Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des grandes gueules

  • 160 réponses
  • 22 participants
  • 3 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marre des grandes gueules
Salut !

La je pousse mon ras-le-bol !!!

Je rentre dans un magasin de guitares.

Déja le vendeur me regarde l'air de dire "bon, encore un jeunot qui veut se la péter".

J'ai demandé à essayer une Washburn N4.

Il me dit : "Vous vous connaissez en guitares ?"

Réponse: - "Non"

Il me dit: "Vous avez assez d'argent pour la payer ? Car la N4 coûte trop cher."

Réponse: - "Non, j'ai pas les moyens mais j'aimerais la tester. Et si j'ai les sous et qu'elle me plait alors je l'achète."

Bon, il sort sa gratte du mur.

Pis là il me dit tenez prenez cet ampli. C'était un no name.

Je lui dis: "Euh ... un ampli Fender à lampes vous avez ça ?"

Réponse du mec : "Non, désolé je ne peux pas vous faire essayer n'importe quel ampli. Pis de toutes façons il faut voir si vous savez jouer de la guitare. Si vous commencez je vous conseille une Squier."

bref ... moi j'ai ma Squier depuis dix ans alors son blabla de commerçant il peut se le foutre dans son cul ...

Donc j'ai joué sur cet ampli minable (son crade comme pas permis).

Il revient et me dit : "Je peux vous faire un bon prix si vous l'achetez avec cet ampli."

Moi : "Ben là j'ai pas d'argent donc ça sera pas avant un certain temps."

Il me répond: "Bon mais c'est pas du tout génial ça. Vous devez prendre des cours de guitare car vous ne savez pas jouer. Et ça serait dommage de jouer avec la N4 à ce niveau-là. En plus vous n'avez pas d'argent alors je ne peux pas vous laisser continuer à jouer. Ici on a des clients réputés blablablabla ....."

Je lui dis: "Tiens reprends ta guitare. Et essaye de ne pas rajouter un mot de plus sinon je te casse ta gueule de petit con devant tous tes clients réputés. Ciao"


Bref .... dur dur d'avancer dans tout ce bordel ....



Charly
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan mais Pigalle y a trop de magasins y a une putain de concurrence et y en a plein qui ferment, c normal a traiter les gens comme certain le font

Cela dit je précise que celui qui a fait ce forum : Chaly303 n'a pas été a Pigalle pour se fair traiter de la sorte, enfin il habite pas Paris mais au Luxenbourg donc a priori c pas a paris qu'il a été

il a pas voulu me dire ou

vazy charly balance le nom qu'on aille pas leur filer du fric
22
Le magasin s'appelle Guit'Art.

Je précise que j'y avais été plusieurs fois auparavant. Pis Luxembourg c'est petit donc tu finis par connaître tes clients. Ben là non, il me reconnaissait même plus.

Mais là le patron il fallait qu'il emmerde un gars alors il est tombé sur moi.

Franchement naze comme attitude. C'te mec-là c'est un enfoiré pis je fais de la mauvaise pub pour lui et tant pis pour lui.
Ben quoi ? Je vais dire à mes potes musicos :"Ouais les gars, Guit'Art c'est trop top ! Tu te fais traiter comme de la merde mais t'as el droit de toucher un instrument pendant 10 secondes."

A Pigalle ça doit le faire pareil.

En ouvrant ce post j'ai jamais cru une seconde qu'il y avait autant de magasins partout qui traitent les gens de la sorte.

Ok, la musique c'est la loi de la Jungle où chacun doit gratter un peu pour y arriver.

Mais quand t'es vendeur tu vas pas emmerder le type qui vient te nourrir chaque fin de mois.

Le respect n'existe malheureusement plus. Du moins il se fait rare et il faut parfois montrer patte blanche.

Néanmoins je me rappelle de quand je rentrais dans un magasin quand j'avais 14/15 ans et que le type me laissait jouer toute une après-midi sur sa Gibson LP sans me poser trop de questions. Je repartais sans laisser un seul sou et le type me disait encore :"Merci d'être venu. Repassez quand vous le désirez."

Comme un a déja cité plus haut, on devient de vrais vaches à lait.

Si c'était Nuno Bettencourt, Jimmy Page ou un autre grand guitariste, je comprendrais encore.

Mais là ... un petit péteux de mes couilles qui se la pète-grave-dance bof bof ....
D'où mon ras-le-bol.



Charly
23
Je suis d'accord avec toi
sauf que y a des magsin ou y ont encore du respect pour le client potenciel
et Nuno et Jimmy y sont au dessus de ca pour critiquer un gars qui joue
sauf si le gars leur piquent leur plans :lol:
24
Je suis bien d'accord avec vous, en tant qu'ancien vendeur d'un ptit magasin de banlieue...

L'esprit de pigalle a vachement changé!!! ils sont tous devenus mercantiles, c'est terrible, mais cela dit, pour relativiser vos propos, les vendeurs sont obligés de faire attention au matos, t'imagine si le mec essaie une n4, et qu'il bourrine avec le mediator sur la caisse!!! :oo:

J'ai un client qui m'a ruiné une jackson comme ça, ca fait pas plaisir :furieux:

Pasque le vendeur, il en voit passer des débiles du slip!!croyez moi

Une fois y a m^me un type qui a défoncé une landola!!!!punaise!!une LANDOLA

cet abruti a posé son gros cul dessus sans la voir!!!!

Alors imaginez l'état de stress! Cela dit le type du Luxembourg a sérieusement manqué de tact ou peut être d'intelligence
25
Complétement OK addagio :bravo:
sans compter que snoke on the water/enter sandman/smells like teen spirit/whole lotta love/hey joe/stairway to heaven...20 x dans la journée ca gonfle un peu :lol:
on est tjs con dans un magasin on sé jamais quoi jouer résultat on sort les meme conneries :mdr:
26
Voilaaaaaaaaaaaaa

on est d'accord :P:
27
Ben oui on est d'accord :) :bravo:
28
Tiens ca me fais penser à une autre anecdote

un gosse de 15ans suivi par 6 nanas du même age le prnant pour un guitar master, et ce mec avait du mal à me sortir un A!!! et t obligé de sourire et gna gna gna c pour ca que j'ai demissioné d'ailleurs, marre d'etre payé à coups de pieds au cul pour supporter la majorité des beaufs de la terre!!!

rhaaaaaaaaaaaaaaa
29
Avec son oeil inquisiteur et son sourire en coin lolll
30
Pitin c'est vrai ça... En magasin toute mon inspiration s'en va et j'oublie les 3/4 des trucs que je sais jouer... C'est affeux mais j'suis sur que c'est a cause du vendeur qui reste planté a coté...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr