Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des Mensans d'AF

  • 91 réponses
  • 13 participants
  • 2 915 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recensement des Mensans d'AF
Parce qu'il est si dur de se sentir si seul parfois... :twisted:

Tu es à la Mensa ? Viens t'inscrire ici !

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien possible. Hélas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12

Citation : Recensement des Mensans d'AF


Je crois qu'il y a Marylin.
:oops:
:fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
:ptdr: :ptdr: Excellente celle-là ! je crois que j'ai réveillé mon alcoolique de voisin avec mon fou rire :bravo2: :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

14
:oops: Merci. :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
:coucou:
Une petite question concernant les tests de Qi, croyez vous que cela soit un reflet exact de l'intélligence d'une personne, ou simplement une indication d'une facette de l'intélligence?
Certaines personnes que j'ai rencontrées ne juraient que par le Qi, et pour certaines d'entre eux, c'était réellement à se demander si ils étaient réllement si intélligent que ça... :|
Une personne n'as pas qu'une sorte d'intelligence: maintenant il existe des tests complémentaires...
J'ai un bon exemple pour ça, j'ai un amis qui a un Qi de 140, & il est dyslexique, alors les transposition dans l'espace droite- gauche lui prennent un peu plus longtemps qu'un autre, cependant, il s'est mis a la physique quantique tout seul & il se débrouille plutot bien..En plus, ayant une sensibilité plus élevée que la normal, il comprend bien plus a mon sens que certains autre..2me exemple, mon grand père paternel a un Qi de 140, bien que cela soit un homme "intelligent" c'est un con, :oops: désolé, & je vous assure que je me retiens..un espèce de rocher dans toute sa splendeur & son arrogance, mais par d'autres coté admirable..
Quand j'étais petite, un psy est passé dans la classe pour nous faire ce test,
je n'ai jamais réellement voulu savoir les résultats, je sais que j'étais dans une bonne moyenne(le prof ne voulait pas dire les résultats exacts pour éviter les bagarres entre gosses; Il disait juste ceux qui sont dans la moyenne haute & basse & c'est tout autant stupide!!) :ptdr:
Je n'ai pas vraiment besoin de me rassurer là dessus en fait je pense...
Mais bon, je comprend tout a fait qu'on puisse un jour savoir ou se situer..
Et puis si il y a moyen de rencontrer Weber :aime: & les frères Bogdanoff :aime2: ...
16

Citation : mon grand père paternel a un Qi de 140, bien que cela soit un homme "intelligent" c'est un con



:ptdr: :ptdr:

Des crétins sont fort pourvus. Mais d'avoir un QI faible est souvent un reflet d'être un légume social. Pour ne pas trouver une suite d'une simplicité toute bête faut vraiment... courir derrière un ballon.

Clichés mis à part, je pense qu'une bonne définition du QI serait "la capacité potentielle qu'à un individu pour rentrer dans la logique d'une structure".
La logique dans l'espace par exemple, je déteste. J'étais mauvissime en dessin technique. Mmmm la 2D. :beurk:
Ce que j'aime c'est le lien que peuvent avoir un ensemble de références chiffrées.
Quant aux matières qu'on apprend à l'école (entouré de "camarades" que l'on trouve débiles) c'est uniquement la personnalité de l'enseignant qui va être déterminante si on y bosse ou pas.
Aaaah l'école... je me souviens être passé de 18,6 de moyenne en 1e scientifique en math... à 4 l'an d'après parce que j'étais tombé sur une folle. et là on laisse tomber.

Le QI, c'est juste, je pense, un degré d'implication dans les mécanismes qui nous entourent. Trouver une sorte de logique entre les différentes plaques d'immatriculations qui vous doublent ne sert à rien, mais au moins on est prêt lorsque l'on passe à quelque chose qui en vaut le coup. D'abord la structure, l'architecture de la pensée, ensuite le sujet qui viendra légitimer la "perte de temps" à y réflechir.

Y'a pas un smiley qui se branle les parages q'il vous plait ?

La vie, c'est comme un train de montagne

17
J'aurais bien fait le test mais si ça me rapproche de Werber :beurk: ...

EDIT: ah nan c'est Weber...désolé :oops:
18

Citation : mon grand père paternel a un Qi de 140, bien que cela soit un homme "intelligent" c'est un con, désolé, & je vous assure que je me retiens..un espèce de rocher dans toute sa splendeur & son arrogance, mais par d'autres coté admirable..


Ben oui :mdr:

Citation : Des crétins sont fort pourvus. Mais d'avoir un QI faible est souvent un reflet d'être un légume social. Pour ne pas trouver une suite d'une simplicité toute bête faut vraiment... courir derrière un ballon.


Les vrais crétins c'est horripillant, mais bien souvent avec le recul, j'ai plus de facilités a leur pardonner, ils sont limités & c'est pas de leurs fautes! :clin: Par contre pour les Qi élevés, c'est quoi leur excuses? :mdr:

Citation : reflet d'être un légume social. Pour ne pas trouver une suite d'une simplicité toute bête faut vraiment... courir derrière un ballon.


"Légume social" :ptdr:
"Courir dérrière un ballon" voilà qui va enchanter les fans de foot! :ptdr:

Citation : le QI, c'est juste, je pense, un degré d'implication dans les mécanismes qui nous entourent. Trouver une sorte de logique entre les différentes plaques d'immatriculations qui vous doublent ne sert à rien, mais au moins on est prêt lorsque l'on passe à quelque chose qui en vaut le coup.


Que pense tu des Autistes alors? Parceque niveau implication, il sont pas très fort, mais par contre, ils sont souvent supérieuremnt intélligent!
:clin: Ils sont juste dans leur monde ou tout est parfaitement clair & logique..

Citation : Aaaah l'école... je me souviens être passé de 18,6 de moyenne en 1e scientifique en math... à 4 l'an d'après parce que j'étais tombé sur une folle. et là on laisse tomber.


Moi j'étais très nulle en Math, mais a ma décharge, mes profs ont toujours été de sombre hallucinés complétement dans leur trip!
Le tableau noir sur lequel il travaillait était juste un ramassi de symboles épars dans tout les sens!au bout d'une heure, j'étais juste hypnotisé par la voix vaguement lointaine du prof, ces gesticulations passionnées autour du tableau devenait un ballet incohérant, presque digne d'un chorégraphe comtemporrain!& je voyais sur ce tableau autant de dessins ce former par rassemblement de différent symboles...en d'autres termes je revais! :mdr:
Cela dit le prof en question était complètement la tete dans les nuages, il n'entendait pas quand on lui parlait, & quand il entendait, on avait juste l'impression de le ramener sur terre brutalement! c'était très drole :pong:
Portant lui, il était pas autiste(véritable) & moi non plus :mdr:
19

Citation : je me souviens être passé de 18,6 de moyenne en 1e scientifique en math... à 4 l'an d'après


Moi, ce serait plutôt le contraire... mais entre seconde et première L.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20
Ah oui mais là, y'a hors-jeu ! :oops2:

La vie, c'est comme un train de montagne