Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un espace collab musiciens

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un espace collab musiciens
Salut,

Il n'y a pas, sur AF, d'espace dédié aux collaborations entre musiciens, de sous-forum où les musiciens pourraient démarrer des compos en commun ou apporter leur contribution (musicale) à l'un ou l'autre projet.

J'ai donc proposé l'idée ici :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186850,forum-de-collaboration-entre-musiciens-ca-manque-sur-af.html

Dans un premier temps, le but est seulement de savoir si cette idée branche assez de monde sur AF.
Bref, si vous voulez soutenir cette idée, ce serait cool d'aller le faire savoir dans le thread en question.

Modérateurs : C'est pas de la pub ou de la vente de savonnettes ! C'est pour la bonne cause, et on a pas 36 moyens de se faire entendre, alors, svp, modérez avec modération. :clin:
(heu... s'il y a lieu de modérer quelque chose d'ailleurs)
2
Euh, tu veux dire enregistrer des chansons a distance?

Par exemple un projet me plait, j'envoie un riff, il le met, un autre envoie la batterie, etc...a la fin ca donne une chanson?
3
Ben... oui.
Sorry, suis peut-être pas très clair.

Tite explication un peu plus détaillée ici :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186850,forum-de-collaboration-entre-musiciens-ca-manque-sur-af.html

Mais, en effet, le principe est de créer et de travailler sur des compos via internet.
4
Ouais masi pour les concerts, et le reste, comment ca va se passer? y aura mise sur CD et envoi a tout le monde je suppose, enfin bref, ca servirait a quoi concretement?
5
ça sert exactement à la même chose que quand des musiciens se rencontrent : à faire de la musique. :clin:
Sauf que via internet, théoriquement, tu peux faire une compo avec un bassiste japonais, un guitariste syldave, un trianguliste mongol... Suffit que chacun puisse s'enregistrer et envoyer ses fichiers audio via internet.

Et puis, effectivement, rien n'interdit ensuite de sortir un CD avec les compos réalisées...
Pour les concerts, ça risque en effet de moins bien marcher ! :lol:
6
Quel enthousiasme partout ! C'est délirant ! :mdr:
C'est vraiment un sujet qui rameute les foules.
7
Heu ya pas ca sur zikinf ? :?!:
8
Sorry, connais pas Zikinf. Mais c'est sûr, y'a d'autres sites de collab musiciens qui existent. Mais...heu... ça n'empêche rien, non ?
9
Si tu vas dans les improstures sur AF tu trouveras certainement ce que tu veux hi hi hi...

Des fois des trucs comme ça... http://mc94.free.fr/marie/Fin%20de%20la%20trilogie%20Midwest%20parfum%20Frisell.mp3

Après une collaboration ça donne ça... :bravo: http://stillsorry.free.fr/marie-fin-de-la-trilogie-midwest-choeurs.mp3

Bonne Chance... ;)

Amicalement
Marie... :tourne:
10
Ben oui, mais dans les impostures, c'est des jams, quoi.
Très sympa d'ailleurs, mais ce que je propose de créer sur AF, c'est un sous-forum (ou j'sais pas comment faut appeller ça), un espace dédié, organisé, structuré, avec des grillages et des miradors (heu... non...) :oo: , pour les collabs entre musiciens.