Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez et commentez mes oeuvres!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
1 Ecoutez et commentez mes oeuvres!
Et bien voilà, 7 mois que je me suis mis à l'électronique avec fruityloops, je m'inspire de toutes mes expériences et de tous les styles pour cuisiner une sauce électronique aux saveurs variées, recette très personnelle. Je souhaite ouvrir les portes de l'électronique aux plus frileux, l'ayant été moi-même. Les morceaux sont publiés en ordre chronologique et mon podium est 1. When People Smile... 2. The Intergalactic Orchestra 3. Oriental Heat.
http://westwoodmusic.free.fr
J'ai lu dans un post il y a quelques temps qu'on ne pouvait pas faire de véritables morceaux avec Fruityloops, j'espère bien montrer le contraire.
J'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance.
gurtuviv
PS: Question aux branchés électroniques : comment pourrait-on qualifier mon style (electronica? electro? Je ne connais pas bien toutes mes définitions)??
2
ah merde c'est à moi de commencer… :??:
une chose est sûre ! ce n'est pas de l'electronica !!!
j'ai trouvé les morceaux intéressants (tu viens du jazz non ?), mais quelque chose m'a bcp gêné…
les sons… tout est propre lisse et bien agencé… mais ça manque de grain, de chaleur, de personnalité (je ne parle que des sons là, après le reste je sais pas trop). surtout, mais surtout… les rythmiques ! c'est une DR550 ?? :D: . quand tu dis que tu as tout fait dans FLoops, ça veut dire tous les sons aussi ? (sorry, j'suis pas un expert de ce logiciel…). passke si c'est le cas, faut vite en trouver d'autres!
et c'est dommage, parce que tes morceaux gagneraient en profondeur. et surtout fait quelque chose pour les drumkit ! à défaut du 909 qu'ils sont sensé imiter, trouve donc des samples de meilleure qualité !
mais bon sinon, c'est cool, y a des passages bien vus… mais y a beaucoup trop de notes pour que ce soit de l'electronica :P
3
Là, tout de suite, je peux pas (je suis au boulot), et je ne suis pas chez moi du week-end. Mais promis, un soir de la semaine prochaine, j'écoute et je te donne mes impressions.

:)
Aleksss
4
Merci Nours pour ton premier avis. Alors oui, toutes les sons mélodiques sont synthétisés avec le TS404 et le 3xosc de Fruityloops. Pour les drumkits, il s'agit de samples que j'ai trouvé avec Fruity et tu as raison, il faut que j'investisse dans des banques de samples.
Pour le problème de chaleur et de grain, je ne sais pas si ça vient des synthétiseurs de FLP ou de ma carte son (une SB128!!) qui a généré les mp3s ou tout simplement de la synthèse programmée. Qu'en penses-tu?
Oui, je viens du jazz.
Ce n'est pas de l'electronica, qu'est-ce donc?
gurtuviv
5

Citation : Pour le problème de chaleur et de grain, je ne sais pas si ça vient des synthétiseurs de FLP ou de ma carte son (une SB128!!)




Moi je dirais que ca vient principalement de Fruityloops.
A moins que tu arrives à placer de bons plugin, style magneto, ou une compression, reverb etc... aux bons endroits, tu peux redonner de la chaleur au morceau et avoir de bons résultats. En fait, je trouve que l'utilisation des synthé & Co intégrés à fruity sont assez froid comparés à du hardware analogique style Nord ou virus. Mais bon, c'est quand meme pas mal, faut pas exagérer !

Ca me rappelle toujours la première fois que j'ai enregistré avec une carte audionumérique. Rien que pour retrouver la chaleur d'un 4 pistes, c'était du grand art !!!

Bon courage
Mini Ours
6
Nours à Mini Ours pour Gurtuviv : effectivement si ça provient de FL et d'une SB… c'est plus que correct alors ! chapeau, t'as bien réussi à faire sonner ces deux… deux quoi d'ailleurs ?
perso oui je pense que l'ajout d'autres synthés (hards ou virtuels… bien que je préfère de très loin le hard…), ne pourra pas faire de mal à tes compos ! la carte si tu n'enregistre rien en audio d'extérieur, pour l'instant pourquoi la changer ?! gardes là va !
sinon eh eh… oui ça se sent cette culture jazz dans tes morceaux ! on me l'a fait pas à moi… ! (ouaps j'ai dit dans un autre post que je n'aimais pas le jazz… et c'est malgré tout toujours vrai… mais en ce qui te concerne, et comme je te l'ai dis : y a (trop) plein de notes à la minutes ! c'est pour ça que ça n'est pas de l'electronica, et aussi que même si j'ai bien apprécié ton travail, perso j'irai pas jusqu'à l'écouter tous les jours !!!)
mais en tout cas, bonne continuation !!! :P
7
J'espère bien passer sur du hardware externe (un petit virus C) mais pour l'instant c'est un trop grand investissement pour moi et il faudrait avant que je change de carte pour avoir une latence acceptable.
Pour info, j'ai fait tous mes morceaux sans clavier maître et c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise FLP. Eh oui, le piano roll de VST avec une souris, c'est impossible!!
gurtuviv
PS: Les synthés de FLP sont-ils définitivement trop froids même avec une bonne carte?
8
Salut,

Tes compos sont pas mal... y'a des bons chagements d'atmosphères (un peu trop brusques peut-etre), de bonnes mélodies travaillées, des rythmiques pas soulantes... il reste le problème de la sonorité (qui est aussi le mien). C'est clair que le fait d'utiliser Fruity n'arrange pas les choses... Je me suis rendu compte (avec un peu de temps quand meme) qu'on peut vraiment rien faire de bien avec les sons fournis (drumkits, samples en ts genres) et j'ai tt foutu à la poubelle. Vu le prix au quel est vendu Fruity fallait pas s'attendre à des pièces de collection.
Pour les synthés, faut dire que tu les maitrise bien, chapo! Mais la aussi le son qui en sort ne peut pas etre équivalent à celui du hardware (et la carte son n'y est pas grand chose la dedans). Mais tu peux essayer d'améliorer ce que tu peux en utilisant des bons effets bien paramétrés, c pas impossible. Tu devrais franchement acheter un synthé, meme pas cher, pas besoin de viser tt de suite le haut de gamme. Et vu ce que t'arrive déjà à faire avec ceux de Fruity, tu devrais bien te débrouiller.
(Ca t'intéresse pas un synthé russe? )

Ciao :clin:
9
Merci DJ Slayer. Je viens d'acheter un D-20 d'occasion. Je pense m'en servir comme clavier maître mais je vais fouiller un peu la synthèse car il me semble qu'il lui reste un peu de potentiel. Je viens aussi de le commander avec FLP, le midi est vraiment bien géré dans FLP.
C'est quoi ton synthé russe?
gurtuviv
10
Salut Gurtutiv

Pour ma part, je ne peux pas dire que c'est vraiment un style que j'adore, alors mes commentaires seront un peu limités. Ce que je préfère, ce sont les breaks (dans "When People Smile" et "The Intergalactic Orchestra" surtout). "Breakbit" est assez fun, mais c'est dommage que le son soit aussi terne.

Aleksss

PS : je suis bluffé par Nours, qui a décelé l'influence jazz, que je n'ai pas réussi à trouver.