Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 492 vues
  • 41 followers
1 Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
2
Ou alors ça n'intéresse personne... :???:
3
Bonsoir,
Très bonne initiative, ça sortirait les collaborations du cadre des concours AF. Si vous avez besoin de parties guitare tout styles confondus je suis partant ;)
4

Citation : Très bonne initiative, ça sortirait les collaborations du cadre des concours AF.


Ben oui, mais ça n'a pas l'air de rameuter grand monde.
C'est pourtant chouette de bricoler des compos en collaboration avec d'autres musiciens via internet.
Ce système marche pas mal aux USA, où quelques sites existent, mais par ici, pas grand-chose...

Citation : Si vous avez besoin de parties guitare tout styles confondus je suis partant


Intéressant, ça !
Suis occupé sur une compo et des idées extérieures seraient les bienvenues. ça te branche ?
5
Un forum de collaboration entre musiciens, Crébonsoooiiirrr !!! :oo:
6
Wé, on avait déjà lancé ça a une époque, ça avait pas eu beaucoup de résultat, du fait de l'emploi du temps et de la motivation des uns et des autres.

Mais le site a explosé depuis, ça marcherai peut-être mieux maintenant, allez savoir :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ha ?! Et comment savoir si ça a une chance de marcher aujourd'hui plus qu'hier ?

Et puis, les responsables d'AF seraient partants pour refaire un essai ?
Bon, faut dire qu'à voir le nombre de réponses que ce sujet obtient, pas sûr que les choses aient beaucoup changé...
8
Tu vas dans dans la section Ze Concours et tu cherches un truc qui s'appele "compo collective", tu auras un apperçu.

C'est moi qui avait lancé ça, mais en bon exemple j'avais toujours rendu copie blanche :oops:

On peux retenter une session pour voir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ok, ça va en effet dans ce sens là : des musiciens qui participent aux compos d'autres, des compos qui se créent en collaboration, etc...

Mais vu le nombre de styles musicaux, faudrait un espace propre, un sous-forum, dédié uniquement aux collaborations.
Comme ça se fait sur artistcollaboration.com par exemple :
http://www.artistcollaboration.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=1

Ou sur recordingproject.com :
http://www.recordingproject.com/
10
Oui, mais si ça interresse personne, ça sert a rien de créer un espace spécial non plus.

Lance une session déjà, si ça a du succés on avisera plus sereinement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not