initiative, parce que le libre c'est bien, l'argent c'est mal.
5
Notre rencontre à la Sacem était simplement le fruit du hasard. On dépose rien ensemble, je sais même pas s'il dépose quoi que ce soit.
Quant à l'"argent c'est mal", je ferais comme tout le monde : j'attendrais d'en avoir pour le dire.

La vie, c'est comme un train de montagne

6
Stooooooooooop ! j'avais dit un petit recensement sans causette sinon ça va devenir illisible :(
vous allez me trouver procédurier mais j'y tiens, c'est pas évident de garder ce genre de post clair ;)

ceci dit, le sujet est tellement intéressant qu'au contraire ça mérite d'ouvrir un post dédié pour développer, j'en ai donc créé un sur lequel je vous invite à venir poser vos questions et apporter vos réponses, partager vos expériences, bref... tailler le bout de gras (libre)

par ici donc >>> /autoproduction-business/forums/t.185322,la-musique-libre-les-licenses-libres-lal-cc-pour-qui-et-pourquoi.html
7
Et donc je réitère :

Citation : étant actif dans le libre (creative commons) en tant que musicien et organisteur, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un petit sondage pour savoir qui sur Audiofanzine fait de la musique libre.

l'idée serait de faire un annuaire dont les entrées seraient les suivantes :


[quote]nom du groupe :
label : (si applicable)
type de license libre utilisée : (creative commons, license art libre, etc...)
site internet :
style :
ville :




Attention, il n'est nullement question de discuter musique libre, simplement de laisser ces informations pour que les groupes puissent se trouver, se rencontrer, échanger... Après on peut tout à fait ouvrir d'autres posts pour les sujets de discussion attenants.

charité bien ordonnée :

nom du groupe : Volfoniq
label : Les cristaux liquident
type de license libre utilisée : Creative commons
site internet : http://www.volfoniq.com
style : electro dub
ville : Montpellier[/quote]
8
Dois-je en conclure qu'on est le seul groupe de musique libre sur AF ?
dur à gober :mdr:
9
Nom du groupe : KYE-KREW (collectif)
label : STATUE RECORDS (Etats Unis)
type de license libre utilisée : Creative commons
site internet : http://www.KYE-KREW.com
style : Un peu de tout
ville : Montpellier-Liège-Metz

AL K. :bravo:

Désinscription AF