Recensement des Mensans d'AF
- 91 réponses
- 13 participants
- 3 285 vues
- 13 followers

Heldon jazzyTron

Tu es à la Mensa ? Viens t'inscrire ici !
La vie, c'est comme un train de montagne

Heldon jazzyTron

hum.. c'est un des but de la Mensa..; faire en sorte que ceux qui se sentent isolés car différents des autres de par leur "éveil" différent soient en contact les uns avec les autres.
Certains avaient parlé de "secte".. le président de l'association a répondu "ouais, bin on est quand même la seule où c'est plus facile d'en sortir que d'y rentrer".
Je pense aussi pour ton cas.mais bon, faut etre "en pleine forme"...

Bloody ou les prospérités du Vice

Heldon jazzyTron

Dr Pouet

Anonyme

heldon t'es toujours dans le coin copain?

Lonewolf

Heldon jazzyTron

Le Modo n'abandonne jamais.
Bon bin... Up forcé

Lonewolf

Heldon jazzyTron

vu que c'était mon sujet de thèse (socio). Mon professeur de l'époque était présent et avait fait une prestation sur sa spécialité : les rumeurs et légendes urbaines.
 vu que c'était mon sujet de thèse (socio). Mon professeur de l'époque était présent et avait fait une prestation sur sa spécialité : les rumeurs et légendes urbaines.Bonne ambiance, bien loin des rassemblements habituels "d'élites" que l'on pourrait imaginer. C'était plus humble si on oublie la toute première couche lors des présentations en tant que nouveau venu, et la discussion sur le Qi, rapidement éclipsée.
Cette ambiance d'élites qui se la pètent, je la trouve souvent plus avec des ingésons* qui vont parler technique ou matériel
 ou avec des étudiants qui pensent avoir tout compris parce qu'un youteubé l'a dit.
 ou avec des étudiants qui pensent avoir tout compris parce qu'un youteubé l'a dit.Si j'ai arrêté Mensa, c'est uniquement parce que loyer + dettes = salaire. Donc pas beaucoup de marge depuis que dame Maara avec laquelle j'ai passé 3 ans (eh oui... une rencontre 100% af !!) a siphonné toutes les ressources financières et les divers crédits possibles de ces années turbulentes.

(c'est fou ce qu'un smiley peut amener d'émotionnel à une diatribe)
J'y repense aussi parce que je m'éprends de la vie de Bobby Fischer en ce moment, et que des articles parlaient de son qi phénoménale à priori également.
j'avais des problèmes avec le lâcher prise
Toujours avant de couper ça paraît impossible. "Ne... ne.... vous inquiétez pas les gars !! Je reviendrais !! je ne peux laisser tomber mon activité/association/groupes d'amis/club "
Et 2 semaines plus tard, on n'a plus aucune envie d'un retour.
J'écrivais justement sur le forum M
De quelle région ? On y fait quoi comme activités ? Peut-être on en a parlé il y a ... longtemps mais...ça daaaate c'est loin

* arrêtez de m'emm... je fais des fautes, mais une abréviation n'a pas de s, sapristi. Ingéson ? Sais pas. Ca se dit tellement...

Lonewolf

Mais c'est vrai que on ne sens pas vraiment une ambiance élitiste, c'est plutôt bon enfant et bienveillant (bon comme partout, il y a des gens qu'on va trouver insupportables).
L'adhésion est à 60 balles l'année (25 pour les -25ans et chômeurs), pas énorme, mais c'est une semaine de bouffe c'est vrai ...
Toujours avant de couper ça paraît impossible. "Ne... ne.... vous inquiétez pas les gars !! Je reviendrais !! je ne peux laisser tomber mon activité/association/groupes d'amis/club "
Et 2 semaines plus tard, on n'a plus aucune envie d'un retour.
Wé, moi ça se compte plutôt en mois voir en années

Heldon jazzyTron

normal que le smiley et l'avatar soient autant ressemblant ?
 normal que le smiley et l'avatar soient autant ressemblant ? 
(Limousin, y'a pas Seth et comparses là-bas?)

Lonewolf

Heldon jazzyTron

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Un concert de Renaud n'a pas été annulé ?
Will est venu modérer Père Founasse chez lui directement dans son appart, en mangeant les câbles d'internet ?
Tu as découvert que ta première réunion Mensa ne comportait pas de l'accueil d'Eyes Wide Shut (si si j'y croyais) ?
Une raison liée à l'actualité et on peut pas en parler jusqu'à 20 h?

Lonewolf

Heldon jazzyTron

"un vent de l'Est va souffler" - le néo vert vient du rouge et c'est pour dans un mois

(c'est assez larirette comme énigme?)

Lonewolf

Heldon jazzyTron

A cela un camarade peu attentif de ma classe avait demandé "c'est dans quel département Icelui?"
Bon dimanche à tous,
Au plaisir de connaître des comptes rendus d'activité M.
Ca m'a donné envie de prendre des nouvelles de mes chers anciens camarades de région.

Bernadette Michelle

Sinon, l'année dernière j'étais allé au repas MENSA du premier de l'an dans ma ville et que c'était décevant. Des neurotypiques en juste un peu plus intelligents et pédants. Aucune folie ou aucune créativité. Que des comportements normaux, prévisibles, injustes et bien chiants.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 17:49:51 ]

Lonewolf

Bernadette Michelle

Les aspies tout court, c'est souvent de la merde. Des sortes de neurotypiques un peu défaillants avec quelques particularités parfois comiques mais rarement intéressantes.
PS : génie = personne très créative mais pas nécessairement logique.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 21:47:48 ]

Lonewolf

cyar

C'est vraiment intéressant de faire parti du truc, ou c'est juste de la branlette et de l'auto-satisfaction?

Lonewolf

Tu peux te faire du réseau pro ou simplement des contacts pour tes futures vacances à l'étranger ...

cyar

Lonewolf

- < Liste des sujets
- Charte