Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Fongecif

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Fongecif
Quelqu'un a-t-il déjà fait une formation par l'intermédiaire du fongecif?
si oui, vos expériences me seraient très utiles.
je cherche à me former et mon bop m'a parlé du fongecif mais ma boite, ils sont pas trop chaud et moi j'y connais pas grand chose.
2
Pff. pourquoi t'as pas sonné nours© ? :???: j'ai tout ce qui faut pour toi à la maison mon bonhomme.
passes donc ce week-end grand dadet !

nours©
3
Fongecif, c'est pas une marque de contraceptif au moins ? Ou alors ça va faire mal mdr.
4
Non tu confonds ! fongecif c'est un truc anti vermines. ça tue les enfants qu'ont des beher... :8)
5
Excellente cette poésie Nours, j'en attendais pas moins. Qu'est ce qu'on se poile !
6
Eh oh! modérateurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ils pourrissent mon poste :(((
maman!!
7
Bin non mon ch'tit Nôbby, si tu me connais pas, je suis comme qui dirait très...."second degré", c'est de naissance mais faut juste essayer de comprendre, pas difficile. I'm now going to my bed, very tired, see you later alligator and good luck.
8

Citation : Bin non mon ch'tit Nôbby, si tu me connais pas, je suis comme qui dirait très...."second degré", c'est de naissance mais faut juste essayer de comprendre, pas difficile. I'm now going to my bed, very tired, see you later alligator and good luck.



je te renvoie la balle!!

my middle name is 2nd degree!!
9
Alors tout va bien. Bonne nuit, je polluerai plus ton post, promis juré je crache... Ah merde, sur mes nouvelles pompes que Magik m'a offert.
10

Citation : ma boite, ils sont pas trop chaud et moi j'y connais pas grand chose.


en même temps z'ont pas vraiment le choix, si ton dossier est accepté par le fongecif, ta boite ne peut ke reporter une fois ton départ en formation.
L'année suivante, en re-présentant ton dossier, ils n'ont plus le choix (cette règle a été faite pour ke l'employeur puisse se retourner pour trouver qqn en remplacement ds la période de formation par exemple).
Ceci étant, sache ke par la suite, rien n'oblige légalement l'employeur à te fournir un poste à la hauteur de tes nouvelles compétence...il a pour obligation de te réintégrer à ton poste actuel, ça c sûr en revanche (donc renseigne toi bien si c'est dans le but d'une évolution de carrière au sein de ta boite actuelle).
En mêm temps, c'est une démarche personnelle le cif ce ki fait ke si tu souhaites changer complètement de métier, là aussi, une fois ton dossier accepté, ton employeur devra tôt ou tard accepter ton départ en formation.
J'ai un k concret à te donner : un gars ke j'ai aidé a monter son dossier fongecif en vue de suivre une formation d'éducateur canin alors k'il était électrotechnicien. Sa première demande a été refusée par son responsable...on a attendu la session de formation suivante (c'est une formation sur 6 mois) et cette fois, ça l'a fait (en mêm temps, ma boite n'avait plus le choix)
Scuse pour la tartine, n'hésite pas à me demander des infos plus précises...ça fait parti de mon taf.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007